Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Chérie, j'ai tri-amplifié les SP100 avec 3 Mc Intosh!!!

Message » 19 Aoû 2002 1:14

PNicolas a écrit: et quand je pense que tu t'éviterais toute cette peine si seulement tu cherchais du bon côté, Audio Resear ou mieux Airtight :wink: :lol:


Le plus puissant des Air Tight (ATM3) fait 110W tout mouillé à base d'EL 34.
Je ne l'ai jamais écouté mais je ne pense pas que ce type de montage à base d'EL34 puisse driver mes HP de grave.
Je ne le crois pas du tout.
Des KT88/90 ou des 6550 oui, mais pas des EL34...
Et puis t'as vu le prix...?! Quasiment le prix de toutes mes électroniques réunies :o .

Audio Research, évidemment... :roll: ce serait la voix de la sagesse, mais là aussi, à quel prix... :wink:
Je pense que si la tenue en puissance est au rendez-vous, je ne suis pas certain qu'avec un seul AR, aussi bon soit-il, j'obtienne la même distinction et la même lisibilté qu'en rajoutant un 3ième ampli.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 1:33

JérômeB a écrit:
Archi a écrit:Pourquoi le remplacer par un 240 et pas justement l'ajout de celui-ci de façon à les tri-amplifier une fois pour toute, sans ça tu seras toujours dans l'idée de lui adjoindre un troisième bloc d'après ton expérience vécue.
Archi
:wink: :wink:


T'as pas cent balles? :wink:

JérômeB


Ben malheureusement non, vu que maintenant c'est des euros :lol: ,
ça aurait été de bon coeur mais là c'est vraiment pas possible :wink:

Plus sérieusement, je pense sincèrement que si tu revends ton C225 pour un C240, à long terme tu le regrettras sûrement, pensant à chaque fois à cette triamplification possible ... 8)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 1:37

Pour ça avec les THIEL, il n'y a pas d'équivoque :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 1:58

Bonsoir JérômeB,

En feuilletant de vieilles revues, j ai vu les vrais pieds de la S100 et je confirme qu il n y a ni paillage ni cannage :D (Afders, écoutes critiques, hifividéo février 1994)
Si ça t interesse.

Par contre, je ne sais pas s il y a des similitudes entre S100 et SP100.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 8:39

JérômeB a écrit:Le plus puissant des Air Tight (ATM3) fait 110W tout mouillé à base d'EL 34.


L'important est le courant délivré plus que les watts.
J'ai entendu des SP9 ( les mêmes que les tiennes mais gabarit colonne ) drivées d'une main de fer par une paire de bloc mono VTL de 35 watts ( entendons nous bien : 1 bloc _par enceinte_ ). Mais le bloc mono en question pése quasiment 50 Kg, les transfo de sortie sont tout simplement "monstrueux" et il y a 4 condo de la taille d'une canette de coca par bloc pour avoir "un peu" de réserve de courant...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 8:50

JérômeB a écrit:
haskil a écrit:zé crois bien qu'Eper a raison...

Alain :wink:


Sur quel point?

Mieux parce que plus de watts? ou Transistor obligatoire dans le grave?

JérômeB


Je reste persuade que la partie grave doit etre alimentee par du totor pour plus peche et plus de rapiditee, qu'en penses tu ?

C'est avec cette remarque que j'étais d'accord avec Eper...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 9:03

Salut Alain,

Difficile en effet de trouver mieux que des totors pour les basses. Y a pas de secrets, une bonne réserve de watts, une bonne grosse alim(si possible une par canal, double-mono), grosse réserve de courant, une faible résitance interne, difficile de trouver les mêmes avantages en tubes. Le transfo de sortie pose déjà problème, il limite la bp dans le bas du spectre. Un montage OTL serait peut-être la solution... J'aimerai quand même bien essayer comme JêromeB des 6550 pour le bas du spectre(même un ampli avec transfos), ce tube est réputé pour son bon comportement dans les basses fréquences.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 11:09

Jerome,
par curiosite quelles sont les enceintes de ton pere qu il fait marcher avec son big mac ?
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 11:20

JérômeB a écrit:Le plus puissant des Air Tight (ATM3) fait 110W tout mouillé à base d'EL 34.
Je ne l'ai jamais écouté mais je ne pense pas que ce type de montage à base d'EL34 puisse driver mes HP de grave.
Je ne le crois pas du tout.


