Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabby2, fildroit, klipschdestras, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, smalah, XavierP56 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kel est votre avis sur les enceintes BC acousitik?

Message » 19 Aoû 2002 19:22

> je les ais entendu bien sonner avec du Tube

J'ai pas dit que ca marche pas, juste que c'est vendu 10 fois trop cher...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:24

Le ratio entre le prix de revient usine et le prix public (en France est de 1 à 5).
J'étais il y a longtemps fabricant d'enceintes acoustique triamplifiées (qui se souvient de SPK audio) et le prix que je pensais pour la vente public était de environ 8000 F/paire;
trop bon marché pour le réseau.
Elles se sont retrouvées à 15 000 F/paire chez Presence audio Conseil (rue Caulaincourt à l'époque).
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 19:50

Poprock : 1 c'est pas possible et 5 en dessous de ce que pratiquent certaines marques... Mais entre 2 (vente directe!) et 5 (fréquent), ça se tient!
Et on ne parle pas des accessoires et de marques ésotériques!

SPK : me les rapelle pas! Ouin :
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:07

> Le ratio entre le prix de revient usine et le prix public (en France est de 1 à 5).

Je suis bien d'accord que les revendeurs vont pousser les produits sur lesquels ils font un coef x2...
Mais ce n'est pas parce que les prix sont complétement déconnant sur le marché de la hifi française qu'il faut considérer la chose comme "normale".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:20

haskil a écrit:Poprock : 1 c'est pas possible et 5 en dessous de ce que pratiquent certaines marques... Mais entre 2 (vente directe!) et 5 (fréquent), ça se tient!
Et on ne parle pas des accessoires et de marques ésotériques!

SPK : me les rapelle pas! Ouin :
Alain :wink:


Je comprends plutôt la phrase de poprock comme un rapport 1/5 : 1000F de prix de revient, 5000F de prix public. En moyenne, et sur des marques raisonnables, quoi...

Encore que le prix de revient réel sortie d'usine (une fois payé les emprunts, les ouvriers, les ingénieurs, les factures etc.) est bien différent du seul prix des HP et filtres donnés par ogobert.
Y'a quand même plein d'autres domaines où le prix de revient de la main d'oeuvre et des charges et supérieur au prix du matériel. Et c'est poussé à l'extrême dans le cas des services où on paye souvent cher un geste, un dessin, des paroles, ou quelques dizaines de pages d'une lecture bien indigeste !

Juste pour rappeller qu'il faut comparer ce qui est comparable et qu'une usine ne tourne pas toute seule, avec seulement des factures de composants à payer.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:27

vincent128 a écrit:
Juste pour rappeller qu'il faut comparer ce qui est comparable et qu'une usine ne tourne pas toute seule, avec seulement des factures de composants à payer.


Ca c'est bien vrai !! Et c'est pire dans le service, ou à peu de choses près, tes charges se résument au salaire !

Kador (qui a fondé une boite de services ...)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:34

> Y'a quand même plein d'autres domaines où le prix de revient de la main d'oeuvre et des charges et supérieur au prix du matériel.

Tout à fait. Sauf que dans le cas qui nous interresse, les plus gros frais de BC doivent être dans son service marketing et pas dans sa production...
Et le revendeur gagne à mon avis aussi bien sa vie, si ce n'est pas mieux, que le fabricant sur ce produit.
Ceci dit, quand tu vois des produits entre 50 et 100% plus cher en France que dans d'autres pays européens, il y a quand même des questions à se poser sur la salubrité du marché de la hifi francais.

> Et c'est poussé à l'extrême dans le cas des services où on paye souvent cher un geste, un dessin, des paroles, ou quelques dizaines de pages d'une lecture bien indigeste !

Je sais pas si c'est le bon exemple, j'ai eu une propal d'IGS récemment, 30% plus cher que tous les autres. Là aussi il y a de l'abus, mais on diverge ;-)...
Dernière édition par ogobert le 19 Aoû 2002 20:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:36

Les 700 USD donnés par ogobert comme exemple pour le prix des HP est assez loin du prix de revient de BC acoustique qui est aussi l'importateur officiel de SEAS.
Le marketing est un gros poste de dépense; la dernière page (4° de couverture) dans la RDS doit coûter bonbon.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:39

> BC acoustique qui est aussi l'importateur officiel de SEAS.

Ah oui ? Je savais pas... Excellent !!
Ca confirme qu'on est plutot dans un rapport 10 que 5...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:42

vincent128 a écrit:
haskil a écrit:Poprock : 1 c'est pas possible et 5 en dessous de ce que pratiquent certaines marques... Mais entre 2 (vente directe!) et 5 (fréquent), ça se tient!
Et on ne parle pas des accessoires et de marques ésotériques!

