Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai testé un produit pour les CD qui suppriment les MIS!

Message » 17 Aoû 2002 12:22

Pourquoi aucune revue ne parle de ses patins? pas assez cher? Pas assez magique?


Impossible de les proposer par correspondance de même que le spray bip.
Comment payer une campagne de presse (la moindre annonce coûte 600 € pour 1 mois de parution) avec des marges corespondantes à qques € par jeu de patins;
pas assez chers mon fils et déstabilisants pour les produits ésotériques !
On ne refait pas le monde.
par contre, le bouche à oreille fonctionne bien, non ?
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Aoû 2002 12:34

je t'ai envoyé un Message prive régarde ta boiboite!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 13:29

> Toujours est il que le spray bip "marche" dans la plupart des cas

Il marche car, d'une facon, il "nettoie" le CD. Mais du spray pour lunette fait le même effet. Test fait chez JMG avec je suis venu te voir pour des Cayin 211 si tu te rappelle. Lui est très "pro" bip. On est venu avec le même CD. Ecoute du CD brut. Nettoyage à l'eau bip => mieux ! Re ecoute de l'autre CD brut Nettoyage au Siclair => mieux aussi...
Dans un cas 250F, dans l'autre 15F...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2002 14:16

ogobert a écrit:>
Il marche car, d'une facon, il "nettoie" le CD. Mais du spray pour lunette fait le même effet. Test fait chez JMG avec je suis venu te voir pour des Cayin 211 si tu te rappelle. Lui est très "pro" bip. On est venu avec le même CD. Ecoute du CD brut. Nettoyage à l'eau bip => mieux ! Re ecoute de l'autre CD brut Nettoyage au Siclair => mieux aussi...
Dans un cas 250F, dans l'autre 15F...


Je ne me souviens pas qu'on ait nettoyé au Siclair mais là n'est pas le PB.
Tout nettoyage est utile (effet antistatique) mais provisoire
(idem des démagnetizeurs comme le Furokawa) alors que le spray bip est définitif. coment l'expliquer ?
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

produits anti-mis !!

Message » 18 Aoû 2002 12:04

bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, mais qq heures de vol en hifi :roll:
qq essais perso, le plus ancien: music plus !! résultat audible mais disparaissant assez vite :evil: le propre des effet placébo !!!
à ce propos, si qq connait le "produit" soit disant issue de l'industrie aréonautique...... :)
pour les cd: lazerquard, une bombe :wink:
résultat très audible :)
et pour terminer je rejoins l'avis de Mr. Ogobert, les produits pour lunettes marchent aussi bien :o
peut être une explication, le liquide déposé et essuyé ne l'ai peut être pas complètement!!!! et les micros particules "d'eau" à la surface MODIFIE la lecture :roll:
une petite question ? pourquoi ne parler vous jamais de la marque CYRUS? :roll:
A propos des marques Anglaises, "l'une" de mes meilleurs écoutes fut: platine lin lp12, cellule lin, ampli naim, enceintes lin SARA :roll:
a cette "époque" lin ne fabriquait pas d'électronique !!!!!
effet placébo ou nostalgique :wink:
la 2e, ensemble Quad complet :roll:
A bientôt.
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 18 Aoû 2002 12:37

> Poprock, peux-tu sérieusement affirmé que le spray bip est définitif?
Si tel est le cas, alors c'est probablement le seul réel avantage qu'il a face à un nettoyant pour lunettes, autrement baptisé "pouet-pouet" :lol:

Ogbert m'a initié lors des écoutes que j'avais réalisé chez moi au "Pouet-pouet" et le gain est immédiat.

Le bougre avait également amené ses patins Strab...machin-chouette.
Placés sous mon ampli à lampes qui vibre comme une vielle branche (because différence de fréquence entre le réseau électric US et français) et bien ça marche aussi!!!

En revanche, le gain apporté par les gaines bip est....bcp plus subtil, dirons-nous...

