Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, Hoian, jefparis, mariofan de triangle, mroboto, PAT 94, SCUDERIA, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Support enceinte de bibliothèque

Message » 20 Aoû 2002 19:08

Bonjour à tous,

J'ai des enceintes triangle Comete 202 et je cherche un support d'enceintes d'environ 60 cm de haut pour un prix défiant toute concurrence pour les poser dessus tout en gardant une qualité de son optimal.

En effet quand je me suis rendu chez des revendeurs et que j'ai vu les prix des support d'enceinte je me suis dit ok, c'est pas encore pour tout de suite. Beaucoup de gens parle du parpaing comme d'un excellent matériel pour ce type d'utilisation. Y'a t'il des différences entre les parpaings. Lequel faut-il mieux prendre ?. J'ai aussi entendu parlé d'un parpaing en brique rouge, ça dit quelque chose quelqu'un ?.

Merci de vos réponses.
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 1:11

un parpaing rouge ? ça serait pas plutot des pavés autobloquants plus petits qu'un parpaing mais bcp plus denses ?
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 21 Aoû 2002 9:28

je pourrai pas te dire, mais penses tu que ce type de matériel est adapté à mon besoin ? l'utilises tu ?. Je veux juste réaliser une paire de support à petit prix. Mais je ne sais pas quel matériel utiliser ?.
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 11:02

Salut !

Non, personnellement, j'utilise pas de support (pourtant je le devrais !). Par contre, j'ai déjà écouté des enceintes de biblio sur un support en bois dur (je saurais pas dire quelle essence) sur lequel sont posés des pavés autobloquants (ceux qui sont utilisés sur les murs de Toulouse ou en Angleterre), avec des plaquettes anti-vibrations dessus...c'est pas très beau mais son proprié semblait fort content de ce systeme D...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 21 Aoû 2002 12:17

salut,

on m'a tjrs déconseillé le bois pour l'écoute, je vais voir le prix des pavés autobloquant, je te remercie. Mais Si qqlq'un à une autre suggestion je suis preneur.
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 12:30

tanguy a écrit:on m'a tjrs déconseillé le bois pour l'écoute


Oui mais certains pieds "réputés performants" :roll: sont pourtant en bois (sais pas pq?), les pieds JMR par exemple (sauf erreur).

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 13:09

Bonjour Tanguy,

Un revendeur m'avait exposé un moyen de les fabriquer, il y a longtemps. Il te faut pour se faire :

- 2 tubes PVC (un diamètre de 10 cm me semble suffisent pour lester le tout)
- 4 plaques de médite (disons 2 cm d'épaisseur chacune)
- de la colle sérieuse
- pour lester tes pieds, du sable fin et bien sec par ex
- pour les pointes, des grosses visses retaillées font très bien l'affaire
- pâte à fix pour "encrer" tes enceintes

Le montage est enfantin. Deux plaques seront découpées en leurs centres au diamètre des tubes. Ne pas voir grand à ce niveau, il vaut mieux forcer un peu l'emboîtement du tube.
Tu commences par la base, une fois le tube inséré dans l'ouverture de la plaque (les bords du tube étant alignés avec ceux de la plaque), tu colles la deuxième plaque en dessous histoire de tenir le tout. Tu remplis ton tube de sable et tu réalises la même opération pour le haut du pied.

Voilà, en mettant un peu de soin à la tâche, tu peux arriver à quelque chose de bien finit et tout à fait solide. N'hésite pas sur la colle pour bien consolider le tout. La finition dépend de tes goûts. De la simple peinture noire mat à la laque de piano en passant par le rose pailleté ou, pourquoi pas, un vrai-faux placage bois 8) Quand tout est bien sec (peinture ET colle), tu insères tes pointes à la base.
Pour info, un ami s'était amusé à réaliser ce montage. Après ponçage des plaques et peinture de qualité, le résultat fut très satisfaisant. L'efficacité ? Ni plus ni moins que mes pieds target de l'époque (1000 balles la paire).
Vu l'investissement ridicule, ça vaut la peine d'essayer je pense. Ne serait-ce que par curiosité ;-)
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2002 16:36

Voici un lien sur le superbe travail de Keron :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167052035

Toute adaptation possible bien sûr...
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 11:00

merci bvda je vais tester la chose, je vais aussi essayer les biseaux (utilisé pour les conduits de cheminé), conseil d'un revendeur. Merci à tous pour vos conseils :lol: :lol: :lol:
tanguy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Juil 2002 9:03
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 12:39

Je mettrai bientôt en photo la photo des miens (pour mes surrounds)
Ce sont des Diy que j'ai achetés d'occaze, métalliques et très stables

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message