Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et si on créeait une nouvelle marque de hifi (sérieusement!)

Message » 21 Aoû 2002 11:07

Je viens de lire ces 5 pages avec beaucoup d'intérêt. Je trouve que l'aventure vaut le coup d'être vécue. En effet avant de monter une entreprise rien ne nous empêche de s'organiser et de construire au moins un ampli, une sorte d'emblême de l'organisation et des compétences de HC.fr pour commencer.

Personnelement, je ne suis pas trop électronicien (juste un bac F2). J'ai un DESS réseau et télécom donc rien à voir... Par contre, l'informatique, pas de soucis. Un site web, des outils de calculs à programmer, c'est aussi mon domaine... Le marketing ne me fait pas peur, ça m'avait d'ailleurs bien plû en cours...
Je me porte volontaire si mes compétences peuvent vous servir à raison de 1 à 2h par jour dans un premier temps.

Par contre, en électronique, dans 5 ans mon père est à la retraite et il a déjà fabriqué lui même ampli et enceintes. Il a probablement même gardé les plans et il a des amis audiophiles. D'ailleurs il connait Eric L. concepteur des amplis Euphya (j'en ai vu un dans vente !). Donc ça peut être utile.

Je suis prêt à continuer en privé.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 11:57

bonjour a tous

votre projet a l'air passionant.et j'aimerais bien faire parti du projet.mais j'ai quand meme une question.j'imgine que vousavez tous un travail donc je pense que se serait en plus du job principal.je pense que nous devons etre d'accord sur ce point.

si vous besoin d'un acheteur dans votre aventure je propose mes services.si je puis etre d'une quelconque utilité.
vous pouvez me contacter par mp ou via le mail(voir profil).

a+
peter77 :D
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 12:06

LaurentD a écrit:mais il ne sera pas facile de tous nous réunir autour d'une table, j'ai l'impression que de nombreuses régions de france et de belgique sont présentes


Gros problème effectivement, même si un très grand nombre de personnes veulent y participer (ce qui est le cas), une minorité pourra réellement avancer sur le projet.


Au niveau compétences, je serai électronicien dans un an :roll: (niveau graduat en Belgique), développer des projets ne me fait pas peur mais mon emploi du temps de cette année sera sacrément chargé donc pour la participation c'est évidemment OK mais avec ses limites.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 21 Aoû 2002 12:34

Je vois que le projet avance :-) au travers de la proposition de personnes.

En effet, les info ultérieures apres "avancement" du projet s'effectueront par email perso car cela me semble une idées des mieux.

Par contre, dés le départ d'une tel idée, pour qu'elle puisse avancer c'est de disposer de techniciens, de vendeurs.

Sinon,
comment savoir si le projet est viable commercialement ?
comment savoir si le produit est réalisable techniquement ?

merci de vous inscrire, messieurs, pour que la liste des personnes interessées soit complétée.
(questions 1 et 2).
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29670997&start=60

PS : des rencontres sont nécessaires pour un tel projet mais ses périodes peuvent être limitées du fait que les echanges (idées, ...) peuvent s'effectuer via video-conférence (ou à moindre mesure au travers du net - chats, icq ...).

Evolution de la liste
Pour commencer la synthése et pour répondre à la premiére question :
(ne demande qu'a être complétée)
1- qui est pret à voir le projet et probablement à se lancer (directement ou pas) ?
2- quelles compétences ?

A = pseudo / B = interessé ou pas / C = compétences
- Adol / ok / ??
- Kaskil / ok / "histoire"
- Baligant Remy / ok / déja eu idée dc étude partiellement pensée
- Archi / ok / Désign - Commerce ds pays bas
- Echoes / ok / ??
- Laurent D / ok / commerce
- Fred-ql / ok / "technique"
- HifiChris / ok / Aide
- Peter 77 / ok / Acheteur
- Fabby 2 / ok / technique
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 12:54

fred-ql a écrit:Je vois que le projet avance :-) au travers de la proposition de personnes.

En effet, les info ultérieures apres "avancement" du projet s'effectueront par email perso car cela me semble une idées des mieux.

Par contre, dés le départ d'une tel idée, pour qu'elle puisse avancer c'est de disposer de techniciens, de vendeurs.

Sinon,
comment savoir si le projet est viable commercialement ?
comment savoir si le produit est réalisable techniquement ?

merci de vous inscrire, messieurs, pour que la liste des personnes interessées soit complétée.
(questions 1 et 2).
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29670997&start=60

PS : des rencontres sont nécessaires pour un tel projet mais ses périodes peuvent être limitées du fait que les echanges (idées, ...) peuvent s'effectuer via video-conférence (ou à moindre mesure au travers du net - chats, icq ...).

