Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaîne Budget (1000€) avec des Wharfedale ?

Message » 20 Aoû 2002 15:54

Bjr,
Je cherche un 2ème systeme vraiment light question prix et encombrement. Ayant une petite idée des amplis (rotel, atoll, nad) et cd (cambridge, philips, nad) le pt le plus difficile semble être les enceintes. Je pense m'orienter vers les Wharfedale diamond 8.2 ou .3 vous connaissez ? En fait, comme toujours, c'est l'association qui m'interesse. Alors si vous connaissez quelques couples gagnants ds ces prix (px pousseurs de cartons :wink: ) je suis preneur.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 16:03

Pas toujours évident mais pour ce budget là j'aurais tendance à mettre la maximum sur les enceintes et voir après comment les mettre en oeuvre au moindre coût.

Sans cracher sur les Wharfedale, c'est pas le problème, je n'ai encore eu m'occasion de les entendre !

Tiens pour l'anecdote, pour ma deuxième chaine, j'ai des B&W DM303, un ampli Teac série 500, et comme source une carte son m-audio Audiophile 2496, puisque la chaine est dans mon bureau et que si j'y suis les ordinateurs sont allumés.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:55

Un peu pareil pour les enceintes.
Si c'était pour moi, je me prendrais un 723, un petit Proton ams2 ( ou 3 ) et des Boston CR65 ( ou 75 ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 19:05

Tiens la chaine d'ogobert me plait bien! Juste une interrogation sur l'aigu un peu vif, parfois, des Boston 65... je les adoucierais avec un cable HP ogoKZ et un 316 en modulation...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 19:20

C'était d'ailleurs la chaîne qu'il m'avait conseillée à l'époque.

Une question : c'est pour écouter "vraiment" ou plutôt faire un peu de musique à volume modéré ? Ca change pas mal la donne ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 21:05

je prends note de la proposition d'olivier, il faut donc que je trouve à écouter ces boston. A ce propos je reviens de mes écoutes faites chez.... cobra et magma, aie ca pique ! Incompétence, indisponibilité et même manque de choix pour les amplis, bref j'ai passé une après-midi de rêve... Pour répondre au Doc c'est pour écouter vraiment, aucun doute la dessus !
Donc vous ne connaissez pas les Wharfedale, dommage :( elles semblent avoir bcp de potentiel ces petites anglaises.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 21:12

Didier HC les connait les whaferdale, il les vend, essaye de voir avec lui :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 21:21

ogobert a écrit:Un peu pareil pour les enceintes.
Si c'était pour moi, je me prendrais un 723, un petit Proton ams2 ( ou 3 ) et des Boston CR65 ( ou 75 ).

Hors sujet(quoique)..
Que pensez vous de ma config?
Sony xb940
Proton AMS2
Mission M71
Cable ogoKZ
Monster cable(modulation)
tailleur de zone
 
Messages: 243
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 21:59

tailleur de zone a écrit:Hors sujet(quoique)..
Que pensez vous de ma config?
Sony xb940
Proton AMS2
Mission M71
Cable ogoKZ
Monster cable(modulation)


Ca doit marcher pas mal du tout, et même très bien, quoique j'aurais tenté les M72 ... Dans ces volumes-là c'est critique, et puisque les 71 et 72 sont aussi réussies l'une que l'autre, un poil de coffre en plus et c'est toute la chaine qui gagne en ampleur.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 22:12

Didier HC les connait les whaferdale, il les vend, essaye de voir avec lui

effectivement à marseille... il faudrait qu'il se manifeste pour nous dire ce qu'elles valent.

Sinon entre 300 et 600 euros px public, quelles enceintes conseillez-vous en + de boston ?

Les mission M72 je les ai écoutée aujourd'hui. Chez magma avec le cambridge bof, avec un nad 350 (ou 330) bcp mieux et finalement avec le petit rotel ampli/preampli c'était assez bluffant. Par contre les memes enceintes, chez cobra avec du onkyo, sonnaient un peu étriquées avec de la nasalité ds la voix de diana K...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 22:45

Damned a écrit:Pour répondre au Doc c'est pour écouter vraiment, aucun doute la dessus !


OK, c'était une simple question, parce que ma chaine bis que j'utilise plutôt à volume modéré est très sympa ... quand je monte le son, alors que ma chaine principale, au salon, que je écoute religieusement, enfin bref à fond les manettes, et elle est un peu colorée ce qui est très agréable ... tout doux ! Donc je suis assez sensibilisé à ces petits aspects-là ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 23:42

doc, je comprends tout à fait. En fait ce 2eme systeme n'est pas vraiment pour une pièce + petite mais pour un logement ou je suis rarement à savoir chez mes parents et c'est une maison alors, au contraire, j'en profite presque plus mais moins longtemps...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 1:16

j'ai déjà écouté des enceintes Whaferdale mais c'était des modèles de 98, des colonnes de près d'1 m, avec deux boomers / colonne. Bon, c'était dans un magasin de grande distribution, alors, il y avait pleins de bruits mais je me souviens que l'écoute était très "boom-boom" et sans médium...peut-etre devrais-je écouter d'autres modèles de cette marque.
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:18

tailleur de zone a écrit:Hors sujet(quoique)..
Que pensez vous de ma config?
Sony xb940
Proton AMS2
Mission M71
Cable ogoKZ
Monster cable(modulation)


A priori plutot du bien, surtout les cables :D 8) :P :D
Bon, blague à part, ca me parait bien équilibré. Ca devrait bien marcher.
D'ailleurs, toi, qu'en penses tu ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:20

> Les mission M72 je les ai écoutée aujourd'hui. Chez magma [b]avec le cambridge[b] bof

En ampli ?? Si oui, à mon avis, c'était pas les enceintes qui étaient en cause...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message