Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 368 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URL d'infos pour patins STRABEN ???

Message » 20 Aoû 2002 11:04

Salut à tous,

Pour ma part j'utilise les rectangles anti vibrations utilisé pour les rails TGV, les résultats semble très correct...

Ces rectangles font 13cm * 17 cm avec 1cm d'épaisseur, ils ont un peu le relief d'un pneu pour automobile et surtout sont gratuits...
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 11:20

haskil a écrit:Tout est dans le "similaire"... mais faut essayer le coup du silicone.

Alain :wink:


Ouais faut essayer...
Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 11:24

dodusman a écrit:Salut à tous,

Pour ma part j'utilise les rectangles anti vibrations utilisé pour les rails TGV, les résultats semble très correct...

Ces rectangles font 13cm * 17 cm avec 1cm d'épaisseur, ils ont un peu le relief d'un pneu pour automobile et surtout sont gratuits...


Gratuit ..mouais..on voit ce que ca donne...d'aller les piquer sur la voie ferrée

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 11:41

ce n'est pas du vol, je travail dans le domaine...de plus tu peux toujours essayer d'en démonter un une fois posé sous le rail...je te souhaite beaucoup de courage, à moins de démonter 100 mètres de voie...
:lol:
Plus sérieusement, ce produit semble pas trop mal, il en existe un nouveau modèle plus fin et un peu moins rigide...que j'essairai bientôt.
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 11:42

PNicolas a écrit:Moi j'ai eu un deuxième son de cloche, il paraît qu'on obtient des résultats très similaire en se faisant des patins avec du silicone en cartouche pour un prix nettement inférieure...
A+


N'importe quel amortissant + ou - élastique peut annihiler des vibrations mais se sera à une fréquence déterminée et pas SUR UN SPECTRE LARGE à l'instar des STABREN.
L'innovation STABREN repose sur 2 plaques en dents de scie imbriquées les unes ds les autres qui "cassent" les vibrations montantes et descendantes.
Le fabricant a créé ce procédé à l'origine pour l'industrie, par exemple pour isoler des machines outils du sol ou des instruments de précision.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2002 11:43

PNicolas a écrit:Moi j'ai eu un deuxième son de cloche, il paraît qu'on obtient des résultats très similaire en se faisant des patins avec du silicone en cartouche pour un prix nettement inférieure...
A+


C'est pas un peu trop mou comme matériau ? J'essaierai bien tiens ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 11:49

Kador a écrit:
PNicolas a écrit:Moi j'ai eu un deuxième son de cloche, il paraît qu'on obtient des résultats très similaire en se faisant des patins avec du silicone en cartouche pour un prix nettement inférieure...
A+


C'est pas un peu trop mou comme matériau ? J'essaierai bien tiens ...


Ben si Toan, passe par là je l'invite à nous donner sa recette à base de silicone :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 11:56

poprock a écrit:N'importe quel amortissant + ou - élastique peut annihiler des vibrations mais se sera à une fréquence déterminée et pas SUR UN SPECTRE LARGE à l'instar des STABREN.
L'innovation STABREN repose sur 2 plaques en dents de scie imbriquées les unes ds les autres qui "cassent" les vibrations montantes et descendantes.
Le fabricant a créé ce procédé à l'origine pour l'industrie, par exemple pour isoler des machines outils du sol ou des instruments de précision.


Pour avoir vu les STABREN, je ne pense pas que ça soit les mêmes qu'on mets sous une platine cd et sous une machine outil, ça pese pas vraiment le même poids. Et puis le fait d'avoir 2 plaques en dents de scie imbriquées n'est pas vraiment une inovation, ça fait un bout de temps que ce genre de produit existe :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 12:07

[/quote]
Pour avoir vu les STABREN, je ne pense pas que ça soit les mêmes qu'on mets sous une platine cd et sous une machine outil, ça pese pas vraiment le même poids. Et puis le fait d'avoir 2 plaques en dents de scie imbriquées n'est pas vraiment une inovation, ça fait un bout de temps que ce genre de produit existe :wink:
A+[/quote]

Le produit destiné à l'industrie s'appelle STABREN INDUSTRIE, composé de 3 plaques imbriquées, très rigide, capable de supporter plusieurs tonnes.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2002 12:07

poprock a écrit:N'importe quel amortissant + ou - élastique peut annihiler des vibrations mais se sera à une fréquence déterminée et pas SUR UN SPECTRE LARGE à l'instar des STABREN.


Attention, "à l'instar" ne signifie pas "contairement", mais exactement l'inverse ! Je pense que tu vouslais dire "pas SUR UN SPECTRE LARGE au contraire des STABREN"

Kador (prof de français)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 12:09

Tu dois avoir raison kador mais l'esprit était là.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2002 12:09

Ben non kador, c'est bien ce que voulait dire Poprock, sur un spectre large..c'est mieux que sur un spectre réduit
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 12:15

mk a écrit:Ben non kador, c'est bien ce que voulait dire Poprock, sur un spectre large..c'est mieux que sur un spectre réduit


On s'est pas bien compris :wink: : poprock a bien voulu dire que "les plaques de silicone n'agissent que sur une seule fréquence et qu'il est mieux d'agir sur un spectre large (ce que font les stabren)", c'est juste que la locution "à l'instar" était mal employée dans ce sens, mais bon on s'en fout :wink: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 12:27

Il existe d'ailleurs sous blister des patins pour chaines hifi consitués, eux aussi, de deux plaques rainurées, dans le rayon feutres auto-collants pour mettre sous les pieds de chaises, domes silences, etc. dans les rayons des grandes surfaces de bricolages!
ça ressemble physiquement au Stabren, en beaucoup plus fin néanmoins. Je n'en n'ai jamais acheté. C'est pas cher. Je crois me souvenir que c'est vendu en petite plaque que l'on peu découper (plusieurs tailles, il me semble, au moins deux). Jamais acheté, je ne sais pas pourquoi...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 12:32

j'en ait acheté directement chez le fabricant il y a 2 mois, j'ai les tarifs chez moi , je vous en dirai plus cet apres-midi, mais je confirme il y a une difference notable avec et sans, surtout qu'avec les gros modèle il y a une plaque de metal à adjoindre pour que l'amortissement soit bien réparti.
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message