Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, douda, Duarmod, Esscobar, frider, HoberM, j_yves, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 560 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La foudre a frappé

Message » 19 Aoû 2002 0:07

Désolé pour toi Adol...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 1:02

De tout coeur avec toi :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 9:35

salut Adole, profite de la situation pour changer de systeme
:lol:

de toute facon je suis pas certain qu'il aura le meme son apres la reparation, trop de composants ont souffert!!!!

desolé pour toi.....Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 9:39

beal philippe1 a écrit:salut Adole, profite de la situation pour changer de systeme
:lol:

de toute facon je suis pas certain qu'il aura le meme son apres la reparation, trop de composants ont souffert!!!!

desolé pour toi.....Philippe


Des condensateurs de filtrage et une nouvelle carte d'ampli pour l'un des canaux, voire seulement les transistors de sortie changés : c'est le type de réparation qui ne change fondamentalement rien au matériel Philippe. C'est autre chose qu'une réparation faite dans le bouclard du coin...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 9:45

aê dur dur désolé pour toi adol
cela me fait penser que je n'ai pas tester l'ampli mon matos depuis l'orage :o
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 9:53

Des condensateurs de filtrage et une nouvelle carte d'ampli pour l'un des canaux, voire seulement les transistors de sortie changés : c'est le type de réparation qui ne change fondamentalement rien au matériel Philippe. C'est autre chose qu'une réparation faite dans le bouclard du coin...

Alain


salut mon cher Alain.

ah!! oui c'est un multicanal jais oublié :lol: :lol:

mais normalement je peut te certifier qu'un ampli de haut de gamme apres reparation ne fonctionne plus pareil, par une difference de tonalité entre l'ancien canal et le neuf.
car le lot de composant ne sera jamais le meme, et les capas neuf faut du temps pour qu'elle ce fasse! (c'est mieux de toutes les changer)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 10:26

C'est pas faux, ce que tu dis : surtout que l'on n'est jamais certain de la qualité du travail accompli. S'il est bien fait, au bout de quelque temps tout doit rentrer dans l'ordre...

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vécu dans un village ou au premier éclair le courant était coupé et jamais je n'ai eu le moindre problème de ce genre. Aujourd'hui, dans une ville plus grande, avec la foudre qui tombe souvent près de chez moi, quelques arbres cramés en témoignent, mon compteur disjoncte ou le transfo d'EDF... bien avant que le moindre appareil ne soit abimé.

La seule fois où j'ai eu un problème, c'est quand EDF s'est planté et à balancé du 380 dans le circuit... et encore bien peu de choses ont finalement souffert... ni télé, ni magnétoscope, ni frigo, juste l'ordinateur dont l'alimentation secteur à grillé, elle!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 13:39

beal philippe1 a écrit:salut Adole, profite de la situation pour changer de systeme
:lol:

de toute facon je suis pas certain qu'il aura le meme son apres la reparation, trop de composants ont souffert!!!!

desolé pour toi.....Philippe


T'as fini, tu vas nous le demoraliser encore plus surtout qu'il ne doit pas être à la fête. Et puis arrêtes avec tes allusions je sais à quoi tu penses :wink: Tu devrais arrêter car à toi aussi ça te fais du mal, j'ai trouvé que vendredi ça tournait un peu à l'obsession :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 15:21

bon ben ils partent demain matin première heure, pourvu qu'ils rentrent vite chez papa. Je crains moi aussi que le canal réparé sonne différent au moins pendant un temps ce qui serait assez logique, différence d'usure oblige, par contre je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de compatibilité des composants, c'est un ampli récent ils ont du pecher un stock complet de composants appairés.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:51

adol a écrit:bon ben ils partent demain matin première heure, pourvu qu'ils rentrent vite chez papa.


Je comprends pas ce que tu veux dire : qu'est-ce qui rentre chez papa?
Ou bien est-ce que l'accident serait arrivé à une autre adresse que là où tu habites??? Auquel cas c'est l'assurance de la maison où c'est arrivé qui devrait jouer, en principe...

