Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Barrette Secteur Naim

Message » 16 Aoû 2002 12:47

haskil a écrit:PNicolas : un tapis par terre devant les enceintes, des étagères le long des murs, un très beau et sobre tissu africain sur le mur derrière tes oreilles, enceintes loins des coins, pas trop écartées : 90 % des problèmes envolés...
Alain :wink:


le tapis c'est bon j'ai, les enceintes bien positioné c'est bon, les étagères ben j'en ai qu'une immense dans le fond de la pièce et j'ai déjà pas assez de trucs à poser dessus, il manque le tissu africain derrière moi, on peut pas dire que je vois le bout du tunel :-? :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 12:52

PNicolas a écrit:le tapis c'est bon j'ai, les enceintes bien positioné c'est bon, les étagères ben j'en ai qu'une immense dans le fond de la pièce et j'ai déjà pas assez de trucs à poser dessus, il manque le tissu africain derrière moi, on peut pas dire que je vois le bout du tunel :-? :roll:


Et les stores, ils en sont où :o :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 13:10

En parlant de tissu africain, vous achetez ça où, vous ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 13:12

En Afrique!
Pour faire moins snob, tu peux assi aller dans des magasins africains. Les tissus maliens sont à tomber à la renverse...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 14:44

les étagères ben j'en ai qu'une immense dans le fond de la pièce et j'ai déjà pas assez de trucs à poser dessus

C'est aussi le probleme chez moi, à force de mettre des etageres, il faut trouver de quoi les remplir :o
Tous les ans, le jour de la livraison des annuaires, une idée fourbe germe dans mon esprit: priver l'ensemble du quartier des précieux tomes.
Mais en y réfléchissant ca ferait pas très WAF :D
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 14:55

haskil a écrit:En Afrique!
Pour faire moins snob, tu peux assi aller dans des magasins africains. Les tissus maliens sont à tomber à la renverse...
Alain


Je sais je sais, ma belle-soeur a rammené une belle tenture de là-bas ... seulement j'ai peur d'être assez vite soupconné si je lui arrache de son salon ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 19:57

BOUDZE a écrit:
PNicolas a écrit:le tapis c'est bon j'ai, les enceintes bien positioné c'est bon, les étagères ben j'en ai qu'une immense dans le fond de la pièce et j'ai déjà pas assez de trucs à poser dessus, il manque le tissu africain derrière moi, on peut pas dire que je vois le bout du tunel :-? :roll:


Et les stores, ils en sont où :o :o :wink:


Posé :o Ca pas été sans mal, surtout que j'avais crut que j'avais pris le coup et bien pour la deuxième paire, je m'y suis encore plus mal pris :o
Enfin bon, c'est à peu près droit.
J'ai l'impression que c'est un chouille plus mat mais bon, philippe ne trouvais pas ça grave pour lui le pb vient des câbles :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2002 23:58

YETI a écrit:Tous les ans, le jour de la livraison des annuaires, une idée fourbe germe dans mon esprit: priver l'ensemble du quartier des précieux tomes.
Mais en y réfléchissant ca ferait pas très WAF :D


Sur des étagères, des livres tout simplement (et éventuellement des CD) :P :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 0:01

PNicolas a écrit:Posé :o Ca pas été sans mal, surtout que j'avais crut que j'avais pris le coup et bien pour la deuxième paire, je m'y suis encore plus mal pris :o
Enfin bon, c'est à peu près droit.J'ai l'impression que c'est un chouille plus mat mais bon, philippe ne trouvais pas ça grave pour lui le pb vient des câbles :roll:


Si je comprends bien, tu t'es donné du mal à mettre des stores plus ou moins bien pour que finalement tu sois juste obligé de changer les câbles :lol: :lol: :lol:

Remarque, les câbles c'est quand même moins de boulot à changer :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 0:01

Seulement, des CD de tailles variées :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 0:23

BOUDZE a écrit:
YETI a écrit:Tous les ans, le jour de la livraison des annuaires, une idée fourbe germe dans mon esprit: priver l'ensemble du quartier des précieux tomes.
Mais en y réfléchissant ca ferait pas très WAF :D


Sur des étagères, des livres tout simplement (et éventuellement des CD) :P :P :wink:


Ben les CD j'en déjà quelques un et je suis pas sîr que le plastoc des pochette soit le meillieur absorbant qui soit, enfin moi je dis ça :roll:
Pour les bouquins, il va falloir que j'achete 10 ans de bouquin pour absorber tout les echos qu'il y a chez moi :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 0:26

BOUDZE a écrit:Remarque, les câbles c'est quand même moins de boulot à changer :wink: :wink:


Ouai mais vu les câbles qu'il me faut, ça risque de me coûter plus cher à moins que le gars qui m'a promis de me vendre les siens, se decide enfin à honorer sa promesse, ça fait juste 2 mois que j'attends... :roll: :-?
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 14:40

ChicoDoBrazil a écrit:Ah bon ben voila, que la terre alors ;) mais c est le critere essentiel, surtout que je suis a peu pret sur que mes elements ne sont pas en phase actuellement (petites decharges en touchant le lecteur a l occaz ...) Je sais pas quel est le comportement des electroniques Rega quant a la phase mais j ai cru comprendre que parfois on peut avoir un net changement sur certains aspects (scene, tenue des basses etc ...)
-Olivier


la meilleure façon pour être sur d'être en phase electrique :

1) repèrer la phase sur le mur : introduire 1 petit tournevis d'électricien dans chacun des pôles de la prise (l'un après l'autre : pas de risques).
marquer d'une pastille de couleur le coté du pôle dont la petite lampe (inside le tournevis) s'est allumée; ce sera le +;
c'est généralement le coté Gauche par convention (la terre vue du haut du triangle)
2) pluguer la prise multiple; vérifier de nouveau chaque prise de la multiple
(en étant logique, pastiller le coté qui s'allume qui devrait donc être aussi le G)
3) le + délicat : le cordon secteur de l'appareil HIFI. est il toujours en phase avec la multiprise ?

il existe un accessoire appellé ELFIX detector qui contrôle la phase (posé sur le chassis métallique de l'appareil allumé à controler) en emettant un signal sonore + ou - fort en fonction du potentiel electrique
détecté sur le chassis, cordon secteur connecté à la multiple.

S'il s'avère que le cordon est inversé par rapport au repérage déjà fait sur la multiple, il ne reste plus qu'à inverser les conducteurs (soit de la multiple, soit du cordon, soit à l'intérieur de l'appareil);
Long et fastidieux mais ça marche.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 15:44

Ca y est j'ai trouvé une belle tenture, dans une boutique quasiment au coin de ma rue que j'ai trouvée par ... les pages jaunes ! Parfois je suis un peu à la masse ! Je vous laisse je vais aller écouter ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 15:57

poprock a écrit:

1) repèrer la phase sur le mur : introduire 1 petit tournevis d'électricien dans chacun des pôles de la prise (l'un après l'autre : pas de risques).
marquer d'une pastille de couleur le coté du pôle dont la petite lampe (inside le tournevis) s'est allumée; ce sera le +;
c'est généralement le coté Gauche par convention (la terre vue du haut du triangle)


Désolé mais la norme européenne est la phase à droite avec la terre en haut.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message