Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin à prix raisonnable!!!!

Message » 19 Aoû 2002 20:48

C'est vrai que ces prix, s'ils dont plus bas que les prix "officiels" en france, n'ont rien d'extraordinaire comme le dit poprock (sans vouloir lui faire de la pub, je suis déjà fourni !), en outre il faut ajouter TVA, transport et tout le toutim, se coltiner des docs en danois, envoyer le matos au danemark en cas de problème ... la couronne vaut quasiment 1 FF au cours d'achat ! :-? :-? :-? boooooof

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:54

Mais c'est plus facile que d'acheter direct en Chine :wink:
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 20:58

zebulons69 a écrit:ca y est j ai vu la bete (cayin d1205, 28 kg ! , 5x120w ), alors cette comparaison du d1205 face aux rotel , personne ne sait ?


je t'ai répondu plus haut.
Le BE est aussi ds la REVUE DU SON.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:02

pinpin67 a écrit:Mais c'est plus facile que d'acheter direct en Chine :wink:


Pour ma part, sur un achat à l'étranger avec TVA et port, à moins de 50% de réduction par rapport au prix public, ça vaut pas la peine ... sauf si je ^passe dans le coin en bagnole évidemment, mais je vais pas souvent au Danemark ou en Chine ! :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:04

la revue du son tout le monde en parle mais j ai jamais pu la denicher.il y a pas un site ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:06

:o :o :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:24

La nouvelle revue du son est en vente chez les marchands de journaux et même dans les kiosques de gare. Pas besoin de la dénicher... Hélas! le numéro 264, de juin 2002, n'est plus en vente. Et j'ai pas de scaner pour te l'envoyer. Bon, c'est un ampli cinq canaux qui offre la particularité de pouvoir être directement connecté aux sorties d'un lecteur qui a des décodeurs intégrés : il a donc des réglages de volume en entrée..
Il fait cinq fois 120 watts par canal, chaque canal dispose de son transfo et deux condos de 8200 uf sous 63 volts. ça pèse 25 kilos. C'est sobre et assez beau. C'est bridgeable en 2 fois 320 et un canal en 120 watts. LE prix annoncé est de 1970 euros.
Comme c'est dans la partie HC de la NRDS : il n'y a pas de banc d'essai à proprement parler : c'est du blabla descriptif et un écoute vague qui ne s'appuie sur aucune donnée objective... comme trop souvent.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:48

ouais je sais , ca parais bizarre mais a chaque fois que je vais dans des kiosques jamais moyen de trouver cà (debut ou fin de mois) a differents endrois que ce soit meme dans les gares, le reste par contre pas de probleme.
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 21:51

poprock a écrit:petit historique : ....


Merci M'sieur :P
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 19 Aoû 2002 22:09

Et pour ceux qui connaissent la chine, je redonne le site de spark : http://www.sparkaudio.com Le message d'avertissement qui apparaît au début ne concerne que le marché chinois

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 8:18

pinpin67 a écrit:Mais c'est plus facile que d'acheter direct en Chine :wink:


On voit que tu ne connais rien de la Chine.
Ces amplis ne sont pas en vente dans la rue.
Pour y accèder, il te faut aller dans les salons pro, rencontrer les représentants et courtiers, ou grossistes des fabricants et en fonction des relations engagées (montrer patte blanche : tu es qui, tu fais quoi), tu t'engages sur 1 container ou une partie de container que tu partageras avec un autre importateur, marchandise bien sur payée d'avance;
Puis tu attends 6 semaines, à l'arrivée,tu payes les droits d'entrées dans la CEE.
Peut être, ouvrirais je une souscription; une petite dizaine d'associés pour un prix de groupe.
Qui qu'en veut ?
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 8:53

Poprock : je crois bien que tu n'as pas vu le QUE dans la phrase de Pinpin...

Sinon, oui acheter en Chine est une galère dès que l'on doit faire expédier quelque chose... Y compris à Shangaï... Tu vas au fin-fond de l'Inde, tu achètes un tapis, tu le paies... et tu le reçois en France. En Chine, ils ne savent pas envoyer autrement que par container ... j'ai voulu rapporter une armoire et ai renoncé devant l'impossibilité pour le marchand de s'adresser à un transporteur ... et malgré l'aide d'un dignitaire plutôt haut placé qui était furax d'ailleurs des devises perdues par les commerçants chinois et la Chine à cause de cette inefficacité insoluble pour le moment.

A Hong-Kong, en revanche... ça doit être autre chose...

Je confirme qu'on ne trouve pas beaucoup de magasins de hi-fi en Chine qui vendraient autre chose que les grandes marques connues de tous... mais des tonnes de DVD, ça oui... y compris à Lhassa, au Tibet! Comme je n'ai jamais pu trouver de lampes en russie...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 10:55

mp à poprock

Merci
moby
 
Messages: 60
Inscription Forum: 29 Avr 2002 22:26
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 15:38

Sans parler du qualitatif (je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les ampli Cayin) 1500e pour du 5*120 c'est le prix du 1075 de Rotel qui offre les memes specs et qu'on peut trouver pour encore moins cher que ca (un ami a moi a paye le sien 8000f).
Donc je ne comprends pas bien le coup du Rotel "50% plus cher"???
:o
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:38

pedro a écrit:Sans parler du qualitatif (je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les ampli Cayin) 1500e pour du 5*120 c'est le prix du 1075 de Rotel qui offre les memes specs et qu'on peut trouver pour encore moins cher que ca (un ami a moi a paye le sien 8000f).
Donc je ne comprends pas bien le coup du Rotel "50% plus cher"???
:o


J'ai en écoute comparative le CAYIN D1205 et le ROTEL RMB 1095 et malgré sa plus faible puissance théorique, le CAYIN s'en sort très bien car ses 5 alim indépendantes font aussi bien que la grosse du RMB 1095.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message