> Haskil, Redheko était bien rue Louise Michel à Levallois. Mon père avait tenait boutique à 100 mètre à peine.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 12:40

jean GROS a écrit:bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, mais qq heures de vol en hifi :roll:
qq essais perso, le plus ancien: music plus !! résultat audible mais disparaissant assez vite :evil: le propre des effet placébo !!!
à ce propos, si qq connait le "produit" soit disant issue de l'industrie aréonautique...... :)
pour les cd: lazerquard, une bombe :wink:
résultat très audible :)
et pour terminer je rejoins l'avis de Mr. Ogobert, les produits pour lunettes marchent aussi bien :o
peut être une explication, le liquide déposé et essuyé ne l'ai peut être pas complètement!!!! et les micros particules "d'eau" à la surface MODIFIE la lecture :roll:
une petite question ? pourquoi ne parler vous jamais de la marque CYRUS? :roll:
A propos des marques Anglaises, "l'une" de mes meilleurs écoutes fut: platine lin lp12, cellule lin, ampli naim, enceintes lin SARA :roll:
a cette "époque" lin ne fabriquait pas d'électronique !!!!!
effet placébo ou nostalgique :wink:
la 2e, ensemble Quad complet :roll:
A bientôt.


Bonjour à toi et bienvenue.

Pourquoi ne parle-t-on pas de Cyrus? Et bien parc eque je ne pense pas que l'un d'entre nous en soit équipé, et personnellement, je n'ai jamais été convaincu par ces électroniques.

Quant à QUAD, tu prêches un converti. J'ai passé de belles années avec un ensemble 34+606.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2004 2:03

ogobert a écrit:> Toujours est il que le spray bip "marche" dans la plupart des cas

Il marche car, d'une facon, il "nettoie" le CD. Mais du spray pour lunette fait le même effet. Test fait chez JMG avec je suis venu te voir pour des Cayin 211 si tu te rappelle. Lui est très "pro" bip. On est venu avec le même CD. Ecoute du CD brut. Nettoyage à l'eau bip => mieux ! Re ecoute de l'autre CD brut Nettoyage au Siclair => mieux aussi...
Dans un cas 250F, dans l'autre 15F...


:oops: Question bête mais tous ces produits qu'on pulvérise sur les CD peuvent ils "abimer" les têtes de lectures des lecteurs à la longue ? Apres sechage il doit quand même rester des particules du produit non ?
logos
 
Messages: 196
Inscription Forum: 08 Oct 2004 13:36
  • offline

Message » 10 Nov 2004 3:26

Pat95 a écrit:Désolé de recrééer un topic si cela existe déjà ( il me semble avoir lu quelque chose sur ce forum, mais je n'ai pas retrouvé! ), mais un ami m'a fait tester un produit sous forme de bombe, qui se met sur les CD ( et même les DVD et les MD ), qui est sensé supprimer les M.I.S ( micro inductions de surface, si je me souviens bien ). Qui connait ce produit ??
Effectivement, bien que je n'ai pas une oreille de mélomane, ou audiophile, comme vous voulez, il est clair qu'il y a une différence immédiate après application de ce produit... J'ai testé sur un Cd de Diana Krall ( résultat pas évident pour moi ) et sur le CD Telarc 1812 ( alors là, c'est sûr, un voile s'est effacé, et les instruments me paraissent passer beaucoup mieux, et plus distinctement... En plus ce traitement est permanent, c'est à dire pas besoin de repasser du produit toutes les 5 minutes !! Qu'en ensez-vosu? Qui connait ( je n'ai plus le nom de ce produit ). Merci de vos avis éclairés ??¨Effet réel ou placébo ??


trop gros, passera pas :lol:
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2004 3:26

tatayet a écrit:
trop gros, passera pas :lol:


ah mince, si, c'est passé...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2004 8:48

Tiens Tatayet, tu remontes ce vieux post??
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:14

je ne pense pas que ça puisse abimer la lentille. S'il reste un dépôt sur le cd et qu'il s'en va, il va être plutôt éjecté par la force centrifuge. Au pire il peut y en avoir un peu qui revient sur la lentille par effet tourbillon, mais ni plus ni moins qu'avec la poussière.

