Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, Minorswing, SJ, Symphone, xathrepsy, zarkka et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La foudre a frappé

Message » 20 Aoû 2002 17:37

Par contre si tu veux monter une affaire d'amplis avec moi ce serait avec plaisir, fabriquer des amplis fabuleux à prix de vente léger qui concurrencent le haut de gamme pour 10 fois moins cher, en passant bien sur par de grosses usines d'assemblage, je suis ton homme.
je ne crois pas qu'il soit si difficile de percer sur ce marché quand on fait des produits de bonne qualité, prend le cas d'atoll, de 3dlab ou de myriad.

Je crois sincèrement qu'en réalisant des amplis en vrai fil droit avec du gain, en y ajoutant les supers filtres d'aldo, les supers caissons de mimi les super cable d'ogo, il y aurait alors moyen de produire du super matériel à super prix et en avant pour la conquete de marché, je commence à en connaitre quelques uns sur ce forum qui aimeraient consacrer leur carrière au marché de la hifi, quelques autres qui ont une éxpèrience précieuse dans des domaines très pointus, bref tout est réuni pour lancer une belle affaire, on pourrait l'appeler "audio honesty" par exemple


Je suis tout à fait de l'avis d'adol sur ce point

Entre nous, je veus bien m'occuper de la vente en Belgique de tes produits :wink:

Regarde le cas de LFD en Angleterre, regarde Arcam "tout est parti de 2 universitaires qui faisaient leur propres amplis dans les années fin 70", regarde maintenant ou ils en sont :o :o :o

Donc je pense sincèrement que ça peut se faire ...

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:40

sisi j'ai ecouté du crown (chevin non par contre jamais entendu cette marque) c'était couillu certes, propre aussi, mais il y manquait cette géniale sensation de transparence qu'il y a sur le krell, l'impression de retrouver une sonorité de panneau avec le coté physiologique du hp en prime.

Nad je les mets un peu à part, ils se sont fourvoyés dans la médiocrité en sortant leur gamme silverline totalement indigne (et retirée d'ailleurs), ça m'a rassuré sur le consommateur d'ailleurs, une belle boite argentée, un joli prix anti nad, et un résultat foireux au possible, d'ailleurs personne n'en a acheté, tu vois tout n'est pas desesperé.

Vincent c'est aussi le problème de la chine, ça fait tout de suite un peu cheap le coté made in china
Par contre regarde atoll ça marche bien et ça se vend bien, on vante même son excellent rapport qualité prix, proton même combat.
A mon avis en distribuant ça via les honnêtes elecson,illel, hifissimo c'est deja l'opportunité d'etre accueilli par un public réceptif, pas trop mercantile et potentiellement interessé, je maintiens que l'éxpèrience est tentable, tant pis pour ceux qui se sont cassés les dents, rome ne s'est pas fait en un jour et avant jules d'autres y ont laissés des plumes :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:41

Et pour résoudre le problème de la barre psychologique d'un prix "trop faible", il suffit de compter sur le réseau de revendeur pour s'en mettre dans les poches.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:45

Qui ne tente rien n'a rien

adol, je suis persuadé qu'il y a moyen de faire qqch :wink:

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 20 Aoû 2002 17:45, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:45

Le problème archi, c'est que LFD et Arcam font des petites machines sympathiques, parfois très bonnes, parfois fragiles (LFD si j'ai bonne mémoire) vendues chères pour ce qu'elles embarquent, pas très chères, mais chères, nous sommes donc dans un marche de grande diffusion qui a piqué des parts de marché aux Japonais sans offrir des produits supérieurs à eux...

Mais les Britanniques sont malins, beaucoup plus que ne le sont les Français (le nombre de marques en témoigne), cela dit tu oublies NAD dans ta liste qui est d'origine britannique ce que tout le monde a oublié et qui a toujoujours fonctionné sans usines : des ingénieurs free lance, originaires de différents pays, dont la France, faisaient remonter l'air du temps des pays consommateurs, mixaient le tout pour concevoir des produits que le public était mur pour acheter... et Nad les faisait fabriquer là où c'était le moins cher... Il me semble que le CA de Nad est plus important que celui de LFD ou Arcam.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:45

le projet me semble plus qu'interessant, il est temps de créer un topic complet sur ce point
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:47

Archi a écrit:Qui ne tente rien n'a rien

je suis adol, je suis oersuadé qu'il y a moyen de faire qqch :wink:

Archi
:wink: :wink:

Moi aussi j'aimerais faire partie de l'équipe :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2002 17:50

En tout cas je suis intéressé .....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:55

haskil a écrit:Le problème archi, c'est que LFD et Arcam font des petites machines sympathiques, parfois très bonnes, parfois fragiles (LFD si j'ai bonne mémoire) vendues chères pour ce qu'elles embarquent, pas très chères, mais chères, nous sommes donc dans un marche de grande diffusion qui a piqué des parts de marché aux Japonais sans offrir des produits supérieurs à eux...