Evolution de la liste
Pour commencer la synthése et pour répondre à la premiére question :
(ne demande qu'a être complétée)
1- qui est pret à voir le projet et probablement à se lancer (directement ou pas) ?
2- quelles compétences ?

A = pseudo / B = interessé ou pas / C = compétences
- Adol / ok / ??
- Kaskil / ok / "histoire"
- Baligant Remy / ok / déja eu idée dc étude partiellement pensée
- Archi / ok / Désign - Commerce ds pays bas
- Echoes / ok / ??
- Laurent D / ok / commerce
- Fred-ql / ok / "technique"
- HifiChris / ok / Aide
- Peter 77 / ok / Acheteur
- Fabby 2 / ok / technique


Je me rajoute :
Cap Vert / OK / Fabrication, Monteur cableur (mon premier metier) je n'ai pas perdu la main.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 13:43

et bien une création d'entreprise qui débuterait sur un forum cela serait vraiment une première, j'imagine déjà les RP ! Vu d'ici cela parait un peu utopique, même si les différentes compétences sont réunies, mais pourquoi pas, c'est une aventure qui mérite d'être tentée.

Je propose mes services pour le positionnement et la rédaction du BP puis la communication.

Effectivement la suite par mp
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 13:47

HEY bien, à la vltesse où ca va il va faloir déja songer à créer un comité d'entreprise :lol: :lol: :lol:

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 13:57

eh bien je suis content que l'idée vous plaise, pour ma part je pense qu'il faut créer un coeur restreint à ceux réellement capable et volontaire d'apporter quelque chose au projet suivant 3 axes donnés

- Business pure
- technique pure
- relation avec l'ensemble avec les forumeurs

En reprenant autour de ces 3 axes la logique de free lance pour les autres qui permettra à chacun de s'investir à sa mesure.
Il n'y pas la dedans de hiérarchie, mais juste des personnes en nombre restreint pour centraliser et redistribuer les données sous une forme organisée.

Coté business, je pense que kador et moi sommes bien placés, créateurs d'entreprise tous les deux, avec pour ma part des expèriences réussies en matière de levée de fond. Pour les autres les places sont ouvertes.

Ensuite, tachons pour le moment de rester concentrés sur le détail de vos compétences respectives, le reste est littérature pour le moment, essayez donc de limiter pour le moment vos posts à l'exposé de vos compétences, et à la nature de votre engagements.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 14:45

Cap Vert, créateur d'entreprise en cours :lol:
Le HC et la HIFI font aussi partie de mes statuts.
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:07

> A mon sens il faut recenser les personnes vraiment intéressées, puis embrayer sur la suite en mode "privé", c'est plus ou moins ce qu'a initié adol qui m'a l'air avisé


Juste pour dire qu'il est tout à fait possible, via ce forum, de créer un petit "groupe" ( techniquement parlant ) d'utilisateur et un forum dédié uniquement visible des membres de ce groupe...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:22

si c'est ti pas royal ça, on va poursuivre encore un peu les discussion sur ce thread voir si ce genre de projet pourrait réellement voir le jour, ça t'évitera de perdre du temps à creer ce groupe.

En prime ça ferait un coup historique pour homecinema-fr :) et une bonne claque à la tronche des constructeurs
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:25

A remy baligant :

Tu penses que ton prototype d'ampli méga maousse sur lequel tu travailles serait déclinable en version plus light (genre 100 ou 200W) avec une bonne grosse réduction du prix de revient pour coller à l'approche "révolution pour le grand public "
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:26

En prime ça ferait un coup historique pour homecinema-fr et une bonne claque à la tronche des constructeurs


ce n'est pas encore fait et si je puis me permettre pour l'instant ils doivent plutôt être en train de rigoller ;-) à nous de les bluffer.

Christophe
hifichris
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 02 Fév 2001 2:00
Localisation: dpt 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:31

meme si nous faisons un ampli a un prix raisonnable il ne faut quand meme pas oublier qu'un proto ça un cout pas negligable.
apres quand le produit sort en serie vu les quantités ont se ratrappe sur les volumes.
et j'imagine que le cout du proto doit etre repercuté sur la production.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:31

ils rigoleront pas longtemps tu peux me croire, on regroupe sur ce forum plus d'experts dans tous les domaines liés de près ou de loin à la musique, que l'ensemble des constructeurs français, avec la passion et l'amour objectif du travail bien fait en prime
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales