Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Noricha et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est décidé : Kora!!!

Message » 17 Aoû 2002 22:11

salut tout le monde alors moi je voudrais savoir le prix du kora et a quoi il ressemble (ou peut t on trouver une foto ) merci d'avance
luckymetz
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 0:49

luckymetz a écrit:salut tout le monde alors moi je voudrais savoir le prix du kora et a quoi il ressemble (ou peut t on trouver une foto ) merci d'avance


Voila des ch'tites photos du Kora Explorer 90 SI puisque tu as la flemme de chercher sur internet ou sur le forum :lol: :wink: :
Image
Image
et son test sur TNT audio : http://www.tnt-audio.com/ampli/kora90_e.html
et le lien vers le site de petits francais de toulouse qui savent faire des intégré HIFI d'un rapport qualité imbattable : http://www.kora.net/koraf.html

Bon c clair qu'on l'achete pas pour son look :-? (attention au WAF :roll: ) mais il est vraiment génial.

Pour le prix moi je l'ai acheté à 684 euro (4 486.75 Fr) dans le seul revendeur de ma ville. Peut être que tu pourras l'acheter moins cher sur internet mais moi je prefere faire vivre "mes" petits commercants et surtout leurs auditoriums :D :D .


sberthez (qui n'a plus assez de CD à ecouter depuis qu'il a son Kora... :D :D )
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 1:27

Là en photo tu as les deux versions, première photo première version et deuxième photo deuxième version un peu moins moche. Par contre je sais s'ils sonnent différement d'une version à une autre, il faudrait demander à Boudze qui a eu les deux version dans son salon :wink:
Dernière édition par PNicolas le 18 Aoû 2002 9:54, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 2:12

Salut,

En parlant de Kora, quelqu'un connait le prix du DAC Hermès ?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 9:07

Oui.

1829 € prix public (12000 Fr), fin 2001.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 16:19

beaucoup plus dubitatif que vous au sujet de la qualité du Kora... Je me demande tout de même si la qualité du tube mis dans le préampli ne fait pas beaucoup changer la restitution d'un exemplaire à un autre... Les récents ont un tube de qualité médiocre quand la série d'avant avait un meilleur modèle, un JAN Philips (dixit Ogobert qui évite de dire des bêtises et qu'on peut donc croire)...

En plus, je lui trouve des qualités, mais aussi un manque de graves, d'aigus montant hauts, une scène sonore un peu plate 'manque un peu de profondeur', manque de définition importante, mais il est vrai que le son est joli, très joli, agréable, doux avec bcp de qualité et assez droit

Cela dit, pour le prix tarif public, c'est vraiment un peu beaucoup cher la ECC dans le préampli ! Ne vous emballez pas, ceux qui ne l'ont pas acheté, car il y a d'autres amplis à écouter qui seront loin d'être moins bons que lui... et meme meilleurs, bien meilleurs.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 16:48

à quels amplis penses tu Alain dans cette gamme de prix ?
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:07

haskil a écrit:En plus, je lui trouve des qualités, mais aussi un manque de graves, d'aigus montant hauts

Tout à fait d'accord avec toi alain, pour bien connaître cet ampli je dirais qu'il y a aussi un manque de dynamisme.

haskil a écrit:une scène sonore un peu plate 'manque un peu de profondeur', manque de définition importante


Là par contre je suis pas du tout d'accord, ça venait à mon avis des autres maillons, mon père a la première version de cet ampli, qu'il fait marcher avec des éléments beaucoup plus cher, et de son systeme je peux te garantir qu'il ne manque pas de scène sonore et de définition, mon père doit avoir un coin de moins 8 m2 pour écouter sa musique (waf oblige) et sa scene sonore et tout simplement fantastique. De tout façon mon père ne supporterait pas un tel manque, c'est un grand melomane de musique classique tout comme toi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:09

Il y en a de nombreux et excellents pour moins de 4500F!

NAD (370 plus cher quand même, voire 350), Yamaha (certain que le 596 est plus neutre, défini, et aussi musical et plus musclé que le Kora; même le 496...), regarder aussi chez Sony, Pioneer, certains Marantz...

Et évidemment les occasions...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:10

Merçi Scytales pour le prix du DAC, heu... ce sera un DIY pour moi finalement (SDS Labs DAC3, sorties à tubes)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:40

PNicolas a écrit:
haskil a écrit:En plus, je lui trouve des qualités, mais aussi un manque de graves, d'aigus montant hauts

Tout à fait d'accord avec toi alain, pour bien connaître cet ampli je dirais qu'il y a aussi un manque de dynamisme.

haskil a écrit:une scène sonore un peu plate 'manque un peu de profondeur', manque de définition importante


Là par contre je suis pas du tout d'accord, ça venait à mon avis des autres maillons, mon père a la première version de cet ampli, qu'il fait marcher avec des éléments beaucoup plus cher, et de son systeme je peux te garantir qu'il ne manque pas de scène sonore et de définition, mon père doit avoir un coin de moins 8 m2 pour écouter sa musique (waf oblige) et sa scene sonore et tout simplement fantastique. De tout façon mon père ne supporterait pas un tel manque, c'est un grand melomane de musique classique tout comme toi :wink:



Je suis certain sur ce coup là... manque de profondeur de l'image, ça c'est certain sur le modèle de Boudze : la lampe dans le préampli??? Mais j'ai pas dit que ce n'était pas un mauvais ampli, loin de là. Si Rega seulement était foutu de réussir ce genre d'esthétique après laquelle il courrent et n'arrivent pas à dompter...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:48

haskil a écrit:Je suis certain sur ce coup là... manque de profondeur de l'image


Si j'avais eu les clés de chez mes parents je t'aurais fais volontier une petit demo mais malheureusement ce n'est pas le cas, mais peut être que lorsqu'ils seront de retour, je pourrais organiser quelque chose en commité très restreind afin de te demontrer le contraire.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:50

PNicolas : ton popa il a un modèle avec un ECC NOS philips, les nouveaux une Electro Harmonix...

Entre autres détails...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:54

haskil a écrit:PNicolas : ton popa il a un modèle avec un ECC NOS philips, les nouveaux une Electro Harmonix...

Entre autres détails...

Alain :wink:


Mon popa, il a la première version donc celui avec la NOS (tout comme celui que j'avais).
Pour les autres détails :
Platine CD 3D Labs Sonata
Enceintes System Audio SA2K
Cables : Rg316 en MT et Transparent cable en HP
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:57

Haskil:
pfffffffffffff ..... vous avez pas fini avec vos ruminages ? c peu constructif et ca va devenir lassant :evil:

+
Olivier
(cf rega)
Dernière édition par ChicoDoBrazil le 18 Aoû 2002 18:02, édité 2 fois.
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message