Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, smurz44, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel - B&W

Message » 19 Aoû 2002 13:08

Bonjour

J'ai lu ici et la que l'électronique de Rotel se marie tres bien avec du B&W mais aussi que :
Rotel : son un peu montant
B&W : assez linéraire

Donc ma question est, comment arriver à mettre des HP linéaires avec une électronique assez montante sans que le son rendu soit de meme (montant) ?

Je pensais que l'association se faisait en additionnant les qualité et défaut de chaque element (ex : electronique montant + HP avec aigu descendant => bon ...)

merci
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 19 Aoû 2002 13:22

Plus que les timbres, c'est surtout le coté dynamique du Rotel qui va booster les B&W qui ont un peu de mal à se dérider ( ce sont des anglaises ;-) )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 13:23

C'est que Rotel n'est pas si montant que ça, en effet en compensation d'une petite coquetterie dans l'aigu tu as une petite accentuation du grave, pour caricaturer volontairement l'esthétique sonore de la marque parce que tout dépend de chaque modèle.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 14:09

Docteur M a écrit:C'est que Rotel n'est pas si montant que ça, en effet en compensation d'une petite coquetterie dans l'aigu tu as une petite accentuation du grave, pour caricaturer volontairement l'esthétique sonore de la marque parce que tout dépend de chaque modèle.

Doc'M


Entièrement d'accord!!!

la première chose qui me vient à l'esprit à l'évocation de Rotel c'est "grave lourd mais trés bien maitrisé" ensuite vient la bonne définition et le courant délivré. (j'ai actuellement un RSX972, et j'ai longtemps eu des 604S2)

Maintenant je pense qu'Atoll tiens encore mieux le grave des 604, avec en prime une bien meilleure aération...

Si tu peux écoute au moins ces 2 associations avant de te décider
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 19:14

et du rotel avec des enceintes system audio vous en pensez quoi (je pense aux sa1250, ie 4 hp de 11cm +tweeter bien sur).
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message