Evidement, il faut garder ton Mac pour les graves et je ne parlais pas des ATM 3 & 4 que je ne connais pas, mais déjà un Atm1 doit en enterrer pas mal au point de vue nuance de timbres et sur bien d'autres critères :D
Sinon pour AR, il faut qu'on se trouve un endroit pour aller écouter les VS55 & VS110, puis après pour l'achat, il reste la belgique ou l'allemangne où on doit pouvoir les trouver nettement moins cher.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 11:23

Si vous voulez visiter toulouse ya ADHF qui a le trio SP16, VS55 et CD3 en demo ;)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 11:32

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Le plus puissant des Air Tight (ATM3) fait 110W tout mouillé à base d'EL 34.
Je ne l'ai jamais écouté mais je ne pense pas que ce type de montage à base d'EL34 puisse driver mes HP de grave.
Je ne le crois pas du tout.


Evidement, il faut garder ton Mac pour les graves et je ne parlais pas des ATM 3 & 4 que je ne connais pas, mais déjà un Atm1 doit en enterrer pas mal au point de vue nuance de timbres et sur bien d'autres critères :D
Sinon pour AR, il faut qu'on se trouve un endroit pour aller écouter les VS55 & VS110, puis après pour l'achat, il reste la belgique ou l'allemangne où on doit pouvoir les trouver nettement moins cher.
A+


PNicolas, aurait-il une idée derrière la tête?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 11:38

tiens et ca me fait penser qu ils les font tourner sur des 1.6 Archi ... puis toulouse c est une belle ville quand meme ... moi je dis ca, je dis rien ...
;)

-Olivier (representant AR)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 11:47

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Le plus puissant des Air Tight (ATM3) fait 110W tout mouillé à base d'EL 34.
Je ne l'ai jamais écouté mais je ne pense pas que ce type de montage à base d'EL34 puisse driver mes HP de grave.
Je ne le crois pas du tout.


Evidement, il faut garder ton Mac pour les graves et je ne parlais pas des ATM 3 & 4 que je ne connais pas, mais déjà un Atm1 doit en enterrer pas mal au point de vue nuance de timbres et sur bien d'autres critères :D
Sinon pour AR, il faut qu'on se trouve un endroit pour aller écouter les VS55 & VS110, puis après pour l'achat, il reste la belgique ou l'allemangne où on doit pouvoir les trouver nettement moins cher.
A+


Je me tue à vous dire de ne pas vous focaliser sur des 6550 ds les graves
(à moins de monter aux AR Classic 150)
Je prends le pari que le Cayin 500 ds le grave ou 2x C500 en Bi-amp fond mieux que ta triamp Mac.
Je déconseille la bi ou triamp avec des technologies différentes (ou tout totors ou tout tubes pour des raisons de temps de montée, rotation de phase ...)
Je n'ai jamais écouté un ampli à tubes avec des graves aussi extraordinaires que le C500, dignes des bons totors.

je viendrai aussi avec des blocs mono push-pull de 6550 pour comparer;

un de mes clients écoute des SP 100 avec 1 seul C500en large bande avec bonheur.
J'ai eu plusieurs Mac de la bonne époque et ils sont moux, mais mous ...
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 11:52

Poprock: je ne sais pas si tu les vends mais que penses tu des 'petits' cayin genre TA 35 ou TA 30 ? est qu ils seraient capable de bouger mes gourmandes studio 125 (87db) ? le Cayin 500 est (helas) tres loin de mes finances.

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 11:53

ALBO a écrit:Bonsoir JérômeB,

En feuilletant de vieilles revues, j ai vu les vrais pieds de la S100 et je confirme qu il n y a ni paillage ni cannage :D (Afders, écoutes critiques, hifividéo février 1994)
Si ça t interesse.

Par contre, je ne sais pas s il y a des similitudes entre S100 et SP100.

Alain


La SP100 est une version amélorée de la S100 (nvo système de filtre afin de régler des pb de grave difficiles à maîtriser sur la S100).

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message