Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, rha61, skate et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kel est votre avis sur les enceintes BC acousitik?

Message » 20 Aoû 2002 9:12

Alain,
Je me souviens quand ATL distribuait Nad en france, je crois que c'etait pire au niveau du sav, c'est tout juste si ils acceptaient de te réparer ton ampli (j'avais eu l'experience avec un 3020 et un 3140) si mes souvenirs sont exacts je ne devais pas être le seul.
Il est vrai que ATL importait aussi Mc Intosh, c'etait autrement prestigieux...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 23:11

Je suis un grand amateur de BC Acoustique, et la première fois, après une longue écoute comparative, j’ai acheté un ensemble BC a base de Niger chez Cobra :wink: .
Je suis progressivement monté en gamme pour posséder actuellement des NIL qui me donnent entièrement satisfaction. Moi seul sais ce qui me procure du plaisir et j’en trouve plus avec mes NIL qu’avec les JMLab, Cabasse, Triangle, JBL, et même B&W (803). :wink: Mais cela est personnel et je conçois fort bien que tout le monde ne soit pas de mon avis. :wink:
C’est la que je tombe sur ce fil qui m’a mis sur le c.l. :cry: Quand je vois qu’Olivier Administrateur de HCFR, modérateur du forum Hi Fi écrit noir sur blanc : :evil:
Au passage, on notera les mensonges grossiers du message marketingo-commercial de BC ( "nos HP sont fabriqués spécialement sur cahier de charge" ).
Il n’y a que 2 possibilités :
1. Il a raison et alors je serais extrêmement déçu par BC (ce que personnellement je ne pense pas, mais j’appellerai BC demain pour confirmation)
2. Cela est faux…...et alors cela devient une affirmation mensongère et diffamatoire portant gravement atteinte a l’image de cette société.
Quand on connaît l’importance qu’attache BC a cette image, on peut nourrir les plus vives inquiétudes sur la suite que BC risque de donner à cette affaire. :evil: :evil: :evil:
Juste une anecdote personnelle. Quand j’ai reçu mes Nil, je me suis précipité pour mettre les pointes et là patatrac voilà que la Nil bascule sur le coin de la cheminée. Je retire le cache et catastrophe un HP de médium déchiré et l’ébénisterie abîmée :cry: . Je le démonte pour le remplacer et je trouve la référence P17REX/P-BC (j’ai du rechercher dans mes archives). Le prix de la réparation (HP + ébénisterie) m’a fait pâlir C’est la que j’ai appris, avec un immense soulagement, que mon règlement par carte gold me permettait un remplacement total de l’enceinte sans frais :D .

Maintenant parlons des prix de vente. Poprock annonce un ratio de 1 à 5., qui est en France, dans le commerce de détail, plutôt raisonnable (et oui les 35 h, la TVA, les Taxes diverses et variées..etc..). Permettez a un ancien directeur commercial export dans le textile de vous dire que pour les vêtements on est plutôt dans des ratios de 1 à 10 voir parfois de 1 à 20 (et pour avoir sillonné et fait fabriquer en Asie pendant 20 ans, je sais de quoi je parle) mais cela vous l’ignoré donc cela ne vous choque pas (pas de DIY dans ce cas). Si Poprock devait baisser sa marge de 30%, malgré les c…..e en or qu’il s’est fait en tant que fabricant de HP, devrait fermer boutique dans les 6 mois.
Tiens Poprock quand tu dis que
Quand on sait que NAD a toujours (jusqu'à maintenant) été l'alternative prix-qualité à ROTEL et que leur dernier processeur présenté par BC acoustique vaut + de 4000 €, alors que ROTEL baisse ses prix le dernier RSP 1066 = 1600 €), on a tout compris
Je pense que tu veux parler du S170 (que j’ai essayé et qui marche très bien) et la je ne comprends pas comment tu peux comparer un processeur fabriqué au USA avec un processeur fabriqué en Chine Au cas ou tu ne saurais pas, il y a un très léger différentiel de prix de revient entre les USA et la Chine et la comparaison au niveau du prix est biaisé
Voilà c’était mes réfexions du soir
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 7:12

1. Il a raison et alors je serais extrêmement déçu par BC (ce que personnellement je ne pense pas, mais j’appellerai BC demain pour confirmation)
2. Cela est faux…...et alors cela devient une affirmation mensongère et diffamatoire portant gravement atteinte a l’image de cette société.
Quand on connaît l’importance qu’attache BC a cette image, on peut nourrir les plus vives inquiétudes sur la suite que BC risque de donner à cette affaire.

