Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

favoritisme marques francaises

Message » 16 Aoû 2002 10:32

je suis parmi vous depuis peu et j ai cru remarquer un legere tendance a privilegier le choix de marques tricolores au detriment de marques etrangeres-je mexplique
je suis un passionné a revenus modestes et pense ne pas etre le seul a avoir recherché des enceintes a moins de 300€ la paire -or a ce prix il est difficile de trouver des enceintes francaises-(jm lab 705?studio lab?)-or a mon sens des missions m71/tannoy mx1/kef cresta ou mordaunt short 902 n ont pas de concurrents viables dans notre beau pays-alors certes des triangles/cabasses/ellipson et autres sont d excellents choix mais pour qui a les moyens :( suis je a la masse d apres vous?
schmull3
 
Messages: 120
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 8:42
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 10:41

Bonjour et bienvenue,

tu n'as pas dû lire beaucoup de posts, car les marques britanniques de petites enceintes que tu cites sont au contraire très largement vantées et recommandées à longueur de journées par de nombreux forumeurs à ceux qui demandent conseils.

D'autre part, le chauvinisme ici n'est pas trop visible. Au contraire, il y a des anti Cabasse, anti Triangle, anti Cairn, anti JM Lab, anti YBA, anti JM Reyaud comme il y a des anti britanniques (anti Rega, Naim, Lin and co), non sincèrement il y a de tout ici et pas de tyrannie d'un camp sur un autre : sauf évidemment les laurel et hardy de Denon qui vantent sans cesse la supériorité de cette marque sur les autres. Mais ils ne manquent pas d'humour et comme ils sortent rarement de leur parc où ils font joujou avec leur hochet, ils embêtent rarement la communauté.

par exemple, j'aime défendre les électroniques japonaises d'entrée de gamme, Proton aussi qui est coréen, car elles sont bonnes et sont une entrée royale dans le domaine de la hi-fi pour ceux qui ne sont pas riches. En plus, elles sont souvent meilleures que des marques audiophiles plus couteuses car plus neutre, moins colorées. Une excellente façon de se former l'oreille avant de choisir en toute connaissance de cause une esthétique sonore plus typée quand on en a les moyens!

Alors bienvenue et pose toutes les questions que tu veux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 10:43

regarde sur le marche de l'ocaz tu trouvera probablment ton bonheur, maintenant c'est vrai que pour avoir un gain qualitatif, je pense qu'il vaille meiux que tu economise un peu plus. reste que j'ai eu des petites coda7se (anglaises) qui fonctionnaient tres bien pour le prix. Il est vrai que sur les entrees de gamme les marque francaises sont plus chers que d'autre mais sur du milieu gamme c'est le contraire.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 10:47

salut et bienvenue a toi sur ce forum. :D

non tu n'est pas a la masse! :wink:
il est vrai qu'en ce moment on par le un peu plus de marque françaises mais se n'est pas toujours le cas.beaucoup d'entre nous avons des enceintes de marque etrangeres.pour ma part j'ai une paire de klipsch rf3.

dans laamme de peix que tu indique c'est vrai que les marques anglaises sont tres bien placées.et pour cause en grande bretagne il y a une sacrée concurence entre les marques sur les produits d'entrée de gamme.et rare sont les marques françaises a pouvoir s'alignées.
mais des marques comme tannoy ou mission sont reputées et leurs enceintes de maniere generales sonnent plutot tres bien.

au fai quel est ta config?! :wink: :D

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 16 Aoû 2002 10:54

merci pr vos reponses :D je me suis peut etre un peu emporté-mais quand je suis allé faire le tour des magasins a grenoble je me suis fait cassé des que j ai parlé de wharfedale/mordaunt short ... :cry:
ma config est la suivante : ampli onkyo 494 pr le hc + cambridge a500 tous deux reliés a une platine dvd 700 ns sacd de chez sony +4 ms 902 cablés qed + centrale jm lab cc700(comme quoi je deteste pas ce qui est francais :lol: ) cablée monster cable et caisson jamo 1008 :cry:
schmull3
 
Messages: 120
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 8:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales