Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cebriete, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, Noisfra, oso, PatriceP, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56, ZEPHYR92 et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Phillips 723 la fin d'un mythe ?

Message » 21 Aoû 2002 15:34

FGO a écrit:2 aussi il me semble sur le KORA dont un derriere la fameuse lucarne non tu confirmes pierre ??

FGO (lucarnisé)


1 derrière la lucarne, ça c'est sûr

Ce que je comprends d'ailleurs pas, c'est que quand Pierre m'avait prêté le sien au bout d'un moment elle s'allumait alors que sur le nouveau je l'ai jamais vu s'allumer :( :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:39

Peut être que le nouveau tube rougeoye moins que l'ancien mais je pense pas qu'il ne s'allume pas du tout sinon, il a un pb le kora de vacances.
La deuxième lampe tu la reperes facilement en passant la main sur le dessus, c'est l'endroit où c'est très chaud :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:59

LaurentV a écrit:Il faudra que j'ouvre celui de Boudze


J'espère que tu auras plus de chance que moi avec son 723... :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:59

BOUDZE a écrit:
FGO a écrit:2 aussi il me semble sur le KORA dont un derriere la fameuse lucarne non tu confirmes pierre ??

FGO (lucarnisé)


1 derrière la lucarne, ça c'est sûr

Ce que je comprends d'ailleurs pas, c'est que quand Pierre m'avait prêté le sien au bout d'un moment elle s'allumait alors que sur le nouveau je l'ai jamais vu s'allumer :( :( :(


effectivement cela ma flippé un peut quand j'ai ramené le mien de chez ronan j'ai bien cru que la lampe n'avait pas aimer le voyage jusqu'a la maison

FGO (illuminé par son KORA)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2002 16:12

ogobert a écrit:
LaurentV a écrit:Il faudra que j'ouvre celui de Boudze


J'espère que tu auras plus de chance que moi avec son 723... :-?


Ogobert, comme je l'ai dit plus haut un bon pied de biche, toi, Burndav, Chico et moi. Un qui retiens Boudze et les 3 autres sur le Kora ça devrait le faire :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:12

de maniere generale(et les tubistes pourront confirmer)les tubes d'entrées rougissent peu.
sur l'ampli a tube en test a la maison les ecc83 sont particulierement discretes
donc comme kora a l'ai d'avoir changé de marque de tube ceci explique peut etre cela.

a+

peter[/img]
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:17

PNicolas a écrit:La deuxième lampe tu la reperes facilement en passant la main sur le dessus, c'est l'endroit où c'est très chaud :wink:

A+


Oui mais ma maman elle m'a toujours dit que si c'est chaud c'est que ça brûle et faut surtout pas toucher :lol: :lol: :lol:

LaurentV a écrit:Un qui retiens Boudze et les 3 autres sur le Kora ça devrait le faire


ça fait un peu barbare ton idée :o :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:23

LaurentV a écrit:
ogobert a écrit:
LaurentV a écrit:Il faudra que j'ouvre celui de Boudze


J'espère que tu auras plus de chance que moi avec son 723... :-?


Ogobert, comme je l'ai dit plus haut un bon pied de biche, toi, Burndav, Chico et moi. Un qui retiens Boudze et les 3 autres sur le Kora ça devrait le faire :lol:


Tu crois pas si bien dire, car une fois mon père avait rapporté son kora chez choukroun, il croyait avoir un pb de fusible, et il a bien fallu 3/4 heure à Pascal pour l'ouvrir, il y avais une des vis à 6 pans qui était faussé, il a fallu l'attaquer à la perceuse :o Tout ça pour voir que le fusible était nickel :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 14:13

BOUDZE a écrit:
FGO a écrit:2 aussi il me semble sur le KORA dont un derriere la fameuse lucarne non tu confirmes pierre ??

FGO (lucarnisé)


1 derrière la lucarne, ça c'est sûr

Ce que je comprends d'ailleurs pas, c'est que quand Pierre m'avait prêté le sien au bout d'un moment elle s'allumait alors que sur le nouveau je l'ai jamais vu s'allumer :( :( :(


Je vous confirme qu'il y a bien deux tubes dans l'Explorer : un situé derrière la vitre ( le mien rougeoit légèrement ) et le second est situé à la droite du premier derrière le bouton "processeur" sous la grille d'aération.

Pour le changement des tubes voir les références données par Kora sur le manuel d'utilisation.

Si quelqu'un fait un essai de changement il serait sympa de faire partager ses impressions.

@+
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:46

King Elvis a écrit:
BOUDZE a écrit:
FGO a écrit:2 aussi il me semble sur le KORA dont un derriere la fameuse lucarne non tu confirmes pierre ??

FGO (lucarnisé)


1 derrière la lucarne, ça c'est sûr

Ce que je comprends d'ailleurs pas, c'est que quand Pierre m'avait prêté le sien au bout d'un moment elle s'allumait alors que sur le nouveau je l'ai jamais vu s'allumer :( :( :(


Je vous confirme qu'il y a bien deux tubes dans l'Explorer : un situé derrière la vitre ( le mien rougeoit légèrement ) et le second est situé à la droite du premier derrière le bouton "processeur" sous la grille d'aération.

@+


Idem!

D'après ce que j'ai compris, le premier tube (qu'il faut dévisager de près pour qu'il rougisse) sert uniquement à la préamplification et le second sert à l'amplification en tension.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 21:37

je crois pas ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 23:22

Kador a écrit:je crois pas ...


Si c'est l'affirmation que j'ai faite, concernant l'emploi des tubes, que tu ne crois pas, je peux te prouver mes dires car c'est tout bonnement la notice du kora qui donne ce renseignement :wink:
Si ce n'est pas ça, qu'est-ce que tu ne crois pas?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:41

dans ce cas je crois :wink: 1 tube en préamp et 1 pour l'amplification de tension ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 20:10

oui, c'est bien ça. Et avant d'avoir la notice entre les mains je dois bien avouer ne pas avoir compris (cru) un test dans lequel il était dit qu'une moitié de lampe était utilisée par canal; je croyais que le testeur s'était planté mais non.
Moi aussi ça m'a surpris. :wink:
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 10:37

C'est pas surprenant dans le sens ou les tubes (je ne sais pas de quels tubes il s'agit) sont probablement des doubles-Xodes (tri, tétra, pent).

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message