Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, paepa, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Et si on créeait une nouvelle marque de hifi (sérieusement!)

Message » 22 Aoû 2002 0:26

Comme le projet avance, au travers d'info "directe", il ne reste plus qu'a Ogobert (merci d'avance) de nous faire ce cercle "fermé" pour continuer à en discuter.

Nous passons deja à une étape supérieure :-)

et le projet arrive à la définition de qui fait quoi (voila une partie de la norme ISO9001 qui est effectuée :-) ) soit la réponse aux questions 1 et 2 citées plus haut.

Adol : merci po ton mail, j'y repond
Dernière édition par fred-ql le 22 Aoû 2002 0:27, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 22 Aoû 2002 0:26

bon voila qui est fait, j'ai envoyé par mp (sauf kador et fred-ql par mail) le fameux document de synthèse, au plaisir de lire vos commentaires, réactions, suggestions :)


A vous lire
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 0:37

Il est clair que si on suit un tel schéma d'organisation, je vois mal comment on peut se planter, surtout ou ce sont des personnes passionnées et talentueuses engagées dans cette aventure !!!

Une nouvel aire s'offre à nous ...

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 22 Aoû 2002 0:44, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 0:43

Juste un conseil en passant : vous pourriez faire tester vos prototypes par de jeunes (et même très jeunes) et très bons musiciens : ils ont l'oreille musicale, ils connaissent très bien ce que doit être une restitution naturelle de la musique, et ils entendent encore une très large gamme de fréquence (ce qui s'étiole forcèment avec l'âge).

Fo pas que ce soit les seuls testeurs : faut aussi tenir compte du gout des "audiophiles", "hi-fistes", grand public, plus ou moins jeunes;
mais mon petit doigt me dit que les concepteurs oublient trop souvent de faire appel au type de testeurs que je suggère!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 0:53

j'ai pas encore tout lu je vais me coucher mais je suis prêt à apporter mon aide bien que je n'ai pour l'instant pas de grande compétence particulière... déjà vous avez mon soutient moral !
Sérieusement je peux esseyer de faire un peu de pub (mais même dans ce domaine je crois que t'en a qui sont plus caller que moi ici !)
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 0:56

vincent128 a écrit:Juste un conseil en passant : vous pourriez faire tester vos prototypes par de jeunes (et même très jeunes) et très bons musiciens : ils ont l'oreille musicale, ils connaissent très bien ce que doit être une restitution naturelle de la musique, et ils entendent encore une très large gamme de fréquence (ce qui s'étiole forcèment avec l'âge).
!


vrai : bonne audition + qualité "inconsciente" de la musique
faux : ce n'est pas eux qui ont le carnet de chéques lors de l'achat
fred-ql
 
Messages: 4860
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 22 Aoû 2002 1:35

Y aurait-il un expert en fibre optique ?

Archi
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 3:27

dites donc on a affaire a des motivés dans le coin :D :D !!Du fin fond de ma province je vous encourage très fort...mais:
Les conseils de scytales en page7 sont assez clairs:si vous avez vraiment des idées TIREZ-VOUS DU FORUM!!!!
De toute façon si la révolution est en marche,tout le monde le saura bien assez tôt 8) ....
Je vous réhitère (n'hésitez pas à corriger mon ortho lamentable mais de grâce il est 3h30 :lol: )mes encouragements les plus sincères mais n'oubliez pas les conseils avisés de Scytales...A+ :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 9:43

Si je n'arrive pas trop tard, je suis pret a proposer mes services a l'elaboration de votre projet (c'est un long thread a lire ... pffff).

Je peux vous apporter un A2 en electronique (les petits belges comprendront ... :) ), en fait je n'ai plus pratique depuis longtemps (je suis passe a l'informatique) mais c'est comme le velo ... ca s'oublie pas ... enfin ca revient vite :lol:
De plus j'ai d'assez bonnes relations avec qques commerce Hifi / HC sur BXL

Donc si mon profile vous interesse ... MP :D en sachant que j'ai un boulot a cote de ca qui "lui" me fait vivre :wink: ... et que ne pourrait y consacrer du temps qu'en soiree et le WE

Seytan/OK/montage, fabrication, voire aide au developpement meme si mon niveau ne doit pas atteindre celui de Remy

A ciao :wink:
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 9:57

haskil a écrit:Bon vous/nous réinventons le concept NAD : ce qui est bonne idée, si le positionnement est un cran au dessus. J'ai de l'ambition !

Mais songez à une chose, capitale, l'esthétique extérieure des appareils doit être différente du lot habituel, éloignée tant que faire se peu des marques anti waf que sont de nombreuses marques de très haut de gamme dont les carrosseries font riches mais sont affreuses...
Alain :wink:


J'ai déjà contacté Adol à ce sujet là

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:16

fred-ql a écrit:
vincent128 a écrit:Juste un conseil en passant : vous pourriez faire tester vos prototypes par de jeunes (et même très jeunes) et très bons musiciens : ils ont l'oreille musicale, ils connaissent très bien ce que doit être une restitution naturelle de la musique, et ils entendent encore une très large gamme de fréquence (ce qui s'étiole forcèment avec l'âge).
!


vrai : bonne audition + qualité "inconsciente" de la musique
faux : ce n'est pas eux qui ont le carnet de chéques lors de l'achat


Oui oui, c'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas que ce soit les seuls testeurs.
Mais j'ai cru comprendre qu'il ne s'agissait pas seulement de faire un produit qui fait sortir le carnet de chèque, mais aussi qui fait de la belle musique! :o D'où mon idée.

Pour le marché je pense qu'aujourd'hui beaucoup de personnes cherchent un ampli de puissance de qualité, modulaire et évolutif entre mono, stéréo, 5, 6,7,8 voire 9 canaux. Modulaire soit par juxtaposition d'amplis soit par luxtaposition de blocs dans un même boîtier.
"Beaucoup" de personnes est relatif, les intégrés sont peut-être plus courants mais le marché y est déjà bien encombré.
Bon aussi une idée toute bête qu'on peut oublier : pour le grand public, il faut de la fiabilité et de l'ergonomie, ce qui ne rime pas très bien avec tubes, ou avec classe A chauffant autant qu'un convecteur et faisant des factures d'élec assez remarquables...

Enfin, je vous souhaite beaucoup de succès! Et je m'inscris comme futur client, dès que je gagnerais enfin correctement ma vie!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:16

Salut à tous,

Je reviens de congé et je tombe sur le coup de génie du moment ...
L'aventure est ambitieuse, j'aime les ambitieux.
ADOL, regarde tes mp.

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:57

Je me propose de realiser le futur site web de la futur societé...

Je reviens dimanche sur le forum

Bonne chance les gars
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 14:05

autre chose : continuez à faire vivre ce sujet car des (bonnes) idées peuvent venir de personnes qui ne souhaitent pas faire parti de votre projet, mais juste apporter qqchose...et qui ne viennent pas régulièrement ici.

Sinon attention aux hackers, je ne sais pas si les protections sont grandes ici mais si vous souhaitez échanger tout vos plans, schémas... par MP ou sur un forum spécial veillez bien à ce qu'ils soit extrèmement bien sécurisé car les grandes marques seront je pense très interressé par votre projet et vous piquerons vos meilleurs idées si l'occasion se présentait...
theredlion
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:35

Salut Archi,

aurait-il un expert en fibre optique ?

Présent :) C'est mon boulot en fait, je bosses dans l'electronique de télécommunication(fibre optique, pdh-sdh, dwdm)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales