Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli de puissance à tube guitare

Message » 21 Aoû 2002 6:13

Je me posais cette question : est il possible de se servir d'un ampli de puissance (genre marshall, mesaboogie) comme ampli de puissance hifi
(je parle bien ici de puissance). Et si non techniquement qu'est ce qui s'y oppose ?
arnaud38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 6:08
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 12:49

je me suis posé cette question des dizaines de fois et à part les connections jacks pour les hp je ne vois pas ce qui s'y oppose...Etant donné que ces amplis ne sont pas sensés produire de la distortion mais amplifier le signal venant d'un preamp...
En tout cas j'essairais bien un boogie dans une conf hifi pour voir...
Si tu fais le test pourras-tu poster tes impressions?A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 13:43

Je brancherais bien ma tete Marshall TSL 100 - 100W en el34 mais bon ca resterait un bloc mono de 100W pas super utile .... autrement est ce k il n y aurait pas un pb avec le coef d amplification attendu a la sortie du preamp ??

Je m etais pose la meme question vu le prix assez attractif des amplis de puissance Tube en rack des marques type marshall et mesa ... (1500Euros pour un joli Rack 2*100W dual mono en el34)

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 14:30

salut chico,je pense qu'il faudrait faire un essai avec un preamp ligne pour voir ce que ça donne vraiment...Mais en principe la saturation vient uniquement du préamp dans ces cas-là (en principe...)
Au fait,t'es content de ta TSL100?
Mon acolyte gratteux s'est fait prêter cette tête lors d'une fête de la musique et elle est monstrueuse :P !!

Les amplis de puissance marshall sont faciles à trouver d'occaze à des prix attractifs (6000 balles pour le 2*100 watts env.)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 15:00

Ouais elle marche super bien, elle doit maintenant avoir 4ans, je ne l ai helas pas sur paris encore (ni aucune de mes grattes d ailleurs) mais c est un ampli qui a une enorme palette sonorre et du jus a revendre ;) Elle a ete repare il y a peu et retubee et depuis elle rugit encore plus, Avec un gros 4*12" qu est ce que c est bon !

-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 20:41

même si je ne sais en jouer,l'instrument me passionne au plus haut point :P ...Qu'est-que que t'as comme grattes (même si le forum n'est pas approprié pour ce genre de matos...)??
Réponds-moi en mp si t'as le temps...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 21:04

Un ampli de guitare est TOUT sauf Hifi !!!

La qualité même de ces bêtes là est de colorer le son (ya qu'à voir la différence de timbre entre un corps Mesa et un corps Marshall ...sans parler ni des HP ni du préamp !!!)!!

Pour shématiser, ya une grosse bosse sur le haut médium :lol: Pour la prise de son en studio direct sur table ya des boitiers pour simuler tout ça sinon...ça sonne pas "guitare" !!

Pis le temps de montée doit pas être top (c'est pas trop ce qu'on lui demande !!)

Pis j'suis même pô sur que ce soit optimisé pour du 20/20K !!

Bref...ça peut être marrant d'essayer !!! :oops:

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message