Tu crois sérieusement qu'il vont t'avouer que leur hps sont ceux du commerce?
Et l'atteinte a l'image de marque de bc,hein,quelle image?
Pour finir,ogobert a raison,désolé de te décevoir.
A+
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 8:33

CSK : les dénonciateurs sont méprisables. J'espère donc que tu ne citeras pas ta source et te limiteras à demander quelles modifications sont apportées sur les HP utilisés par ce constructeur pour fabriquer ces enceintes et quelles incidences elles ont sur le coût du HP, ces modifications...

Pour le reste, tu devrais relire Poprock attentivement : le rapport de 1 à 5 est pour le prix de la hifi produite en france. Pour ce qui est des marges certains vont beaucoup plus loin quand il s'agit de marques importées. Quant au cout de revient de la main d'oeuvre dans un ampli hi-fi il est un peu plus marginal que tu ne le penses dès lors que le prix de vente est élevé...

Explique nous pourquoi un ampli de puissance américain est vendu 10.500F en France, 6000 F en Allemagne... Question : quel est son prix de gros aux Etats-Unis où il est fabriqué?

Alain, navré du ton que tu prends dans ton post. :(

PS : sont-ils modifiés sur cahier des charges que cela ne veut pas dire que leur coût soit accru d'une façon notable qui multiplierait leur prix par quatre...
Dernière édition par haskil le 21 Aoû 2002 9:44, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 9:43

haskil a écrit:CSK : les dénonciateurs sont méprisables....

:o :o ???

Pour le reste, tu devrais relire Poprock attentivement : le rapport de 1 à 5 est pour le prix de la hifi produite en france
.
Non, j'avais bien compris et on parlait de BC fabriqué en France
Pour ce qui est des marges certains vont beaucoup plus loin quand il s'agit de marques importées.

Cela me parait inéluctable, aucune entreprise ne pouvant travailler sans profit (surtout lorsqu'elle doit assumer le coût de la garantie). De plus je ne sais pas si le transport, les taxes d’importations, les frais de stockage sont de la marge

Explique nous pourquoi un ampli de puissance américain est vendu 10.500F en France, 6000 F en Allemagne...


Es-tu sur que l’on retrouve le même différentiel entre le prix facturer HT par l'importateur francais et celui facturé par l’importateur allemand (valable pour toutes les marques et tous les produits de consommation courante)

Question : quel est son prix de gros aux Etats-Unis où il est fabriqué?


aucune idée mais en général les USA ne dont pas spécialement bon marché

Le vrai problème réside dans la structure de la vente au détail en France. ¨Pour vivre les « détaillants » , en France, ont besoin, d’une marge supérieur a ce qui se pratique en Allemagne. Cela a toujours été comme cela. Avec l’euro cela commence a ce voir, et l’on peut etre inquiet pour la survie d’une grande partie du détail en France. Seul pourront s’en sortir ceux qui proposeront un service avec valeur ajouté.

Je retourne dans les travaux de rénovation de peinture de ma maison. Ras le bol du bordel et des odeurs
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 9:45

mon cher csk

je suis un peu surpris par le ton employé de ta part sur ce post.et encore plus lorsque je vois que tu fais parti de l'association :-? :( .je pense qu'avant d'ecrire le post tu aurais pu en parler avec olivier.j'avoue je suis choqué :x .je ne pensais pas qu'il y est des gens comme cela dans l'assoce.

te concernant j'espere me tromper. :( et que un nouveau post de ta part contredira les faits.et finalement nous aurions mal compris.ça arrive souvant :-? :wink: :wink:

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 10:02

PETER77 a écrit:mon cher csk

je suis un peu surpris par le ton employé de ta part sur ce post.et encore plus lorsque je vois que tu fais parti de l'association

Quand j'ai pris connaissance du fil hier soir j'avoue avoir été très choqué par la phrase d'Olivier sur la "pub mensongère" c'est tout. J'essayerai d'en savoir plus en contactant BC, s'il ne sont pas en vacances (sans mettre en cause le forum bien-sur car j'y suis très attaché et Olivier le sait bien):wink:


je pense qu'avant d'ecrire le post tu aurais pu en parler avec olivier.

