Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est décidé : Kora!!!

Message » 19 Aoû 2002 11:36

haskil a écrit:Je pense que chez les anglais, une marque comme Roksan fait aussi des amplis ... qui sont remarquables et ne délivrent pas un son trafiqué

J ai eu l occasion d ecouter le Caspian sur systeme myryad z110 + accoustic energy je sais plus trop quoi, et l ampli m avait fait une forte impression compare au Z140 myryad, de jolis timbres, une matiere incroyable, rapide, dynamique ... plutot dans la categorie droit, mais pas froid pour un sou, bien quoi.
Helas les bibliotheques ne me convenaient pas du tout, c t trop court, pas assez d air, pas de details et tout simplement pas d emotion ... L ecoute etait chez Volumes et je n ai pas recroise cet ampli depuis mais bon ca reste une piste car je risque de changer ou d ajouter un ampli dans les mois qui viennent ... (je pense pour l instant a l hybride vincent, au gros Explorer a venir, au roksan caspian et peut etre a du jap ? ;) pour remplacer le mira, ou a un maia ou 2 exxons pour epauler le mira en biamp)

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:34

Lord Behemoth a écrit:1) Des Cabasse Caprera 352. Le Kora permettra d'adoucir un peu les aigus. Et puis surtout de retranscrire au mieux la musique par rapport à mon intégré HC du moment (Sherwood 956R) et d'apporter de l'émotion. Rien à voir de toute manière entre les deux.


As tu déjà fait une écoute du Kora sur tes Caprera ?

Si oui, qu'est-ce que ça donnait au niveau de la restitution des basses ? (par rapport à des Jersey par exemple)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 22:12

As tu déjà fait une écoute du Kora sur tes Caprera ?


Oui. Ecoute Kora + Caprera + lecteur Proton assez analytique.

Si oui, qu'est-ce que ça donnait au niveau de la restitution des basses ? (par rapport à des Jersey par exemple)


En fait, par rapport à ce que j'ai pu ecouter avec ces enceintes, c'est un ampli qui rétablit une certaine cohérence qui, je trouve, manquait. Les aigus sont adoucis, le son est plus feutré, plus suave. Les basses quant à elles sont bien présentes, autant que sur le couple amp+préamp Proton par ex (et c'est une comparaison flatteuse) mais peut-être un poil plus trainantes. Mais c'est léger.
Les attaques restent bien marquées mais c'est du à la nature des Cabasse. Je pense que sur des enceintes plus douces (british...), les attaques seraient moins franches.

Par rapport aux Jersey. Et bien, je n'ai jamais vraiment trouvé que les Jersey aient des basses "satisfaisantes". Les Mahattan sont mieux loties. Pourtant, essayées avec du Harman, qui mène parfois à des basses un peu envahissantes. Et puis de toute manière, j'ai zappé assez vite la série 222 alors je ne voudrais pas trop m'avancer (et je ne les aient pas écoutées avec un intégré HiFi pur :oops: ).

Voilou. J'espere t'avoir au moins un tout p'tit peu eclairé :oops:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 23:46

:) Juste pour annoncer très prochainement un nouveau compte-rendu d'écoute du Kora Explorer car j'ai trouvé un revendeur Kora près de chez moi proposant l'Explorer à un prix intéressant...
Je vais le chercher demain si tout se passe bien :P et suivra dès que possible mon CR de première écoute... :wink:
Alors à très bientôt........

P.S : désolé pour Ronan mais mon impatience a eu raison de ses vacances!!!! :cry:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message