Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ou acheter du KZ0609 ?

Message » 19 Aoû 2002 22:57

LaurentD a écrit:salut MONSIEUR maxkiller :lol:

et si on fait cette manip à DEUX, un à chaque bout du "cable" ... ?

au fait t'as tester de faire du 4 brins ?


J'ai réalisé mes cables d'une longueur de 5 mètres. Si tu le torsades seul,ce n'est pas réalisable :cry: .Avec l'aide de ton WAF et un peu de patience ça marche :wink:
Le plus chiant étant de réaliser la tresse avec les trois torsades sans les croquer . :(
Bon maintenant je n'ai plus qu'à manchonner les tetes de cables.
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 9:00

TJL a écrit:J'ai réalisé mes cables d'une longueur de 5 mètres. Si tu le torsades seul,ce n'est pas réalisable :cry: .Avec l'aide de ton WAF et un peu de patience ça marche :wink:
Le plus chiant étant de réaliser la tresse avec les trois torsades sans les croquer . :(
TJL


Tu as employé la technique de la perceuse ou as tu tréssé à la main?

qu'entends tu par "croquer" ??
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 22:27

mk a écrit:
TJL a écrit:J'ai réalisé mes cables d'une longueur de 5 mètres. Si tu le torsades seul,ce n'est pas réalisable :cry: .Avec l'aide de ton WAF et un peu de patience ça marche :wink:
Le plus chiant étant de réaliser la tresse avec les trois torsades sans les croquer . :(
TJL


Tu as employé la technique de la perceuse ou as tu tréssé à la main?

qu'entends tu par "croquer" ??


Les 3 torsades ont été réalisées à la perçeuse,(comme sur le document d'Ogobert),ensuite,tu réalises une tresse avec ces 3 torsades.Et c'est la qu'il faut vachement faire attention de ne pas trop serrer la tresse,sinon les torsades etants relativement rigides,tu risques de les *croquer* :( (De marquer,pincer,ton cable si tu prefères).
Avec un peu de patience tout ceci est relativement simple
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message