Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 517 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

preamp pro vs hifi hdg=??

Message » 17 Aoû 2002 15:29

salut à tous,

Est-ce qq'1 a déjà eu l'occasion de tester (voire de comparer)un preamp pro hdg genre Neve et qu'en a-t-il pensé?
Je sais qu'il y a quelques ingé-son qui trainent sur le forum,est-ce une alternative intéressante par rapport à un préamp thdg genre audio research (même si on doit se passer des "raffinements" hifi genre volume commun aux deux canaux,sélection de sources...)?

vouali,voualou...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 10:00

Intuitivement, je dirais que c'est une piste à creuser. Les blocs de puissance pro genre Crown ou QSC peuvent être des alternatives interressantes dans certains cas, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les pré-amp...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 12:15

J'imagine que ça va être tout XLR ces engins-là ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 13:36

Docteur M a écrit:J'imagine que ça va être tout XLR ces engins-là ?

Doc'M


Tu imagines bien... :wink:

En fait le fond de ma pensée,c'est que si je passe à la vitesse supérieure je n'écarte aucune possibilité,et un couple preamp pro tubes+ monitors amplifiés serait une piste très intéressante à creuser.
Par exemple,un preamp TLA + des studer A1 reviendrait dans les 20000 balles env. soit le prix de très bonnes colonnes sans l'ampli qui va bien...
L'écart serait-il si important entre ces deux approches??Je n'en sais rien à vrai dire,et des tests s'imposent...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:44

Si NEVE te tente et que le DIY c'est ton truc , certains ont réalisé ces projets et semblent très satisfaits.
http://recording.org/users/kev/Project1.htm
http://www.seventhcirclestudios.com/N72/N72

rodjeur a écrit:salut à tous,

Est-ce qq'1 a déjà eu l'occasion de tester (voire de comparer)un preamp pro hdg genre Neve et qu'en a-t-il pensé?
Je sais qu'il y a quelques ingé-son qui trainent sur le forum,est-ce une alternative intéressante par rapport à un préamp thdg genre audio research (même si on doit se passer des "raffinements" hifi genre volume commun aux deux canaux,sélection de sources...)?

vouali,voualou...
flyin'fader
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Jan 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 0:46

merci pour les ref. mais je suis je suis un lamentable bricoleur donc le DIY
électronique c pas pour moi :oops: ...
Néanmoins je vais imprimer tout ça car c'est très intéressant
encore merci :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message