Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, Google Adsense [Bot], hob, Isokawa, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ppierre, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Zingali ***

Message » 16 Aoû 2002 21:04

Merci Fabrice :D

Je me suis rendu chez Top Hifi, il y a 2 semaines, et il ne distibue plus Spendor, ne font pas Thiel, donc je suis vite partis.
Par contre pour les Revel, j'ai pas demandé, mais sincèrement j'ai vu une partie de l'auditoire, et pas de Revel à l'horizon, mais on ne sait jamais!
Sinon les Studio sont également trop chères :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 21:19

Archi a écrit:mais sincèrement j'ai vu une partie de l'auditoire, et pas de Revel à l'horizon, mais on ne sait jamais!


Ben moi non plus j'en ai pas vu, ça passe pas inaperçu quand même :o .
Mais comme il en on eut, ils peuvent peut-être te renseigner.


Archi a écrit:Sinon les Studio sont également trop chères :wink:


Dommage, ça doit être impressionnant ces bestioles Image

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 22:16

Alors comme ça on a craqué pour un PRELUDE, félicitations :D :P :D

Faudra que je l'écoute celui-là, de façon à améliorer ma culture du tube qui en est qu'à ses débuts!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 10:27

Archi a écrit:Alors comme ça on a craqué pour un PRELUDE, félicitations :D :P :D


Image


Archi a écrit:Faudra que je l'écoute celui-là


Dans le courant de l'année prochaine, j'organiserai sûrement une petite écoute, mais il me faut encore un petit DAC pour que mon système soit "correct" :P .

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 10:40

ya un Bel Canto Dac2 qui commence a 750$ sur Audiogon ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 11:59

ChicoDoBrazil a écrit:ya un Bel Canto Dac2 qui commence a 750$ sur Audiogon ;)


Merci pour l'info mais je dois récupérer un peu là :wink:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 13:55

Je vais peut être satisfaire la curiosité de l'initiateur de ce post puisque je possède une paire de ZINGALI Overture 3B.

Mon ancien système était composé d'une paire de KLIPSCH RF-3, d'un ampli ETALON Origo et d'un lecteur cd TEAC VRDS 20.

Pourquoi les ZINGALI 3B ?

Tout simplement parce que ma pièce d'écoute actuelle ( 30 m2) ne me permettait pas d'exploiter les KLIPSCH.
J'écoute les 3B depuis 3 semaines et même s'il m'arrive de regretter les KLIPSCH, je reconnait que les ZINGALI font preuve d'une qualité de timbres épatantes et pour le moment je ne suis pas frustré que ce soit en haut comme en bas du spectre. En plus la finition est vraiment magnifique.

Pour répondre à la question quelle différence entre les B et les S : les B utilisent un tweeter classique alors que les S utilisent um moteur à compression.

Mais je vous avoue que dès que ma pièce d'écoute passera à plus de 60m2, je n'hésite pas : KLIPSCH RF-7 et 300B !!!
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 16:03

bosinsky a écrit:Je vais peut être satisfaire la curiosité de l'initiateur de ce post puisque je possède une paire de ZINGALI Overture 3B.

Mon ancien système était composé d'une paire de KLIPSCH RF-3, d'un ampli ETALON Origo et d'un lecteur cd TEAC VRDS 20.

Pourquoi les ZINGALI 3B ?

Tout simplement parce que ma pièce d'écoute actuelle ( 30 m2) ne me permettait pas d'exploiter les KLIPSCH.
J'écoute les 3B depuis 3 semaines et même s'il m'arrive de regretter les KLIPSCH, je reconnait que les ZINGALI font preuve d'une qualité de timbres épatantes et pour le moment je ne suis pas frustré que ce soit en haut comme en bas du spectre. En plus la finition est vraiment magnifique.

Pour répondre à la question quelle différence entre les B et les S : les B utilisent un tweeter classique alors que les S utilisent um moteur à compression.

Mais je vous avoue que dès que ma pièce d'écoute passera à plus de 60m2, je n'hésite pas : KLIPSCH RF-7 et 300B !!!




Enfin un possesseur de Zingali 8)

En te lisant, j'ai quand même l'impression que tu regrettes très sincèrement tes Klipsch :oops:
Sinon quels sont les tarifs pratiqués pour les 3B, 4B, 3S et 4S?
Ainsi que leurs centrales B et S tant qu'on y est.
Le moteur à compression pour le tweeter apporte-t-il véritablement un plus à l'écoute?

Merci

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Juil 2008 18:25

Aller, un petit UP, au cas où il y aurait d'autres possesseurs de Zingali...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2008 23:21

Merci loloboy d'avoir "déterré" ce fil sur cette marque malheureusement méconnue.
Sur les Ouverture B, il s'agit d'un tweeter monté derrière le pavillon et sur les Ouverture S il s'agit d'une chambre de compression. La signature acoustique des 2 modèles est du coup radicalement différente.
Zingali ne fabrique pas ses HP. Quelqu'un connaît il les composants utilisés derrières les pavillons de la gamme "Ouverture" ?
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message