Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 206 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'appel du home cinéma...

Message » 20 Aoû 2002 15:17

Salut,

Je m'explique :
j'ai depuis une semaine ou deux ce que l'on peut appeler l'appel du home cinéma. Ma config est la suivante:
Ampli Rotel Rb981
Préamp Rotel Rc971
Cd Nad 522
Tuner Nad c440
Enceintes Jm Lab opal 620...
...tout ce petit monde me satisfait pleinement.

Pour ne pas me ruiner j'ai penser installer un Yam DSPE 800 pour pouvoir évoluer vers le HC ,il servirait de préamp ,de décodeur ainsi que d'ampli pour les arrières et la central...

Question : qui connait ce matos et qui peut me dire ce que cela vaut en matière d'écoute hifi et hc...merci
dodusman
 
Messages: 193
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 15:53

salut dodusman
bienvenue sur le forum

pour ta question je pense que tu faire parnenir un mp a jeza qui a un dsp yamaha.
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Aoû 2002 17:12

yamaha + opal cela est tres typé attention aux aigus donc bien écouté avant de ce décider car perso, certe il s'agissait de lancien gamme yamaha avec des opal 609, je n'avais pas du tout aimé l'ecoute était trop dur et fatiguante .
je pense plustot pour les opal a DENON pour coupler les préout du denon ( a partir du 1802 les pré-out il me semble) sur l'ampli rotel afin de garder la partie hifi nad/rotel/opal.

les alternatives pour les opal a mon humble avis sont denon sherwood onkyo et pioneer dans des styles et colorations différentes

a+
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 19:18

yamaha + opal cela est tres typé attention aux aigus donc bien écouté avant de ce décider car perso, certe il s'agissait de lancien gamme yamaha avec des opal 609, je n'avais pas du tout aimé l'ecoute était trop dur et fatiguante .

oui c'est assez vrai mais la il s'agit juste du preamp yam.....peut etre different : à tester
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 22:55

dodusman a écrit:Pour ne pas me ruiner j'ai penser installer un Yam DSPE 800 pour pouvoir évoluer vers le HC ,il servirait de préamp ,de décodeur ainsi que d'ampli pour les arrières et la central...


Quelqu'un a-t-il des news sur son successeur, qui devrait sortir debut 2003 ?

Rasthor (tuh génial)
Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 23:48

Bonsoir,

Un de mes ami en a un, il l'utilise sans subwofer (il a des colonnes de 140 litres, pas besoin) le problème est le suivant, le bestiau refuse absolument d'envoyer le LFE (le grave qui tache) vers les enceintes principales, il a été obligé de réaliser avec ses pattes de devant un mélangeur avant d'attaquer son ampli de puissance.
En dehors de ce léger défaut de conception (pénible en cas d'abscence de sub), le son est un poil sec, et manque un peu de chaleur et de matière pour moi, avec toutefois une spatialisation trés correcte, il a payé ça dans les 2500 frcs de l'époque, y'a un an environ.
En 1999 la revue allemande AUDIO l'avait classé dans les Best Buy pour 800 DM environ (2500frcs) je ne sais pas si il existe encore ce type de processeur dans le commerce aujourd'hui.

Bonne nuit

Marc

PS il le vend si ça t'interesse je te met en relation
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message