Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, francis13800, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458 et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URL d'infos pour patins STRABEN ???

Message » 20 Aoû 2002 15:22

L'idée parait simple, la réalisation ?

J'en avais parlé il y a quelque année avec Verdier ds 1 salon; il me disait que c'était loin d'être évident car si les 2 aimants se repoussent bien, il faut trouver un moyen stable pour les tenir l'un en face de l'autre puisqu'ils on tendance à se dérober.
je ne sais plus combien de proto avant d'arriver à la série;

il y avait aussi une marque amerlock de platine CD qui s'était lancée la dedans.
Me rappelle plus le nom .... la maladie des vieux, me rappelle plus le nom,
me quette.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:28

Les feuilles de silicone ça existe

http://www.silicone.co.uk/Rolls.htm

mais à quand le premier accessoires Hifi à lévitation par supraconducteur à refroidissement avec azote liquide!!!

http://www.chez.com/lalevitationmagneti ... itron.mpeg
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:35

Des aimants de chez le fabricant (a mon avis font pas de retail ;-) )

http://www.carbonelorraine.com/index_ie.htm

Sinon j'ai ça

http://www.binder-magnetic.fr/htm/produits.htm

http://www.thyssen.ch/dyn/division_page ... chwert=222

Rien d'autre

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:37

Pour le silicone j'ai ça en France , ça a l'air pas mal

http://www.midi-caoutchouc.com
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:38

poprock a écrit:L'idée parait simple, la réalisation ?

J'en avais parlé il y a quelque année avec Verdier ds 1 salon; il me disait que c'était loin d'être évident car si les 2 aimants se repoussent bien, il faut trouver un moyen stable pour les tenir l'un en face de l'autre puisqu'ils on tendance à se dérober.
je ne sais plus combien de proto avant d'arriver à la série;

il y avait aussi une marque amerlock de platine CD qui s'était lancée la dedans.
Me rappelle plus le nom .... la maladie des vieux, me rappelle plus le nom,
me quette.


Note que si tu as des aimants qui se repoussent de haut en bas, tu peux en avoir qui se repoussent latéralement... seul le socle et les cornières d'angle seraient solidaires, le plateau floterait grace aux aimants que l'on connait déjà et il ne se baladerait pas latéralement grace à d'autres placés sur le pourtour du plateau flottant qui regarderaient d'autres aimants disposés sur des cornières fixées solidement au socle du bas (pléonasme!)

alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:38

au fait c'était pas les allemands ou les Japs qui avaient lancé le train à sustentation magnetique ?
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:41

Celui des Allemands marche si j'ai bonne mémoire enfin comme prototype; celui des japonais je me demande plutot si c'est pas un moteur élecrique linéaire. M'enfin me rappelle plus si celui que j'ai pris au Japon était d'un genre spécial ou si celui qu'ils ont expérimenté n'est pas sorti de ses "gonds"...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:42

mk a écrit:mais à quand le premier accessoires Hifi à lévitation par supraconducteur à refroidissement avec azote liquide!!!
http://www.chez.com/lalevitationmagneti ... itron.mpeg


tu ne crois pas si bien dire; il y a eu des tentatives (fadel art, je crois) pour des cordons modulation flottant ds je ne sais quel liquide sensé accélérer la propagation du signal (le zero absolu = la vitesse de la lumière, que sais je)
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:43

Je crois que les premiers sur le coups étaient les français, non ? une belle foirade au passage ... Sinon les projets à base de supraconducteurs sont légion. Enfin les japonais et les allemands ont tous deux un truc en activité, si je ne me trompe pas, c'est le ICE et le Shinkansen.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:50

Les Français, c'était un train qui marchait sur un autre principe et les traces existent encore près d'Orléans : le coussin d'air et la grosse hélice ou le réacteur je sais plus qui poussait. Je l'ai vu passer plus d'une fois dans les années 60.

Les allemands, c'est magnétique (mais proto je crois)

Les japonais : je l'ai pris ce train là, je crois pas qu'il soit magnétique. Je me souvient vaguement, en revanche, que récemment leur proto de magnétique a quitté la voie pour se foutre en l'air en contrebas...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:52

haskil a écrit:[
Note que si tu as des aimants qui se repoussent de haut en bas, tu peux en avoir qui se repoussent latéralement... seul le socle et les cornières d'angle seraient solidaires, le plateau floterait grace aux aimants que l'on connait déjà et il ne se baladerait pas latéralement grace à d'autres placés sur le pourtour du plateau flottant qui regarderaient d'autres aimants disposés sur des cornières fixées solidement au socle du bas (pléonasme!)
alain :wink:


Le PB des aimants est qu'ils se désaimantent; Il faudrait utiliser des electro-aimants positionnés en cercle, avec une précision de ?
bonjour l'usine.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:55

haskil a écrit:Les japonais : je l'ai pris ce train là, je crois pas qu'il soit magnétique. Je me souvient vaguement, en revanche, que récemment leur proto de magnétique a quitté la voie pour se foutre en l'air en contrebas...
Alain


Je t'avais dit, une usine.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:00

En plus, je ne suis pas certain que ce serait parfaitement efficace... rien n'empêche le tout de vibrer sur les aimants... tandis que les patins ou un socle très lourd en tension entre des ressorts dont on connaît les caractéristiques de tension et les fréquences de résonnances seront obligatoirement efficaces...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:01

poprock a écrit:
Le PB des aimants est qu'ils se désaimantent; Il faudrait utiliser des electro-aimants positionnés en cercle, avec une précision de ?
bonjour l'usine.


Je vois que mon idée a vite été adoptée :wink: :evil:

Justement, la disposition en cercle (il faut que les aimants soient inclinés sur la corde, de quelques degrés), permet de prévoir une certaine tolérance dans le placement des aimants

Par ailleurs, aujourd'hui on fait de l'aimant permanent qui ne se désaimante quasiment pas ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 23:47

Une question (idiote ??) : je suis intéréssé par l'amortisseur STRABEN pour mettre sous mon ampli à tube actuellement monté sur trois pointes (un Audiomat). Si je mets les patins, il faut donc retirer les pointes ? (bref pas pointe sur patin ?)

Sinon mettre des amortisseurs de ce type sous les supports en marbre de mes enceintes présente-t-il un intérêt ? (support 8 cm d'épaisseur).

Merci d'avance pour vos lumières.

André. :o un peu dans le noir :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message