Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Hoian et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Phillips 723 la fin d'un mythe ?

Message » 19 Aoû 2002 15:01

PETER77 a écrit:oui oui!! laurent tu peut leur dire.ainsi que donner le nom des 2 lecteurs!
comme cela tu pourrait nous dire ce que t'en as pensé :wink:
a+
peter


Bon, on va se faire taper dessus
Les enceintes étaient des....










B&W nautilus 804

Pour les cédés je ferais un petit cr lorsque j'aurais fini le tour des popotes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 15:05

LaurentV a écrit:[
Les enceintes étaient des...

B&W nautilus 804


Histoire d'enfoncer le clou un peu plus : c'étaient quoi les enceintes dans l'auditorium où on est allé la semaine dernière (toujours pour les CD) et qu'étaient toujours aussi bof :o


:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 15:07

eh oui des nautilus 804.
pourtant alimentées par un gros primare.mais se n'est pas la premiere fois que j'en ecoute et le probleme est que je m'ennuie a chaque fois.on a l'impression que les musiciens jouent contraint et forcés.

c'est surement une tres bonne enceinte mais je ne l'est peut etre jamais ecoutée avec le bon ampli .c'est tout .comme les triangles d'ailleurs sauf ce jour la et depuis chez boudze. :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 15:37

BOUDZE a écrit:
LaurentV a écrit:[
Les enceintes étaient des...

B&W nautilus 804


Histoire d'enfoncer le clou un peu plus : c'étaient quoi les enceintes dans l'auditorium où on est allé la semaine dernière (toujours pour les CD) et qu'étaient toujours aussi bof :o


:lol: :lol: :lol:


Des..........;







B&W nautilus 802.....

On va être 3 à se faire taper dessus Boudze, Peter77 et moi même
Pourtant des éléctroniques on en à essayé,
Un Cayin 500
Un primare
Un Naim 250 avec un 82 et une hicap...

Bon comme d'habitudes..
Je dis pas que ce sont de mauvaises enceintes mais qu'est ce que je m'emm.. en écoutant ça
Apparement je suis pas le seul.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 15:42

PETER77 a écrit:eh oui des nautilus 804.
pourtant alimentées par un gros primare.mais se n'est pas la premiere fois que j'en ecoute et le probleme est que je m'ennuie a chaque fois.on a l'impression que les musiciens jouent contraint et forcés.

c'est surement une tres bonne enceinte mais je ne l'est peut etre jamais ecoutée avec le bon ampli .c'est tout .comme les triangles d'ailleurs sauf ce jour la et depuis chez boudze. :wink:

a+
peter77


Pas si bonne que ça, vu qu'il n'y a rien qui les fait vraiment marcher à croire qu'elles ne marchent pas tout simplement.
A+
PS : Comme ça on sera 4, pour les 804 du moins :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 15:55

LaurentV a écrit:
BOUDZE a écrit:
LaurentV a écrit:[
Les enceintes étaient des...
B&W nautilus 804


Histoire d'enfoncer le clou un peu plus : c'étaient quoi les enceintes dans l'auditorium où on est allé la semaine dernière (toujours pour les CD) et qu'étaient toujours aussi bof :o

:lol: :lol: :lol:


Des..........;


B&W nautilus 802.....

On va être 3 à se faire taper dessus Boudze, Peter77 et moi même
Pourtant des éléctroniques on en à essayé,
Un Cayin 500
Un primare
Un Naim 250 avec un 82 et une hicap...

Bon comme d'habitudes..
Je dis pas que ce sont de mauvaises enceintes mais qu'est ce que je m'emm.. en écoutant ça
Apparement je suis pas le seul.


Voilà le bon mot : on s'emm..
Je suis comme vous les Anglaises m'ennuient (sauf qques exceptions :
Spendor SP100 ...)
Il faut dire que les 804 sont à éviter ds la gamme BW (et j'en vends)
qui a écouté (il y a qques annés des petites colonnes appellées "signature 20", c'était du BW qui ... marchait)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 16:03

LaurentV a écrit:
On va être 3 à se faire taper dessus Boudze, Peter77 et moi même
Bon comme d'habitudes..
Je dis pas que ce sont de mauvaises enceintes mais qu'est ce que je m'emm.. en écoutant ça
Apparement je suis pas le seul.


