Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, Esscobar, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll 100 : peut-il faire chanter des Dynaudio ?

Message » 18 Aoû 2002 17:05

Je pense aux colonnes de la série Audience, particulièrement la 122 à taille de guêpe que j'ai déjà eu l'occasion d'écouter, par hasard, c'était pour une démo Microméga. Quelle surprise lorsque j'ai surpris ma petite amie demander en douce au vendeur le prix de ces jolies enceintes ! Autant dire : WAF favorable !

Subjectivement je suis persuadé que l'association avec Atoll est jouable.
Mais pensez-vous qu'il y aura assez de jus pour vraiment les faire chanter ? Quelques instants plus tard les Dynaudio ont été branchées sur un Denon AVC-11SR (ou qqchose comme ça) pour un test HC et le pauvre Denon était à l'agonie, j'ai rarement vu un ampli qui "n'y arrivait pas" à ce point-là :-?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 18:46

SE plutot que SR je pense...
Mais bon, on connait les "faiblesses" des intégrés HC.
Je pense par contre que l'atoll ne devrait pas avoir de problème.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 19:07

Plantquez-vous, Maxwell va rappliquer...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 19:08

ogobert a écrit:SE plutot que SR je pense...
Mais bon, on connait les "faiblesses" des intégrés HC.
Je pense par contre que l'atoll ne devrait pas avoir de problème.


Pas d'accord!
J'ai testé chez moi un ensemble atoll sur mes Proac Studio 125 et le résultat n'était pas foudroyant dans le grave. C'était vif, pétillant, mais léger léger dans les basses fréquences. Peut-être en mode bridgé?

Un test préalable s'impose avant achat :wink:

Pinpin67 (Proac lover)
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 19:19

Faut dire qu'un grave foudroyant sur des Pro AC... c'est pas demain la veille : elles ont d'autres qualités, mais pas celle là, les Pro AC, un p'tit n'aigu tout fin, sans matière, un médium joli comme un coeur mais pas bien net sur les messages complexes, joli quoi. (je parle pas des vaisseaux amiral de la gamme, mais de ce que j'ai pu entendre depuis les modèles Prévin à nos jours...)

Cela dit, un PR 100 et le gros bloc Atoll devrait quand même y arriver mieux que l'intégré HC Denon : c'est ce qu'Ogobert disait et rien d'autre si on lit bien...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 19:35

haskil a écrit:Faut dire qu'un grave foudroyant sur des Pro AC... c'est pas demain la veille : elles ont d'autres qualités, mais pas celle là, les Pro AC, un p'tit n'aigu tout fin, sans matière, un médium joli comme un coeur mais pas bien net sur les messages complexes, joli quoi. (je parle pas des vaisseaux amiral de la gamme, mais de ce que j'ai pu entendre depuis les modèles Prévin à nos jours...)


T'as la forme aujourd'hui alain, on a commencé par Kora après un p'tit coup de rega pour la forme et maintenant du Proac, c'est qui le prochain :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 19:51

En forme comme tu dis! M'enfin les Pro ac un grave en béton? Vraiment? Et pinpin qui dégomme cisco en direct live quand ces Triangles ont fumé et qui lui recommande d'inverstir dans des vraies enceintes musicales et qui lui recommande de mettre les Triangles à la poublle !!!

Pinpin qui fait le gros dur et qui finalement avoue son amour pour les Pro Ac, des enceintes de gonze, moi j't'el dis, des enceintes de donzelle éffarouchée. Pas de muscle et un petit choeur, plus orchestre, plus solites et timbales et la proa ac, elle font en larmes.

Je me gondole et venge, plus gentiment...( jusqu'à ce que tu relèves :wink: ), l'honneur de Cisco.

Alain, :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:12

haskil a écrit:En forme comme tu dis! M'enfin les Pro ac un grave en béton? Vraiment? Et pinpin qui dégomme cisco en direct live quand ces Triangles ont fumé et qui lui recommande d'inverstir dans des vraies enceintes musicales et qui lui recommande de mettre les Triangles à la poublle !!!