Je lui ai , bien-sur envoyé un mail
CSK
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 10:08

csk

tu nous rassure un peu.j'aurais trouvé ca etonnant de la part d'un membre de notre association.
j'espere et je souhaite pour tout le monde que ce thread va repartir sur de meilleures dispositions.

a+
peter :( :)
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 10:15

CSK, entre temps j'avais édité mon post pour préciser un peu plus ma position sur "la dénonciation"!

Citation:
Haskil : Explique nous pourquoi un ampli de puissance américain est vendu 10.500F en France, 6000 F en Allemagne...

CSK : Es-tu sur que l’on retrouve le même différentiel entre le prix facturer HT par l'importateur francais et celui facturé par l’importateur allemand (valable pour toutes les marques et tous les produits de consommation courante)

Haskil : Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Si tu veux dire que l'importateur français paierait cet ampli plus cher que ne le paie l'allemand : c'est possible mais pas dans une telle proportion; si tu veux dire que l'importateur français et l'importateur allemand ne revendent pas le même appareil au même prix au réseau des revendeurs : c'est probable, même certain.

Pour la hi-fi, c'est un peu plus 'pire' que pour d'autres produits manufacturés. D'ailleurs en pleine inflation galopante, sous le gouvernement Raymond Barre, une loi avait bloqué la marge des importateurs : les prix de la hi-fi, d'un coup, ont chuté...


Haskil : quel est son prix de gros aux Etats-Unis où il est fabriqué?

CSK : Aucune idée mais en général les USA ne dont pas spécialement bon marché.

Haskil : Si, très bon marché au contraire et les revendeurs se battent réellement sur les prix suffit d'aller chez les marchands de hifi et d'appareils photos à New York ou Miami deux villes que je ne connais pas trop mal pour y avoir fait de multiples et longs séjours pour s'en apercevoir. Cela dit, cela remonte à une quinzaine d'années. Mais le net permet de visiter nombre de magasins virtuels et les PA des journaux américains sont là pour en témoigner... Et la rotation du matériel hifi chez les gens est trés rapide, comme celle des voitures : l'occasion est un marché très intéressant là-bas, comme le marché du neuf du reste.

CSK : Le vrai problème réside dans la structure de la vente au détail en France. ¨Pour vivre les « détaillants » , en France, ont besoin, d’une marge supérieur a ce qui se pratique en Allemagne. Cela a toujours été comme cela.

Cela n'empêche par certains produits manufacturés d'être vendus plus chers là-bas... certaines voitures par exemple produites en Allemagne! Faire payer au client local plus cher un produit pour compenser les prix pratiqués à l'export est fréquent : les Japonais ont ainsi financé leur industrie et leurs exportations grâce à leur marché local pour un nombre très important de produits... Dans le cas le plus criant, on appelle ça du dumping. Il y a, et tu le sais, des prix marché, des prix que l'on sait que les clients sont près à accepter de payer dans un domaine précis. J'ai vécu un peu plus d'un an en Allemagne... et ai bcp bcp voyagé pour mon travail...

Alain :wink:
Le vrai problème en France, vient surtout de ce que des "contrats" sont passés entre certains importateurs ou certains constructeurs et leur réseau de revendeurs qui interdisent formellement à ceux-ci de pratiquer de remises sur les produits qu'ils vendent. D'où des rodomontades fréquentes, voire des retraits pur et simple de cartes pour les donner au voisin. L'exclusivité de la vente d'une marque étant, tu le sais, assimilable à un refus de vente. Les tribunaux jugent cela chaque jour... et un forumer, opticien de son état, a gagné devant les tribunaux contre un fabricant de verres qui refusaient de lui vendre des verres au motif qu'il les vendait 30% moins cher que ses confrères de la même ville qui s'étaient plaints, évidemment.L'optique, c'est pire que la hi-fi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 10:55

Haskil : Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Si tu veux dire que l'importateur français paierait cet ampli plus cher que ne le paie l'allemand :
Non non tu ne m’as pas compris ou plutôt je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’est que le prix facturé par l’importateur français a son revendeur n’était pas très différent de celui facturé par l’importateur allemand a son client. La différence réside surtout dans le prix de vente conseillé ( a cause de la structure de la vente au détail en France)

Haskil D'ailleurs en pleine inflation galopante, sous le gouvernement Raymond Barre, une loi avait bloqué la marge des importateurs : les prix de la hi-fi, d'un coup, ont chuté...

