Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, le touriste, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 364 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

preamp pro vs hifi hdg=??

Message » 17 Aoû 2002 15:29

salut à tous,

Est-ce qq'1 a déjà eu l'occasion de tester (voire de comparer)un preamp pro hdg genre Neve et qu'en a-t-il pensé?
Je sais qu'il y a quelques ingé-son qui trainent sur le forum,est-ce une alternative intéressante par rapport à un préamp thdg genre audio research (même si on doit se passer des "raffinements" hifi genre volume commun aux deux canaux,sélection de sources...)?

vouali,voualou...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 10:00

Intuitivement, je dirais que c'est une piste à creuser. Les blocs de puissance pro genre Crown ou QSC peuvent être des alternatives interressantes dans certains cas, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les pré-amp...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 12:15

J'imagine que ça va être tout XLR ces engins-là ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 13:36

Docteur M a écrit:J'imagine que ça va être tout XLR ces engins-là ?

Doc'M


Tu imagines bien... :wink:

En fait le fond de ma pensée,c'est que si je passe à la vitesse supérieure je n'écarte aucune possibilité,et un couple preamp pro tubes+ monitors amplifiés serait une piste très intéressante à creuser.
Par exemple,un preamp TLA + des studer A1 reviendrait dans les 20000 balles env. soit le prix de très bonnes colonnes sans l'ampli qui va bien...
L'écart serait-il si important entre ces deux approches??Je n'en sais rien à vrai dire,et des tests s'imposent...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Aoû 2002 17:44

Si NEVE te tente et que le DIY c'est ton truc , certains ont réalisé ces projets et semblent très satisfaits.
http://recording.org/users/kev/Project1.htm
http://www.seventhcirclestudios.com/N72/N72

rodjeur a écrit:salut à tous,

Est-ce qq'1 a déjà eu l'occasion de tester (voire de comparer)un preamp pro hdg genre Neve et qu'en a-t-il pensé?
Je sais qu'il y a quelques ingé-son qui trainent sur le forum,est-ce une alternative intéressante par rapport à un préamp thdg genre audio research (même si on doit se passer des "raffinements" hifi genre volume commun aux deux canaux,sélection de sources...)?

vouali,voualou...
flyin'fader
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Jan 2001 2:00
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 0:46

merci pour les ref. mais je suis je suis un lamentable bricoleur donc le DIY
électronique c pas pour moi :oops: ...
Néanmoins je vais imprimer tout ça car c'est très intéressant
encore merci :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message