Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, boddhidarma, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jersey, Waf et HC..................

Message » 21 Aoû 2002 11:29

Les Jersey, parlons-en, c'est le maillon faible de mon installation ! J'ai mis 2 mois à m'en apperçevoir......... seul point positif : cela m'a poussé à investir dans un Kora Explorer 90 SI, qui je dois l'avouer à bien redressé la situation au niveau Hifi, mais le pauvre ne peut pas tout faire, un bon ampli sur des enceintes de m.e.r.d.e ça donne pas grand chose......................

Bon, c'est pas grave, on va mettre des Cobalt 816 !.................. WAF WAF :evil: "Non, elle sont horrible, pas de ça dans le salon"........... :cry:
Du coup, je suis bon pour mettre autre chose... Sachant qu'elle adore la finition des Jersey, je lui montre des Caprera... et là le WAF accroche ! 8) . Pas facile de concillier WAF et envie technologique masculine, faut composer comme on dit.

Du coup, il me faut de l'argent pour remplacer mes enceintes, puis le WAF veux un zouli meuble tv/hifi en plus :-?
Vu que je ne regarde pas trop de film, je vais donc revendre l'ampli HC et les Jersey. Ca marche aussi bien les DVD sur le Kora en 2.0 alors ?!.....

Mouvementé l'été d'Echoes... vaut mieux ça que la foudre me diront certains mais c'est assez frustrant aussi comme situation.

Voilà, maintenant que je me suis défoulé, je vais pouvoir partir "tranquile" en vacances demain matin. 8) .
C'est un thread qui n'a ni queue ni tête ni aucune substance mais qui pour une fois ne pose aucun problême ni aucune question ni aucun débat :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 11:54

Bon courage et bonnes vacances ;)

Lord
ps: c'est quand même dommage d'user les tubes du Kora sur des films non ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 12:04

Lord Behemoth a écrit:Bon courage et bonnes vacances ;)

Lord
ps: c'est quand même dommage d'user les tubes du Kora sur des films non ?


merci, mais tu sais, pour les 2 films que je regarde dans le mois, ça va pas le tuer ! :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 12:09

mr jersey et mr caprera sont dans un topic et mr jersey se jette à l'eau qu'est ce qui reste


Ben lord (capre"si"ra pas le KORA sur des films) :P


Bonnes vacances echoes alors :wink:

FGO (qui n'a rien à dire non plus)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 20:09

merci beaucoup à tous, rendez-vous dans 15 jours, pour plein de nouvelles questions :wink:

ps: je vous dirais à mon retour si les Jersey flottent bien et si elles resistent bien à l'eau de mer !!!........... 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 20:16

Allons, allons, y'a pas que deux marques d'enceintes qui existent ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 17:59

Salut,

Que reproches-tu au Jersey en particulier ?

pp
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 18:18

Echoes te répondra début septembre, une fois revenu de vacances (qu'il n'a j'éspere pour lui pas passé en France passke vu le temps qu'il fait, brrr ! ).
Mais en gros, il les trouve trop claires et un grand manque dans le bas du spectre. Même associée à son Kora Explorer90 plus doux et chaleureux, elles lui agressent encore un peu les tympans.

Voilou
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 15:27

Ca y est, me revoilà !

J'ai du écourter les vacances pour des raisons professionnelles (entrentien d'embauche ) et du coup, je suis de retour sur ce forum ! 8)

Bon, pour repondre à la question concernant les Jersey, c'est bien simple, en hc je les trouve très bonnes, par contre en HIFI c'est catastrophique, trop aigue; trop claire; manque de basses; irregularité dans le spectre (par contre détaillée).

Du coup je ne sais pas comment m'en debarrasser !? :-?

Les revendeurs reprènnent-ils ce genre de materiel si j'achète un meilleurs modèle (Caprera ou Bali) ???????????????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 19:39

echoes a écrit:Du coup je ne sais pas comment m'en debarrasser !? :-?

Les revendeurs reprènnent-ils ce genre de materiel si j'achète un meilleurs modèle (Caprera ou Bali) ???????????????


Ca, j'avoue queje ne sais pas mais que je me pose la question. En tout cas, c'est à voir avec ton revendeur. Et peut-être que ton revendeur possède un rayon occasion ?Dans ce cas, si tu rachetes chez lui et que tu lui laisses les Jersey, y'a p'têtre moyen non ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 21:57

Bah alors echoes, il y a quelques semaines tu redécouvrais tes jersey grâce à ton explorer, et maintenant elles sont à jeter à la poubelle :-?

Ce Kora m'a l'air vicieux... :wink:

The real steph.
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 22:57

the real steph a écrit:Bah alors echoes, il y a quelques semaines tu redécouvrais tes jersey grâce à ton explorer, et maintenant elles sont à jeter à la poubelle :-?

Ce Kora m'a l'air vicieux... :wink:

The real steph.


Ben, oui mais par rapport au Denon c'est le jour et la nuit, mais c'est encore loin de ce que j'attends !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales