Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

mon RB 991 s'ennuie!!!

Message » 19 Aoû 2002 13:36

hello,

bon retour de vacances et petite sceance de test tout seul comme un grand.

au menu comparer ma vieille marantz CD46 vs pioneer 737.
le tout brancher sur un sony TAVA 777ES (partie pre ampl)
et connecté en PGA 304 (d'ailleurs ce modele n'existe plus quoi prendre aujourd'hui dans les memes tarifs en cables de modul??) à un bloc rotel
RB 991.
bicablage pour les BW 604s2

bon ben en clair la marantz poubelle, (déjà qu'elle etait fatigué la son sort est réglé!!) c'est moins net dans le grave, y a moins d'espace dans le signal sonore.... bref pas mauvais mais le pioneer fait mieux.

ensuite essai du 737 en analogique sur entrée 5.1 analogique Vs numérique coaxiale. ben je devais pas etre en forme ce jour la car j'ai pas entendu de difference. docteur c'est grave??? :o

ensuite ma question : j'ai vu à la fnouc de marseille un pre ampl
rotel RC1070, cela vaut il le coup d'investir dans ce produit ou a t il des concurrents serieux dans d'autre marque???

je voudrais corrigé 2 points, un grave trop present (pourtant dégraissé avec le bicablage) et pas assez de medium. du tubes pourrait m'aider??

voila tout merci d'avoir lu ma prose en ce sinistre retour de vacances. :cry:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 14:03

Salut Julianr,

J'ai eu chez moi la semaine dernière le RC1070 en test sur des JMR Ecran Total, ampli de puissance à tube Audio Innovation 2*12W en classe A. En plus je connais bien les 604S2 pour en avoir eu une paire pdt longtemps.

Pour résumé disons que c'est du pur cru Rotel, mais en comparaison avec la partie préampli hifi de mon intégré HC Rotel RSX972, ben la différence faut vraiment la chercher (d'ailleurs je la cherche toujours) :o
Pour le grave trop présent je ne crois pas que ce soit le préampli qu'il te faut.

On l'a également testé chez Pollux sur un HK Signature 1.5 sur des Lyrrs. Le mariage était vraiment pas mal : grave bien tenu mais un peu envahissant, beau médium et aigu calmé (mieux maitrisé en fait), trés bonne dynamique, en dépit d'un pbl venant trés certainement du HK (=> tweeter d'une Lyrr HS :o ).

Bref voilà ce que je peux en dire. Par contre si tu veux un grave tendu, essaye un couple PR100-AM100 sur tes 604. C'est la meilleure association que j'ai eu chez moi avec mes 604....
Dernière édition par maxlg le 19 Aoû 2002 14:11, édité 1 fois.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 14:06

hello maxlg,

merci pour les infos,

faudrait voir à ce que tu passes à la maison pour me donner une idée de ma config, car la j'avoue ne plus trop savoir, je souppose aussi l'ecartement des enceintes comme une cause d'un son bon mais pas assez à mon gout.

assis à 3M70, pour 3 metres de séparation entre les 2 enceintes, c'est trop non????
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 17 Sep 2002 10:42

maxlg a écrit:On l'a également testé chez Pollux sur un HK Signature 1.5 sur des Lyrrs. Le mariage était vraiment pas mal : grave bien tenu mais un peu envahissant, beau médium et aigu calmé (mieux maitrisé en fait), trés bonne dynamique, en dépit d'un pbl venant trés certainement du HK (=> tweeter d'une Lyrr HS :o ).


Excuses-moi de faire remonter ce post, mais c'est le Signature qui a fait peter le Tweeter d la Lyrr, ou j'ai mal compris???
Il s'est passé quoi exactement???

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Sep 2002 12:34

Bah on sait pas. Mais le Signature de toutes façons engendrait des bruits pas trés catholiques au repos, notamment sur le médium (sorte de bourdonnement). Et puis celà se peut trés bien également qu'avec toutes les manips effectuées, il y en ai une qui ai engendré la casse du tweeter.

Le mieux serait de demander à Pollux.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message