Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, ericb56, kondor001, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, VintageFlanker, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audio Analogue, Kora explorer.....

Message » 22 Aoû 2002 9:35

Je vois souvent des messages sur les ampli Cayin 500, Kora explorer, , Rotel mais jamais sur l Audio Analogue Puccini
Qui en possede et qu en pensez vous ?
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 9:48

Nous nous sommes maintes fois exprimés sur cet ampli.
entre autre sur le thread comparatif ampli pas chers ou il y à un cr assez juste de cet ampli.
Personnellement c'est un ampli que j'aime beaucoup, il est très doux, de superbes timbres, plus péchu qu'un Kora 90, C'est un ampli que je vois bien avec des triangles par exemple (mieux qu'un Kora même si celui ci marche déjà très bien)
Je l'avais écoute dans une config audio analogue cd donnizetti (je crois) Pucinni et enceintes chario cygnus. L'ensemble était un peu trop doux (voire mou) en changeant la source par un Cyrus dad7 le dynamisme est venu. Il convient donc de l'associer avec des enceintes et/ou une source un peu péchues.

LaurentV (verdi au naim)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:49

le problème d'audio ananlogue c'est sa faible distribution (en province en tout cas).
Aucun auditorium n'en a dans ma région :cry:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 23:08

Bonjour Camargue,

J'ai acheté un Puccini SE il y a 2 mois j'en suis très content.
J'ai communiqué 2 fois sur le sujet, notamment comme le signale LaurentV.
Attention c'est quand même un ampli, dans la version SE, très supérieur au Kora, aussi bien en conception technique qu'en qualité sonore, avec des possibilités plus importantes, notamment une section phono MC et MM ( rare !) de grande qualité.
Il est également plus cher : 1300 euros contre 750 pour le Kora si je me souviens bien.
Il se peut que tu parles de la version de base Puccini, qui est d'une conception plus "classique" que le SE ( Special Edition) qui est un double mono avec composants audiophiles.
La version de base est un peu moins chère que le Kora Explorer, je ne la connais pas, mais j'ai lu des bancs d'essais élogieux.

Bon courage :D
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 12:36

merci
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 12:50

Camargue
Normalement cette semaine je vais ré ecouter le Puccinni avec Boudze

Elle va peut être finir par le trouver son " °#[\@{{#[| " d'ampli.

Il faut que je pense à te refaire un petit CR.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 15:41

salut,
ca fait un petit moment que je suis "les aventures de boudze à la recherche de l'ampli magique" :) ...qui m'interessent au plus haut point puisque je suis dans le meme cas (sauf que j'ai pas la chance d'avoir ces enceintes et me contente de deux jmlab chorus 715....mais y a quand meme des similitudes : grave à "bouger" pour avoir quelquechose et aigu à bien maitriser pour une ecoute plaisante).....je suis desolé Boudze de comparer mes enceintes aux tiennes c'est pas flatteur pour les tiennes mais bon.....
alors ma question : pourquoi que vous essayez pas un de ces nouveaux ampli pas cher et superbe : vincent
ou un gros nad style c370 ou preamp + 216 thx qui devrait bien marcher avec ses enceintes?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Aoû 2002 17:19

LaurentV a écrit:Camargue
Normalement cette semaine je vais ré ecouter le Puccinni avec Boudze

Elle va peut être finir par le trouver son " °#[\@{{#[| " d'ampli.

Il faut que je pense à te refaire un petit CR.




salut
j attend, jattend, j attend, :oops:
au fait Puccini standard ou SE
camargue
 
Messages: 111
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: region Marseillaise
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 2:41

oups, je t'avais oublié. :oops:

Bon nous sommes passés écouter l' audieau oenologue (Hic), Boudze avait apporté son 723 donc du point de vue source nous étions en terrain connu.
La version écoutée était le Puccini "de base".
Superbe petite bête : de la matiere, de beaux timbres, certes un peu moins beaux que le Kora, ce dernier ayant un petit coté tubes (allez savoir pourquoi :lol: ) que le Puccini n'a pas.
C'est un ampli très doux mais qui contrairement au Kora (je parle de la derniere version) a de la pèche.
Personnelement à choisir entre les 2 je prendrais le Puccini car il a les qualités du Kora (sauf les timbres un peu moins subtils) mais il à la pèche qui fait défaut au Kora.
J'ajoute qu'il est plutôt transparent : il n'ajoute ni ne retire rien au message qui lui est fourni. Tres rapidement on entendait le 723 (coin coin) et nous n'écoutions que le 723. La même chose se passe avec le Kora mais de façon moins significative ce qui me laisse croire que le Kora est moins transparent.
Il reste que le Kora constitue aussi un très bon produit.