SPK : me les rapelle pas! Ouin :
Alain :wink:


Je comprends plutôt la phrase de poprock comme un rapport 1/5 : 1000F de prix de revient, 5000F de prix public. En moyenne, et sur des marques raisonnables, quoi...

Bien vu! :wink:

Encore que le prix de revient réel sortie d'usine (une fois payé les emprunts, les ouvriers, les ingénieurs, les factures etc.) est bien différent du seul prix des HP et filtres donnés par ogobert.

Ogobert le sait aussi :wink: : cependant, Vincent reconnait que dans le cas précité, il a un petit abus que l'on pourrait d'ailleurs étendre à d'autres marques d'enceintes acoustiques. Dans le cas de BC faut payer les quantités de pages couleurs de pub... et qu'on ne parle pas des kilos tonnes de développement et d'études, les dizaines de prototypes, etc. Siouplait, pas ça. Pour le premier modèle : passe encore, pas les suivants qui dans cette marque découlent du premier.

Ouvrez un téléviseur couleurs puis un lecteur de CD dit de haut de gamme et grattez vous la tête. Et ne me parlez pas non plus des quantités produites qui feraient baisser le prix des télés : il y a un prix marché pour la hifi haut de gamme (cf. les enceintes pas assez chère pour le réseau de Poprock...) et un prix marché pour la TV : c'est pas le même. Idem entre lecteurs de DVD et lecteurs CD : premiers plus complexes et moins chers que les seconds...

Y'a quand même plein d'autres domaines où le prix de revient de la main d'oeuvre et des charges et supérieur au prix du matériel. Et c'est poussé à l'extrême dans le cas des services où on paye souvent cher un geste, un dessin, des paroles, ou quelques dizaines de pages d'une lecture bien indigeste !

Exact! Ce n'est pas franchement le cas de la hifi...

Juste pour rappeller qu'il faut comparer ce qui est comparable et qu'une usine ne tourne pas toute seule, avec seulement des factures de composants à payer.

Vincent, jamais on n'avait pensé ça :wink: on n'est pas si cruche ! :roll:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:48

ogobert a écrit:> BC acoustique qui est aussi l'importateur officiel de SEAS.

Ah oui ? Je savais pas... Excellent !!
Ca confirme qu'on est plutot dans un rapport 10 que 5...


C'est pour ça que je te posais la question suivante un peu plus haut


Ogobert? Les prix que tu donnes sont publics ou hors taxes? :P :P :P :P

S'ils sont publics : tu divises les 700 euros par deux sans hésitation... la caisse doit couter plus cher... :P

Faut bien payer la pub quadri qui sert à faire connaitre les produits et à les faire passer en banc d'essai. :P ajoutais-je...



Oui, ils font aussi des pubs pour SEAS et sa série Excel et maintenant pour NAD qu'ils ont l'air de distribuer aussi efficacement que JMLab...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:29

haskil a écrit:
Vincent, jamais on n'avait pensé ça :wink: on n'est pas si cruche ! :roll:


Alain :wink:


Je m'en doute aussi... Et maintenant que vous le dites il faut reconnaitre que BC a une présence publicitaire impressionnante...

Mais à force de faire du DIY ou de fréquenter des DIYeurs, on en oublie facilement que le coût d'une enceinte ne se résume pas au prix des HP et des filtres... D'où mon rappel.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 8:18

haskil a écrit:Oui, ils font aussi des pubs pour SEAS et sa série Excel et maintenant pour NAD qu'ils ont l'air de distribuer aussi efficacement que JMLab...


J'ai l'impression quand même que le changement a été fatal pour la distribution de NAD dans les boutiques grand public.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 8:24

Docteur M a écrit:
haskil a écrit:Oui, ils font aussi des pubs pour SEAS et sa série Excel et maintenant pour NAD qu'ils ont l'air de distribuer aussi efficacement que JMLab...


J'ai l'impression quand même que le changement a été fatal pour la distribution de NAD dans les boutiques grand public.

Doc'M


Quand on sait que NAD a toujours (jusqu'à maintenant) été l'alternative prix-qualité à ROTEL et que leur dernier processeur présenté par BC acoustique vaut + de 4000 €, alors que ROTEL baisse ses prix le dernier RSP 1066 = 1600 €), on a tout compris.

Par contre les caissons TIBERIAS et HURON sont (ds le HDG) bien placés
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 8:45

C'est bien la raison pour laquelle je soulignais l'efficacité de la distribution JMLab (Nad a quasi disparu des revues en banc d'essai et s'est traine une réputation de SAV terrible...), depuis que c'est BC Acoustique c'est à peine mieux coté distribution et pire, si j'ai bien compris, en terme de prix!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message