Pinpin qui fait le gros dur et qui finalement avoue son amour pour les Pro Ac, des enceintes de gonze, moi j't'el dis, des enceintes de donzelle éffarouchée. Pas de muscle et un petit choeur, plus orchestre, plus solites et timbales et la proa ac, elle font en larmes.

Je me gondole et venge, plus gentiment...( jusqu'à ce que tu relèves :wink: ), l'honneur de Cisco.

Alain, :wink:


Ah la la :roll:

On dégomme sans savoir :wink: Les Proac s'expriment quand on pousse un peu le volume comme toutes les enceintes un peu faible au niveau rendement. Et justement, sur du classique très dynamique ça claque très bien (par ex tableaux d'une exposition).

Mais bon, si tu ne sais pas associer et optimiser des éléments hi-fi, reste en au gros son home-ciné-merdique :lol: (pas la peine de le prendre mal, de toutes façon je m'en fous).

J'ai aussi eu des Dynaudio et en comparaison je peux affirmer qu'elles ont vraiment un grave style "tas de boue" si l'ampli ne suit pas.

Quand à l'aigu sans matière :o :o :o :o :o
Je vois pas trop, tu fais rédérence à l'aigu épais et strident des Triangle? le sur-aigu supersouligné et artificiel des électroniques Naim? le son fadasse de Rega? Faut préciser :lol:

Enfin bref, je ne répond plus aux dérives "Delphiques" :wink:

Pinpin67 (qui se bidonne)

ps : ya bien des vierges effarouchées ici :lol:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:18

Mon pauvre pinpin! Si tu savais...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:45

Répondant à Haskil, pinpin67 qui n'a peur de rien et surtout pas du ridicule a écrit: Mais bon, si tu ne sais pas associer et optimiser des éléments hi-fi, reste en au gros son home-ciné- merdique



Celle là je crois que je vais me l'encadrer...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 20:52

Merci! En plus s'il savait ce que j'aime le gros son HC! Même que quand le son traverse la pièce de l'écran vers le spectateur je ferme les yeux et je fais des bons. A oui, j'aime le gros son HC.Meme qu'un jour j'en aurais un!

Pauvre pinpin qui dit rien que des bêtises. M'enfin, il est encore toutpiti et ycrois qui sait : a preuve i dit rien que des sottises sur Triangle et il a pas la courage de relever les défis qu'il lance sur un autre post ou il évite de revenir parcequ'il a peur d'être envoyé au coin, le pinpin, après une entrée en matière piteuse et sotte.

Alain :P
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 21:37

Coïncidence, Les Proac 125 sont sur ma short list également !

Par contre le préamp sera soit un Atoll, soit un petit bidule à tube genre Antique Sound Lab, il y a donc une petite marge de manoeuvre à ce niveau, que je compte régler en même temps que le choix des enceintes. Je pense même que j'acheterai le préampli avant ... mais après avoir CHOISI les enceintes ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 22:45

D'ailleurs le temps qu'on y est voici la fameuse liste :

Préampli :
- Atoll PR100
- ASL AQ2004

Ampli (rien à chosir) :
- Atoll AM100

Enceintes :
- Dynaudio Audience 122
- JM Reynaud Cantabile
- Proac Studio 125
- JMLab Electra 906
Pas pu écouter, mais je le ferai :
- B&W Nautilus 805
Je ne ferme pas la porte à Linn, ou PEL par exemple, mais je ne vois même pas où j'irais écouter ...

Reste à cocher les bonnes cases.

N.B : les enceintes sont sélectionnées pour êtres "jouables" dans un salon agréable de 20m² même pas ....

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 22:50

Doc : Si tu aimes les Pro Ac, évite d'acheter : fais en kit car c'est l'une des marques dont la ratio HP et Filtres/Prix de vente public est le plus effroyablement mauvais du marché...

Genre deux mille francs de filtre et HP te donnes une enceinte à vingt mille francs.

Si tu aimes... file sur le site d'Aldo qui propose les clones... ou des sites estrangers qui font de même...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 22:55

Le DIY pour mes gros doigts de mes deux mains gauches ... pas gagné ...
Mais oui, les Proac me plaisent assez à l'écoute.

;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message