voila voila
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 9:15

laurentv,
ne crois tu pas qu'apres pour différentiés ces deux belles machines ce sont les enceintes qui fairont réellement la différence et ce sont elles qui doivent fixé le choix car je pense que sur des enceintes nerveuse le kora est tres a son aise (mes opal marche bien avec le KORA malgres quelques basses trainantes ) et la petit manque de dynamique se sent moins (j'avais comparé avec AMS3 de proton) ou n'est plus genant et que la, la qualité de ses timbres peut vraiment être mis en valeur (le son est tres agréable a l'oreille) ???
Alors que sur des enceintes plus difficile à bougé la on se focalisera effectivement sur le chtit manque de dynamique du KORA et dans ce cas la dynamique du puccini sera plus flateuse malgres des timbres moins subtils.

FGO (interogateur matinal)
FGO
 
Messages: 33654
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2002 9:29

ici c'est une affaire de goût..
Un système est toujours un compromis, selon ses gouts musicaux, dans un cas comme ça l'un privilégiera la dynamique, l'autre la qualité des timbres. Un choix personnel
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 9:47

blounote a écrit:ici c'est une affaire de goût..
Un système est toujours un compromis, selon ses gouts musicaux, dans un cas comme ça l'un privilégiera la dynamique, l'autre la qualité des timbres. Un choix personnel


oui c'est vrai sourtout pour la restitution des timbres et la transparence dont parlait laurentV la on peut effectiovement trouver des compromis en fonction de ses goûts.
Mais je pense un peut moins vrai peut etre dans la partie dynamique car même mois qui ne suis pas un fana des ampli hyper dynamique si un ampli est trop mou je n'arrive pas l'apprécié même si le son est top, car il manquera quand même quelque chose à l'ecoute ...

a+
FGO
 
Messages: 33654
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2002 9:52

Je rejoins assez bluenote sur sa conclusion après c'est une affaire de goût
Ces 2 amplis sont assez proches et je pense qu'ils peuvent s'inserer dans tout système où les enceintes sont un peu claires et punchy (au hasard des Triangles :lol: ). Il est de mon point de vue évident que je ne conseillerais pas l'un de ces ampli avec des enceintes style Chario Cygnus car là ce serait trannnkile.
FGO : la comparaison AMS3 / Kora je l'ai faite un certain nombre de fois (merci Burndav) autant le Kora et le Puccini sont dans la même famille autant le Proton est à l'opposé (tiens celui là je le verrais avec des Chario)
d'autre part suivant, je ne puis rejoindre totalement FGO lorsqu'il :
dit Alors que sur des enceintes plus difficile à bougé la on se focalisera effectivement sur le chtit manque de dynamique du KORA et dans ce cas la dynamique du puccini sera plus flateuse malgres des timbres moins subtils.

car ces 2 amplis sont trop proches et que le choix des enceintes n'influeras pas celui de l'un des deux et que sur des enceintes difficiles à bouger (genre proac studio 125 par exemple) j'irai voir ailleurs, ce sont 2 amplis pour des enceintes "faciles"
en résume : si on privilegie la beauté des timbres on choisi le Kora
si on préfère un peu de punch on choisi le Puccini. Mais dans les 2 cas je dirais que c'est le petit truc qui fait pencher la balance d'un coté ou de l'autre en dernier recours .

Laurent V (l'ai-je bien répondu ?)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 10:00

LaurentV a écrit:
Laurent V (l'ai-je bien répondu ?)


completement :wink:
la je crompend mieux l'histoire du compromis car je penssais a tord visiblement que le puccini etait vraiment beaucoup plus péchu que le KORA donc n'avait peut être pas forcement la même vocation à alimenter les même type d'enceintes.

FGO (qu'avait tout faut)
FGO
 
Messages: 33654
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Aoû 2002 10:00

LaurentV a écrit:
Laurent V (l'ai-je bien répondu ?)


completement :wink:
la je crompend mieux l'histoire du compromis car je penssais a tord visiblement que le puccini etait vraiment beaucoup plus péchu que le KORA donc n'avait peut être pas forcement la même vocation à alimenter les même type d'enceintes.

FGO (qu'avait tout faut)
FGO
 
Messages: 33654
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message