Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, jcpoire, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

URL d'infos pour patins STRABEN ???

Message » 20 Aoû 2002 23:48

Une question (idiote ??) : je suis intéréssé par l'amortisseur STRABEN pour mettre sous mon ampli à tube actuellement monté sur trois pointes (un Audiomat). Si je mets les patins, il faut donc retirer les pointes ? (bref pas pointe sur patin ?)

Sinon mettre des amortisseurs de ce type sous les supports en marbre de mes enceintes présente-t-il un intérêt ? (support 8 cm d'épaisseur).

Merci d'avance pour vos lumières.

André. :o un peu dans le noir :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 23:53

Une question (idiote ??) : je suis intéréssé par l'amortisseur STRABEN pour mettre sous mon ampli à tube actuellement monté sur trois pointes (un Audiomat). Si je mets les patins, il faut donc retirer les pointes ? (bref pas pointe sur patin ?)

Sinon mettre des amortisseurs de ce type sous les supports en marbre de mes enceintes présente-t-il un intérêt ? (support 8 cm d'épaisseur).

Merci d'avance pour vos lumières.

André. :o un peu dans le noir :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2002 23:54

Une question (idiote ??) : je suis intéréssé par l'amortisseur STRABEN pour mettre sous mon ampli à tube actuellement monté sur trois pointes (un Audiomat). Si je mets les patins, il faut donc retirer les pointes ? (bref pas pointe sur patin ?)

Sinon mettre des amortisseurs de ce type sous les supports en marbre de mes enceintes présente-t-il un intérêt ? (support 8 cm d'épaisseur).

Merci d'avance pour vos lumières.

André. :o un peu dans le noir :wink: .
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 9:24

In'd a écrit:Sinon mettre des amortisseurs de ce type sous les supports en marbre de mes enceintes présente-t-il un intérêt ? (support 8 cm d'épaisseur).



Moi je mettrai plus les STABREN entre les enceintes et le marbre et non sous le Marbre.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 9:39

Tu peux aussi essayer de poser ton ampli en gardant les pointes sur une planche de MDF (par exemple) laquelle reposera sur ton etagere avec les stabren en dessous ... je crois que là faut essayer mais difficile de savoir ce qui est le mieux...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 11:52

Bonsoir,

Il est probable que les Straben soient sur le papier plus adaptés mais EN PRATIQUE, je n’ai pas constaté de différences notables entre les différents amortissants essayés dont:

Des supports Sorbothane proposées par Audioquest (feet et Big Feet), du Deflex (concurrent du Sorbothane) en couches conséquentes, les Straben « Mesures » ou des plots « maison » en silicone.
En gros, c’est du « mou absorbant » et la différence à l’écoute est, AMHA, minime. L’avantage du Straben réside dans un « look » nettement plus favorable et une conception « adaptée » qui rassure (ça compte :wink: ).

Le problème du silicone est son utilisation peu agréable (surtout l’odeur de solvants : séchage à l’air libre préconisé), l’esthétique finale restant médiocre (quoique qu’elle dépende et de la finition et de la couleur), le séchage assez long (plusieurs jours).
Avantages: un coût très modéré (surtout si lorsque l’on tombe sur une promo…). Diverses tailles et épaisseurs envisageables. Consistance plus dense permettant une stabilité au moins égale à celle des plots en Sorbothane.

Se moule très bien dans des couvercle type balle de tennis (assez grand mais peu épais; suffit d'en mettre deux...ou plus) et tous les contenants constitués dans la même matière (n’adhérant pas au silicone) afin de permettre un démoulage aisé.
Les bouchons de bouteilles de lait conviennent bien sous les pieds des petits appareils (mais il y aura les marques du filetage :-? ) mais également différents bouchons d’aérosols où de certains flacons.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 21:33

Et quid des supports comme le "bac à sable" de TnT ?
http://tnt-audio.com/clinica/sandblaster_e.html

Avec du sable, pas de risque de résonnance parasite, et absorption des vibrations par frottement entre les grains. un peu comme le sac de sable posé par certains sur la platine CD.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 21:44

jbcauchy a écrit:Avec du sable, pas de risque de résonnance parasite, et absorption des vibrations par frottement entre les grains. un peu comme le sac de sable posé par certains sur la platine CD.

Ou dans certaines enceintes d'ailleurs 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 1:39

A essayer et pour pas cher: des balles de squash ou de tennis coupées en 2 selon le poids dessus. Oui je vais essayer...
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 15:17

Et Conrad vous avez pensez ??


ref : 0342122-30 à saisir dans moteur de recherche

Jeu de 8 coussins antivibrations à 6 euros 20

Matériau en caoutchouc, blocs autocollants. Dim : 40 x 40 x 9,5mm.


http://www.conrad.fr/cgi-bin/conshop/index.cgi
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message