Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URL d'infos pour patins STRABEN ???

Message » 20 Aoû 2002 12:35

poprock a écrit:N'importe quel amortissant + ou - élastique peut annihiler des vibrations mais se sera à une fréquence déterminée et pas SUR UN SPECTRE LARGE à l'instar des STABREN.


Pourtant Kador c'est exactement ce que dit Poprock qui emploie bien le terme "à l'instar" à bon escient...et avec parcimonie

:wink:

"pas SUR UN SPECTRE LARGE à l'instar des STABREN"...= au contraire par exemple des stabren qui absorbe sur un spectre large..le "pas" est sémantiquement important dans la phrase

mk (prof de sémantique) et qui n'a que ça à foutre ce matin
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 13:07

Ben non, j'aurais dû copier une plus grande partie de la phrase, mais moi je lis "ce sera à une fréquence déterminée et pas SUR UN SPECTRE LARGE à l'instar des STABREN" que je traduis par : "ce sera à une fréquence déterminée comme sur les stabren et pas SUR UN SPECTRE LARGE", d'où le contresens. Le "pas" est effectivement important, mais l'équilibre de la phrase fait que "à l'instar" et la suite se rapportent plus naturellement à "ce sera à une fréquence déterminée"

D'ailleurs poprock lui même a confirmé ....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 13:20

> j'en ait acheté directement chez le fabricant il y a 2 mois, j'ai les tarifs chez moi

Il y a eu une grosse opération d'achat groupé sur Delphi. Je ne crois pas qu'ils vendent à l'unité. Il a été possible d'en acquérir en tant que particulier grace au fait que le fabricant n'avait pas de distributeur dans le domaine de l'audio. Maintennat que Poprock s'en occupe, il y a peu de chance qu'on puisse refaire la même opération...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Kador

Message » 20 Aoû 2002 13:22

Patrice et Mk ont raison : la tounure de la phrase est convenable. Il faut la lire ainsi :

"N'importe quel amortissant + ou - élastique peut annihiler des vibrations mais ce sera à une fréquence déterminée et pas (non) SUR UN SPECTRE LARGE à l'instar (comme le font) des STABREN".

Et Patrice a dit tu "dois" avoir raison = l'important est qu tu m'aies compris.

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 13:33

Ce qu'est pas mal dans le même genre ce sont les implants mamaires !!!
ça amorti bien les vibrations (un peu cher à l'achat tout de même)!!

Si j'arrive à pécho ceux de Brenda sur l'île de la tentation je pourrai amortir des appareils jusqu'à au moins 100 kg !!!

:lol: :lol:

Ok, Je sors.... :wink:
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 13:36

on peut aussi ressortir nos single de Sabrina...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 13:39

Pour ma part je reste persuadé du contraire, et il suffit de demander à Patrice comment il a imaginé la phrase. Je vois cette erreur (contresens sur a l'instar) tellement souvent que je ne serais pas étonné.

Il est vrai qu'en lisant la phrase avec les mots que tu ajoutes ça passe, mais je peux faire la même chose dans l'autre sens sans même ajouter un seul mot :wink:

"N'importe quel amortissant + ou - élastique peut annihiler des vibrations mais ce sera à une fréquence déterminée à l'instar des STABREN et pas SUR UN SPECTRE LARGE"

C'est comme cela que je comprends la phrase de poprock en la lisant. Et patrice dit "tu dois avoir raison mais l'esprit était là", que j'interprête plutôt de la façon suivante : "tu dois avoir raison dans ta remarque précédente (qui concerne mon utilisation de 'à l'instar'), mais j'ai effectivement voulu dire que les stabren amortissaient sur un spectre large contrairement aux autres, donc on est tout d'accord"

Maintenant, je n'en ferai pas un cheval de bataille, car c'est principalement une question d'interprétation, et c'est pas le sujet du thread non ? :wink: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 13:41

LaurentV a écrit:on peut aussi ressortir nos single de Sabrina...


rangés à côté de ceux de Lolo F. ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 14:23

Kador a écrit:"N'importe quel amortissant + ou - élastique peut annihiler des vibrations mais ce sera à une fréquence déterminée à l'instar des STABREN et pas SUR UN SPECTRE LARGE"


A l'instar de l'ecoute hifi qui est une affaire de gout personnel (c'est l'oreille de chacun qui compte) l'interprétation d'un texte relève du gout de chacun. D'ici à changer l'ordre des mots il y a quand même un pas à ne pas franchir. L'interprétation que l'on peut faire des textes de lois est un exemple flagrant de l'avis que chacun peut avoir sur un message pourtant clair et concis au départ.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 14:27

EGONLYON a écrit:j'en ait acheté directement chez le fabricant il y a 2 mois, j'ai les tarifs chez moi , je vous en dirai plus cet apres-midi, mais je confirme il y a une difference notable avec et sans, surtout qu'avec les gros modèle il y a une plaque de metal à adjoindre pour que l'amortissement soit bien réparti.


C'est quoi cette histoire de plaque de métal....elle s'utilise de quelle façon?!?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 14:28

Pour revenir au sujet, cf aussi du coté de :

http://www.bilz-france.fr/
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 14:30

maxlg a écrit:
EGONLYON a écrit:j'en ait acheté directement chez le fabricant il y a 2 mois, j'ai les tarifs chez moi , je vous en dirai plus cet apres-midi, mais je confirme il y a une difference notable avec et sans, surtout qu'avec les gros modèle il y a une plaque de metal à adjoindre pour que l'amortissement soit bien réparti.


C'est quoi cette histoire de plaque de métal....elle s'utilise de quelle façon?!?


Il est mentionné sur le site du fabricant à cette adresse : fichier PDF

http://www.gouillardon-gaudry.com/fr/vi ... mesure.pdf

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 14:30

Ne franchit on pas une autre limite en ajoutant des mots, à l'instar de celle consistant à changer l'ordre des propositions, ce que j'ai volontairement fait en contrepoint ? :roll:
L'exemple des textes juridiques n'est pas, à mon avis, le meilleur parallèle qui soit (j'ai participé à la rédaction d'un paxon de contrats) de clarté et de concision, non :wink: :-?

Et n'est-ce pas, dans le cadre d'un texte de loi comme d'un poème, l'intention initiale qui a le plus de sens ? Je laisserai donc poprock trancher, si cela revêt une importance quelconque (merde je me mets à écrire comme sur Delphi) !
Dernière édition par Kador le 20 Aoû 2002 14:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 14:33

mk a écrit:Pour revenir au sujet, cf aussi du coté de :

http://www.bilz-france.fr/


C'est vachement industriel ça !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 14:33

UN vrai travail d'exégètes que vous nous faites là... Je crois bien que Kador a raison... même si, dans le contexte global, il avait lui aussi bien compris!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message