Pour le reste de ce qui a été dit dans ce thread, il y a des choses qui laissent pour le moins réveur.

Le coup du démagnétiseur. Alors démagnétiser les têtes de lectures d'un magnéto, ok. Mais démagnétiser un cd qui n'est pas magnétisable car constitué de plastique et d'alu :o et quand bien même serait-il magnétisable, la lecture est... optique. :o A la limite, admettons qu'il puisse y avoir un peu d'électricité statique sur le CD, mais idem, quelle influence sur une lecture optique?

Le Spray sur le CD ? A part pour le nettoyer et éventuellement estomper les rayures...
A la limite, je comprendrais qu'un fabricant de "produit miracle anti phénomène électrique" recommande de traiter tout les circuits electroniques dans le boitier (en laissant sécher) mais une surface en plastique qui n'est en contact avec rien :roll:

Le coup de la gaine extérieure qui agit sur la surface de contact entre le conducteur et l'isolant, déjà c'est un peu fumant, mais le petit domino qu'on colle quelque part au dos d'une enceinte... en BOIS ! Hello!? :o Je serais quand même curieux d'essayer :wink:


Un truc qui m'a semblé plus logique, mais je n'ai pas remarqué qu'on en parlait sur ce forum, c'est l'autocollant transparent à mettre au dos du cd.
C'est sensé amortir les vibrations du cd et régulariser la vitesse de rotation (un peu comme un plateau lourd de platine TD)
J'ai testé, et il m'a semblé que le son était plus propre, mais c'était sur un lecteur cd entrée de gamme, et il y a la possibilité de l'effet placébo. L'apport est peut-être plus net sur un bon lecteur?
Un plus indéniable: Ca protège un peu le dos du cd des rayures. Une rayure dans la surface réfléchissante c'est pire que dans le plastique.
Un risque à mon avis: ne pas bien le centrer ce qui engendrerait un excentrage de rotation pas bon du tout.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Nov 2004 12:40

Pat95 a écrit:Tiens Tatayet, tu remontes ce vieux post??


non, regarde bien, il a été remonté auparavant, c'est pour cela que je suis tombé dessus
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:18

poprock a écrit:
ogobert a écrit:>
Il marche car, d'une facon, il "nettoie" le CD. Mais du spray pour lunette fait le même effet. Test fait chez JMG avec je suis venu te voir pour des Cayin 211 si tu te rappelle. Lui est très "pro" bip. On est venu avec le même CD. Ecoute du CD brut. Nettoyage à l'eau bip => mieux ! Re ecoute de l'autre CD brut Nettoyage au Siclair => mieux aussi...
Dans un cas 250F, dans l'autre 15F...


Je ne me souviens pas qu'on ait nettoyé au Siclair mais là n'est pas le PB.
Tout nettoyage est utile (effet antistatique) mais provisoire
(idem des démagnetizeurs comme le Furokawa) alors que le spray bip est définitif. coment l'expliquer ?


Désolé de te contredire Patrice mais l'effet spray "bip" n'est pas définitif, pour preuve lors d'un salon HI-FI (Oissel 2003) le "créateur" faisait une démo de ce spray sur les cd perso des auditeurs : effectivement il y a bien une difference audible (que je constate régulierement sur mes propres cd).
Le probléme c'est que nous avons constaté cette même difference sur le CD que j'avais apporté et qui, lui, avait été traité de multiples fois avec ce même spray (la derniere fois juste une semaine avant)............

Alors audible oui, mais certainement pas définitif !!

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:20

Ca depend des produits, certains sont faits pour etre appliqués une seule fois (l' Auric Illuminator par exemple), d' autres doivent etre appliqués regulièrement.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message