Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cv21, Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, xathrepsy, zarkka et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Choix d'enceintes

Message » 16 Aoû 2002 22:31

Bonsoir a tous,

J'ai decidé de changer d'enceintes, et je n'arrive pas a me décider, et je n'y connais pas grand chose, je m'en remet donc a vous.

Alors j'hesite entre

-Enceinte Acoustique Colonne Tobago 222 CABASSE

http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=13281&cat_id=222

-Enceinte acoustique 3 voies JBL : LX 2004

http://www.clust.com/fiche.cfm?AffiliateID=4061&produit_id=13281

-Paire d'enceintes acoustiques INFINITY : Alpha 20

http://www.clust.com/fiche.cfm?produit_id=6809&cat_id=222

Sachant que ma chambre fait 13m² ( Mes parents n'ont pas voulu me donner la plus grande :cry: )

Merci



:o (mon prefere)
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 22:40

Bienvenue!
Il faut que tu ailles écouter... A priori, je te dirais Cabasse mais qu'écoutes-tu comme musique?
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Style de musique + place ?

Message » 16 Aoû 2002 22:45

Peux-tu sans problèmes disposé des colonnes dans ta chambre sans les masquées ?

Sinon je serais du même avis pour cabasse, voir infinity. Les Jbl m'ont franchement décues quand je les ai écoutées en magasin...De vrais casserolles je trouve...(me taper pas sur les doights siouplé :wink: )
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 22:51

Les colonnes ne seront pas masqués. Il seront presque aux meme endroit que si je prend les Infinity.

Pour la musque j'ecoute vraiment de tout. Rap, techno, RNB, soul, jazz ...

Y'aura t'il une grande difference au niveau du son entre la colonne Cabasse et les etageres Infinity, vu que la seule difference c'est que les Cabasses ont un boomer de plus.
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 22:51

Hello Concombre !

Tu sembles avoir préparé ta sélection en fonction des offres de CLUST, j'achète aussi des trucs chez eux mais calmons-nous ils n'ont pas inventé la HiFi, 5% de plus ou de moins il y en a des possibilités dans les 300 euros.

Tu as remarqué que le prix était dans un cas pour la paire, dans l'autre pour la pièce ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

enceinte

Message » 16 Aoû 2002 22:55

Docteur M a écrit:Hello Concombre !

Tu sembles avoir préparé ta sélection en fonction des offres de CLUST, j'achète aussi des trucs chez eux mais calmons-nous ils n'ont pas inventé la HiFi, 5% de plus ou de moins il y en a des possibilités dans les 300 euros.

Tu as remarqué que le prix était dans un cas pour la paire, dans l'autre pour la pièce ?

Doc'M
Ouai ouai je sais que sa va me couter 2x plus avec des colonnes.

Mais je cherche des enceintes de qualité a moins de 3800 fr et avec des dimensions limite. 83H et 23 de largeur.

Me conseille tu d autre enceintes ?
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:03

OK, 3800 FRF (quelle est donc cette monnaie exotique ??? ;) ), tes contraintes de dimensions ... attends 5 minutes et on va t'en trouver des propositions !

Et pour commencer, c'est pour associer avec quoi ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:09

Ba j'ai un ampli Sony str-de315 2x80W a 4Ohms Impédance 4-16 ohms


Mais bon, les enceintes que j'achete là je vais les garder longtemps alors que l'ampli je vais le changer dans max 2ans.
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:13

As-tu déjà écouté quelques enceintes, même à la FNAC avec un gars devant son mur d'enceintes qui zappe à la télécommande toutes les 8 mesures ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:16

Non, et sa me fait un peu chier vu que j'y connais pas grand chose, et suis pas sur de voir la difference.
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:25

Alors là, ne t'inquiète pas, autant j'ai déjà vu des gens ne pas faire de différence entre deux lecteurs CD par exemple (alors que dans l'absolu c'est flagrant), autant entre des enceintes, dont les effets sont très spectaculaires, "macro-acoustiques" si tu veux ... si tu n'entends pas tu as des soucis de santé ... Essaie juste de jeter une oreille sur différentes marques et dis-nous ce que tu as aimé. Nous avons je pense l'expérience pour te conseiller, à partir d'une impression agéable de ta part, un modèle qui pourra te satisfaire un peu plus sur le long terme, mais on ne peut pas s'asseoir dans ton fauteuil non plus ... A priori ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:28

Bon, je crois que je vais prendre les cabasses. Ils ont la taille ideal, sont assez beau et mon l'air de tres bonne qualité et j'ai que entendu du bien sur Cabasse. Je vais essayer de passer a Fnac pour les ecouter.

Merci de votre aide.

J'ai rien contre d'autre propositions

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Cabasse-Tobago_222.html
concombre63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 22:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:29

concombre63 a écrit:Non, et sa me fait un peu chier vu que j'y connais pas grand chose, et suis pas sur de voir la difference.




Primo:
Ne jamais acheter du matos qu'on a jamais testé !!!

Secondo:
Toute personne normalement constituée a les facultés nécessaire à différencier les caractéristiques, tempéraments des enceintes ou autres, de façon à faire le choix le plus opportun en fonction des ses envies !!!

Tertio:
Qu'est ce que t'attends pour aller tester, tu verras c'est pas si dure que ça...alors bonne chasse, moi perso je suis en plein dedans, et j'en ai pris des claques dont une monstrueuse !!!



Bon je vais m'arrêter là, j'aimerai pas effrayer notre nouvel hôte, soit le bienvenu parmis nous, le forum ou on en apprend tout les jours et c'est un euphémisme de le dire !!!

Archi qui te souhaite de trouver ton bonheur
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:38

surtout si ta claque c'est les thiel cs1.6.....tres bonne ces enceintes
j'ai retrouvé l'ampli tube avec lequel j'avais fais l'ecoute, c'est pas un audio research, c'est un unison research (sr6)......meilleure spatialisation et ouverture jamais entendu (pour moi en tout cas)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 0:06

:lol: :lol: :lol:

Tient c'est marrant, je les ai également testé sur un Audio Research S6 en plus de mon FMJ A22.
Mais la prochaine fois je me fais plaisir jusqu'au bout:
CS1.6 + Airtight ATM-1 + FMJ CD23

C'est vrai que ces enceintes sont très impressionnantes "voir mon CR", reste à leur foutre aux derrières un sub digne de ce nom et le tour est joué :o :o :o


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message