Et encore, t'as pas tout dit parce qu'au départ, elles étaient branchées à l'envers :lol: :lol: :lol:
Et bien : C'EST ENCORE PIRE :o :o :x

De toutes façons : on tape sur le 723, les Triangle, le Kora : donc, y'a pas de raisons :roll: :roll:

Boudze (la vengeresse :D )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 18:26

comme le dit souvent haskil, il y aurait un nom de marque japonaise sur ces enceintes, on chercherai meme pas si UNE electronique arriverai à les driver.....direct dans la position debout dans la poubelle (en l'occurence grosse, la poubelle)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 18:38

Et si elles étaient anglaises ou signées Apertura Tanagra (faites marcher ça et on en reparle!) on insisterait sur leur transparence absolue, leur cote révélateur de sources et d'amplis absolument impitoyables!

En plus, je persiste à ne pas trouver du tout le tweeter dur ou excessif : c'est juste en dessous qu'il y a une p'tite bosse et c'est le médium qui en est responsable : mais tu orientes comme il le faut et pfuit c'est envolé. Encore que chez Boudze les enceintes sont orientées de telle façon que le tweeter fait face à ceux qui écoutent : enceintes pincées vers le centre d'écoute... On a même pas chercher à les bouger : c'était bien!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 18:58

J ai ecoute des colones apertura Nova je pense, et j ai trouve ca vraiment mauvais a mon gout ... plat, ca descend pas, froid, assez dynamique par cotnre et assez detaille dans l aigu (normal ya que de l aigu et du haut medium) ... Je connais pas le prix mais je crains le pire, je sais que les mulidine accord qui sont certes tres differentes paraissait un ton largement au dessus (et je suppose qu elles sont bien moins cheres).

Cetait assez troublant d entendre des colonnes qui sonnent comme des (petites)biblio ... (l ampli etait un Vincent 238 200W - 60W classe A et le CD un vincent S3)
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:01

Muldine Accord? Des enceintes admirables à bien des égards!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:01

ChicoDoBrazil a écrit:et je suppose qu elles sont bien moins cheres


Tu supposes mal, les nova sont moins cher que les Accord de 4kf ou 5kf, faut dire que les accords on pris 2kf en deux ans, 1kf par an il faut se presser pour les acheter :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:11

Elles ont changé de distributeur... et vu qui les vend à Paris... "on" en connait un qui voudrait les distribuer et les vendrait moins cher les Mulidine mais il ne peut pas...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:57

Bon, ça fait plaisir de voir que quand i ls'agit de taper sur la 723, tout le monde s'empresse de changer de sujet :roll: :wink: :lol:

Faut dire aussi que la 723 n'est pas forcément LA source ultime, loin de là. Pas mal de platines doivent être du même niveau et plus. Il suffit de se rappeller que de nombreuses platines untilisent des mécaniques et puces Philips, donc dans certains cas exactement les mêmes circuits que la 723! Ce qui fait sa réputation c'est surtout son bon rapport qualité/prix (gràce à une alim et un boitier franchement minables) et ses possibilités de tweak connus et "facilement" reproductibles.
Sinon, une chose aussi qui explique que certains trouvent la 723 pas terrible, c'est justement l'alim et le boitier si minables:
-l'alim pourrie fait une grande sensibilité au secteur, sans compter les dispersions énormes d'alim qui font que certains sur le forum ont eu des problèmes de saturations de l'étage de sortie avec des 723 avant tweak.
-le boitier très "plastoc" donne une assez grande sensibilité aux vibrations.

C'est à mon avis à prendre en compte pour comparer avec des platines plus "audiophiles" au niveau alim et boitier...
C'est sans doute aussi pour ça qu'on sent de réelles différences avec les tweaks de cette platine.


Pour les triangles, y'en avait pour mon écoute de caisson l'autre jour (j'ai plus la ref en tête), et ça m'a parru plutôt bon, même si c'est pas trop le haut du spectre que j'écoutais... :roll: :wink: :lol:

a+

jb (qui a une 723 bricolée, mais qui se soigne, en bavant devant les platines SACD... :P :wink: )
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:32

JB Cauchy, ça me rappelle quelque chose :

"""Ll'attention s'est immédiatement focalisée sur ce Philips 723 quand d'autres modèles de base chez Technics n'étaient pas moins bons.""""

Je le pense profondément. Mais bon, il n'en reste pas moins que cette platine (possible que certaines soient moins bonne : à ce prix là disparités garanties et pourtant ça marche!) fonctionne bien et délivre un son moins typé que d'autres plus chères et moins fidèle en fait!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message