Ce qui m'est arrivé personnellement : mon ordi a grillé avec la foudre, à la campagne. Le disjoncteur électrique a sauté, mais la foudre est passé aussi par la ligne téléphonique, a presque fondu le modem, et a abîmé l'ordi aussi.
J'appelle l'assureur, ils me disent de demander un devis de réparation, de les rappeller avec le devis, et de bien garder les pièces pour passage de l'expert.
retour à Lyon et diagnostic : CM et processeur à changer, plus le modem naturellement. Devis d'environ 1600F. Franchise de 1000F... Pas de vétusté car les pièces avaient 6 mois.
En fait ils m'ont remboursé un peu plus que les 600F de la facture de la réparation moins la franchise, pour faire un compte rond : cool. Et l'expert n'est jamais passé pour quelques centaines de francs de remboursement!
Ils avaient d'ailleurs été cool de reconnaître qu'on peut assembler soi-même son ordi, parce que je n'avais pas de facture pour toutes les pièces de l'ordi (la plupart d'occase), et encore moins pour l'ordi entier comme dans le cas d'un ordi de constructeur, mais seulement pour les pièces qui avaient grillé, ce qui peut paraître louche...! L'assureur est la MACIF, et c'est à ça qu'on reconnaît une mutuelle : ils sont plutot cool et ne cherchent pas à éviter à tout prix de payer...

En bref : téléphones très vite à ton assureur, accumules les preuves et les témoignages comme le conseillait haskil (voir aussi Météo France qui peut faire un certificat d'orage), et suis bien la procédure indiquée par ton assureur, et notamment : pas de réparation sans leur accord, garder le matériel endommagé pour preuve, etc.

Il est clair que ce type de problème n'est pas du tout couvert par la garantie, mais seulement par l'assurance habitation!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:59

L'assureur est la MACIF, et c'est à ça qu'on reconnaît une mutuelle : ils sont plutot cool et ne cherchent pas à éviter à tout prix de payer...

houla.....ils ont été sympa avec toi ok mais ne generalise pas. il est bien souvent plus facile de s'arranger avec un petit assureur qu'avec une mutuelle.....t'as qu'a demander aux sinistrés de vaison la romaine.....reponse de la macif : mais vous comprenez messieurs dames, ca fait deux sinistres en peu de temps, je sais pas si on va payer.......éloquent, comme s'ils avaient choisie d'avoir deux sinistres....par contre quand tu paies pendant 20 ans pour rien là ils en parlent meme pas :)
désolé de m'emporter n'y voit rien de perso mais quelques deboires avec des grosses mutuelles m'ont un peu ennervé sur le sujet..... :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:02

sbringer a écrit:
L'assureur est la MACIF, et c'est à ça qu'on reconnaît une mutuelle : ils sont plutot cool et ne cherchent pas à éviter à tout prix de payer...

houla.....ils ont été sympa avec toi ok mais ne generalise pas. il est bien souvent plus facile de s'arranger avec un petit assureur qu'avec une mutuelle.....t'as qu'a demander aux sinistrés de vaison la romaine.....reponse de la macif : mais vous comprenez messieurs dames, ca fait deux sinistres en peu de temps, je sais pas si on va payer.......éloquent, comme s'ils avaient choisie d'avoir deux sinistres....par contre quand tu paies pendant 20 ans pour rien là ils en parlent meme pas :)
désolé de m'emporter n'y voit rien de perso mais quelques deboires avec des grosses mutuelles m'ont un peu ennervé sur le sujet..... :oops:


Dans mon cas ils avaient moins de 1000 balles à payer ; disons donc plutot qu'une mutuelle peut être cool quand la somme à payer n'est pas trop élevée...
Je sais pas exactement combien valent les Krell, mais je crois que quel que soit l'assureur, il va tiquer!!! :wink: :D
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:08

c'est l'avantage d'avoir du matos un peu cher, tu amortis la franchise qui passe inapercu du coup......
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:00

Bon courage David, c'est pas cool ce qui t'arrive !! :-? :-?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • online

Message » 19 Aoû 2002 21:10

Kador a écrit:Bon courage David, c'est pas cool ce qui t'arrive !! :-? :-?


Oui courage Adol... :cry: Moi je ne sais pas si je pourrais m'en remettre :roll: si la foudre attaquait mon DENON :evil:

En tous les cas, il a l'air saprément solide et bien construit ton KRELL pour que seulement une voix ait passé l'arme à gauche :o
Mais t'inquiète, c'est pas des nains chez KRELL, ils vont te remplacer ce qui doit l'être et vont mesurer les voix entre elles pour que tu reçoives un ampli comme neuf et sans déséquilibre...

ben oui c'est ça le service après-vente chez eux... C'est cher mais quand t'as besoin, ben ils sont là... Un peu comme chez Bentley (DENON = Rolls :P ) ou quand tu tombes en pannes on te dit mais Monsieur une Bentley ça ne tombe jamais en panne :P

Dors sur tes deux oreilles, c'est pas les techos de chez Aïwa qui vont te le remettre sur pieds... Fais confiance à Krell :wink:

Max (Denoniaque) Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message