Mais les Britanniques sont malins, beaucoup plus que ne le sont les Français (le nombre de marques en témoigne), cela dit tu oublies NAD dans ta liste qui est d'origine britannique ce que tout le monde a oublié et qui a toujoujours fonctionné sans usines : des ingénieurs free lance, originaires de différents pays, dont la France, faisaient remonter l'air du temps des pays consommateurs, mixaient le tout pour concevoir des produits que le public était mur pour acheter... et Nad les faisait fabriquer là où c'était le moins cher... Il me semble que le CA de Nad est plus important que celui de LFD ou Arcam.

Alain :wink:


OK, mais ça n'a pas empêcher Arcam de se développer à une vitesse ahurissante :o :o :o , regarde leurs différents points de ventes, certe pas comme les grosses marques. Mais entre temps ils ont su concilier leurs produits, tout en restant dans une optique de petite entreprise de façon à limiter les coûts et dans l'esprit de l'artisanat de façon à avoir un produit à part !!!
Et dire que maintenant des ingénieurs de TAGMcLaren sont partis du côté d'Arcam pour être tout simplement le numéro 1 en Europe dans le domaine du HC, on peut dire qu'ils osent ...
Et tout ceci je le rappelle est partis de 2 étudiants !!!

T'as vu la marge de progression en moins de 30 ans :o :o :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 17:57

adol a écrit:Vincent c'est aussi le problème de la chine, ça fait tout de suite un peu cheap le coté made in china


Une fausse image qu'il faut casser, j'ai du matériel chinois chez moi et ça fait pas cheap, mais plutôt buldozzer.

En fait faire fabriquer en chine, sur cahier des charges strict, c'est une excellente solution, c'est ce qu'a compris Vincent ! Le cas de Cayin est différent puisque c'est plus ou moins chinois à l'origine je crois, mais c'est tout sauf l'image "made in china" qu'on a tous en tête

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:30

Sauf que dans le cas de Vincent, il s'agit vraiment de matériel Chinois conçus en Chine par des ingénieurs Chinois et étrangers, puis rebadgé par l'importateur européen qui est Allemand.

Pour s'en convaincre, une petite visite sur :

www.shengya-audio.com

Ce qui n'enlève évidemment rien aux qualités (et défauts) des appareils :wink:

midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:39

midi a écrit:Sauf que dans le cas de Vincent, il s'agit vraiment de matériel Chinois conçus en Chine par des ingénieurs Chinois et étrangers, puis rebadgé par l'importateur européen qui est Allemand.

Pour s'en convaincre, une petite visite sur :

www.shengya-audio.com

Ce qui n'enlève évidemment rien aux qualités (et défauts) des appareils :wink:

midi


Par des ingénieurs chinois (pas plus bêtes que les autres) et des ingénieurs étrangers (plus au parfum sans doute des us et coutumes, des gouts et couleurs des occidentaux).

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:53

Ce qui n'enlève évidemment rien aux qualités (et défauts) des appareils

y a qu'a les regarder pour comprendre.....ca fait tout sauf cheap....d'ailleurs ca rappelle meme une certaine grande marque (de renom).....j'attends imatiemment un cr de ces amplis (pourquoi pas dans le post que j'ai ouvert comparatif d'integré....ou ailleur peu importe l'emballage)

Moi aussi j'aimerais faire partie de l'équipe

d'ailleurs je crois que tu as deja le logo de la marque il me semble (celui que tu as griffoner sur ton denon en bas à droite.... :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 18:56

sbringer a écrit:
Moi aussi j'aimerais faire partie de l'équipe

d'ailleurs je crois que tu as deja le logo de la marque il me semble (celui que tu as griffoner sur ton denon en bas à droite.... :) )

Oui non mais quelle claaaaase 8) On pourrait appeler la marque Red Phantom ou bien Maxwell Sheffield ? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Aoû 2002 19:01

Maxwell Sheffield ?

Mais ça fait café soluble dans une tasse en ferraille! donc timbres délavés et aigus metalliques. Pas bon. Faut trouver une autre marque.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message