Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, Hote Fidelite, jean GROS, jl.dudu, JO95, jps31, neric38, Noisfra, oso, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ou acheter du KZ0609 ?

Message » 19 Aoû 2002 22:57

LaurentD a écrit:salut MONSIEUR maxkiller :lol:

et si on fait cette manip à DEUX, un à chaque bout du "cable" ... ?

au fait t'as tester de faire du 4 brins ?


J'ai réalisé mes cables d'une longueur de 5 mètres. Si tu le torsades seul,ce n'est pas réalisable :cry: .Avec l'aide de ton WAF et un peu de patience ça marche :wink:
Le plus chiant étant de réaliser la tresse avec les trois torsades sans les croquer . :(
Bon maintenant je n'ai plus qu'à manchonner les tetes de cables.
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 9:00

TJL a écrit:J'ai réalisé mes cables d'une longueur de 5 mètres. Si tu le torsades seul,ce n'est pas réalisable :cry: .Avec l'aide de ton WAF et un peu de patience ça marche :wink:
Le plus chiant étant de réaliser la tresse avec les trois torsades sans les croquer . :(
TJL


Tu as employé la technique de la perceuse ou as tu tréssé à la main?

qu'entends tu par "croquer" ??
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 22:27

mk a écrit:
TJL a écrit:J'ai réalisé mes cables d'une longueur de 5 mètres. Si tu le torsades seul,ce n'est pas réalisable :cry: .Avec l'aide de ton WAF et un peu de patience ça marche :wink:
Le plus chiant étant de réaliser la tresse avec les trois torsades sans les croquer . :(
TJL


Tu as employé la technique de la perceuse ou as tu tréssé à la main?

qu'entends tu par "croquer" ??


Les 3 torsades ont été réalisées à la perçeuse,(comme sur le document d'Ogobert),ensuite,tu réalises une tresse avec ces 3 torsades.Et c'est la qu'il faut vachement faire attention de ne pas trop serrer la tresse,sinon les torsades etants relativement rigides,tu risques de les *croquer* :( (De marquer,pincer,ton cable si tu prefères).
Avec un peu de patience tout ceci est relativement simple
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message