Rappelle toi, ce qui avait été bloqué c’est la valeur de la marge calculée en % (hausse du dollar oblige, les prix a l’import augmentait donc la marge calculé au % aussi) donc blocage en valeur absolue

Ce qui est en cause, est la structure de vente au détail. Le Japon étant la caricature extrême avec le circuit importateur grossiste détaillant qui limite les importations a un niveau particulièrement bas (mais cela change)
Si demain la marge des revendeurs Français diminuait de 30%, je crains fort qu’il ne subsiste plus que des pousseurs de carton.
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 11:04

La différence réside surtout dans le prix de vente conseillé ( a cause de la structure de la vente au détail en France)

Je comprends mieux, mais en quoi est-elle si différente : fabricants, distributeurs ou importateurs, revendeurs ne sont-ils pas de règle en allemagne?

Ce que je vois, c'est que l'allemand a du, grace au net, vendre plus de ce modèle d'ampli en france que l'importateur français... C'est la poste qui est contente.


Le problème de la France, c'est aussi son centralisme en opposition au régionalisme allemand : les capitales régionales allemandes sont des grands centres commerciaux, intellectuels et économiques, ayant de grands journaux, etc., etc. d'ou aussi un maillage commercial plus efficace que le Français...

Entre autres...
Alain

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 11:19

Bon, on se calme. Je connais Claude "CSK", il nous a même aidé sur certains point pour le lancement de l'association. Il n'y a aucune "mauvaise intention" de sa part.

Pour BC, j'ai eu des info complémentaires à propos des HP équipant la Nil :
Le Tweeter utilisé, s'il présente un aspect identique à celui
du FT17H (et pour cause le moule du pavillon est identique), possède une
bobine plus longue et un ferrofluide plus dense. Sa fréquence de résonance est ainsi abaissée et son rendement plus faible. Ces caractéristiques permettent de l'utiliser à partir de 3.8kHz alors que le FT17H standard n'est utilisable qu'à partir de 5kHz.

Les médiums ne sont pas des 17REX mais ils partagent en effet le même
châssis et la même membrane. Le modèle de la NIL utilise une bobine
plus longue, un support de bobine en Kapton (alors que les modèles KIT de Seas utilisent systématiquement des support bobine en papier) et une ogive de décompression.

Le HP de grave utilise également une double bobine longue, la membrane
est en papier traité et le spider est un modèle à longue excursion. Enfin
son filtrage n'est pas à 6dB mais à 12dB/octave. Il s'agit d'un filtrage
purement acoustique utilisant le principe d'une charge acoustique symétrique à simple accord.


Ce sont donc bien, sur la Nil et contrairement à mes précédentes informations, des modéles spécifiques. Dont acte.
Dernière édition par ogobert le 21 Aoû 2002 13:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 11:21

haskil a écrit:[i]Je comprends mieux, mais en quoi est-elle si différente : fabricants, distributeurs ou importateurs, revendeurs ne sont-ils pas de règle en allemagne?



C'est la tout le problème. Le revendeur allemand peut survivre avec des marges de 25% (plus grande surface financière, CA + important..etc ) alors qu'avec ces mêmes marges 80% der revendeurs francais seraient en depot de bilan. :cry:
Ce que je vois, c'est que l'allemand a du, grace au net, vendre plus de ce modèle d'ampli en france que l'importateur français... C'est la poste qui est contente.

ou les pousseurs de cartons :cry: Et reste la garantie qu'un importateur efficace doit prendre en charge sur les produits qu'il vend. S'ils sont acheté "ailleurs" le temps de savoir qui va payer peut prendre beaucoup de temps :cry:

Le problème de la France, c'est aussi son centralisme en opposition au régionalisme allemand : les capitales régionales allemandes sont des grands centres commerciaux, intellectuels et économiques, ayant de grands journaux, etc., etc. d'ou aussi un maillage commercial plus efficace que le Français...


100% d'accord avec toi :wink:
Claude
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 11:35

ogobert a écrit:Bon, on se calme. Je connais Claude "CSK", il nous a même aidé sur certains point pour le lancement de l'association. Il n'y a aucune "mauvaise intention" de sa part..


:D :D :D et penses a ma suggestion :wink:

ogobert a écrit:Ce sont donc bien, sur la Nil et contrairement à mes précédentes informations, des modéles spécifiques. Dont acte.
*

Merci pour cette information, l'incident est clos :wink:
CSK
 
Messages: 453
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message