Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, jcpoire, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 182 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MC 2102

Message » 12 Aoû 2002 10:48

Une simple histoire de straps? sur tous les amplis? c'est trop beau pour
être vrai! même sur un Mark Levinson,Krell,Bel Canto etc?
Sinon concernant Air Tight Alain il ne propose qu'un 300B dans leur gamme sinon c'est du KT88/90 très classique rien à voir avec Shindo les amplis de Piel par exemple....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 10:51

Chais bien, c'était juste pour rigoler! Il y a même un EL 34, je crois! Dis-donc, j'ai été surlecuté par la chaine de Philippe Beal!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 11:10

Sonlam a écrit:Une simple histoire de straps? sur tous les amplis? c'est trop beau pour
être vrai! même sur un Mark Levinson,Krell,Bel Canto etc?
Sinon concernant Air Tight Alain il ne propose qu'un 300B dans leur gamme sinon c'est du KT88/90 très classique rien à voir avec Shindo les amplis de Piel par exemple....


T'as vu sur audiogon il y a des merlin VSM à 2500$ :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 11:13

C'est bien hein? J'ai toujours adoré les Boston Lynnfield 500L malheureusement c'est très dur à trouver et surtout à driver! dans une pièce plus grande que celle de Philippe pour les remuer il faut 200/300W!
L'image possède un relief et une stabilité fabuleuse ,la restitution est neutre un poil trop mat à mon gout et pourrait être également un peu plus fruité dans le medium sinon quel système! et tu verrais ce que peuvent donner les 500L dans une pièce plus vaste.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 11:20

Sonlam a écrit:C'est bien hein? J'ai toujours adoré les Boston Lynnfield 500L malheureusement c'est très dur à trouver et surtout à driver! dans une pièce plus grande que celle de Philippe pour les remuer il faut 200/300W!
L'image possède un relief et une stabilité fabuleuse ,la restitution est neutre un poil trop mat à mon gout et pourrait être également un peu plus fruité dans le medium sinon quel système! et tu verrais ce que peuvent donner les 500L dans une pièce plus vaste.....


Exactement ce que je pense et viens de publier dans un post! Ce que je n'ai pas écrit, mais dit à Philippe : c'est : dans une salle plus grande ça serait fantastique!
Ce petit problème de matité vient peut-être de la préamplification ou de l'amplification... comme le fruité dont tu parles pour le médium qui toutefois est moins patent quand le volume grimpe!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Mc 2102

Message » 16 Aoû 2002 2:44

Pour remettre tout le monde dans le droit chemin : toujours pas d'auditeurs passionnés pour ce MAC d'exception...
hrytchou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 2:03
Localisation: Fort de France
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 3:10

le problème est qu'il faut déjà trouver un magasin qui possède cette merveille (lyrique??)
Peut-être que le filon "vintage" de jeromeB est plus réaliste...En tout cas ces "bestioles tubiques" ça donne des idées :P !A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 3:42

hrytchou a écrit:Pour remettre tout le monde dans le droit chemin : toujours pas d'auditeurs passionnés pour ce MAC d'exception...


Je t'avais apporté une réponse...
Sans vouloir polémiquer, il faut savoir que l'importateur de Mc Intosh a changé et que depuis la distribution laisse à désirer.
Rappelons que c'est ce même importateur qui gère Magnepan, Sonus Faber et Audio Research...comme par hasard tous aussi mal distribués que Mc Intosh...

Sans entrer dans les détails (que j'ignore moi-même au demeurant) il te faut savoir que tu ne trouveras probablement pas une seule boutique en France qui distribue cet ampli.
Ta seule possibilité de l'écouter est de prendre directement contact avec l'importateur, à savoir EAD (M. Desmaret).

Je ne sais plus combien vaut cette bestiole, mais c'est très cher. Trop cher? très probablement et c'est pourtant moi qui te dis ça :roll:
Si tu vas chez EAD, pense à le comparer à un Audio Research...et ensuite fais les PA.
En revanche, si tu veux du Mc il y en a autant que tu veux également en PA.
Mais n'oublie pas de jeter une oreille attentive aux vieilleries de chez Mc qui ont encore de très beaux restes :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

mc 2102

Message » 16 Aoû 2002 3:50

Merci jérome B pour tout tes renseignements
Je voulais seulement savoir si quelqu'un l'avait écouté,c'est tout !!
c'est sur que c'est vraiment trop cher mais c'est comme ferrari on peut toujours rever un peu...
On le trouve en écoute à Bruxelles. Avant j'habitais à 70Km maintenant c'est 1100km...c'est plus dur...
nicolas
hrytchou
 
Messages: 55
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 2:03
Localisation: Fort de France
  • offline

Mc Intosh MC 2102

Message » 21 Nov 2003 15:48

Je viens de retrouver ce sujet déja un peu ancien.
Je suis également très intéressé par cet ampli qui représente après le MC 2000 (très, très cher...) et les séries commémoratives de MC 275 le retour de Mac aux amplis à tubes.
J'ai compilé quelques renseignements dessus:
banc d'essais divers (classé class A component par stéréophile) et notices diverses
Le prix US est de 6000 $
Je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs (ou qui ont eu la chance de l'écouter)
Je ne suis pas certain qu'il sera meilleur que mon ARC D79 (que je conserverai de toutes façon) dans tous les domaines mais celà correspond un peu à un rêve de posséder un mac à tubes.
Les anciens Mac à tubes m'interessent aussi énormément mais sont difficiles à trouver en occasion.
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 26 Nov 2003 22:04

mambojet a écrit:Je viens de retrouver ce sujet déja un peu ancien.
Je suis également très intéressé par cet ampli qui représente après le MC 2000 (très, très cher...) et les séries commémoratives de MC 275 le retour de Mac aux amplis à tubes.
J'ai compilé quelques renseignements dessus:
banc d'essais divers (classé class A component par stéréophile) et notices diverses
Le prix US est de 6000 $
Je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs (ou qui ont eu la chance de l'écouter)
Je ne suis pas certain qu'il sera meilleur que mon ARC D79 (que je conserverai de toutes façon) dans tous les domaines mais celà correspond un peu à un rêve de posséder un mac à tubes.
Les anciens Mac à tubes m'interessent aussi énormément mais sont difficiles à trouver en occasion.
j'ai un copain qui vend le sien : 30 000 frs 50 kg de muscle, de beautés :wink: physique et sonore...région alsace
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales