Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, cédric1, davt94, DSAGNES, Esscobar, fabby2, jean GROS, jl.dudu, lebalayeur, LeFaucon, marc69, Polo :-), rolex, Skydiver et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon Cr du Kora Explorer ( le mien à moi )

Message » 22 Aoû 2002 14:20

Ogobert
tu m'as devancé
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 14:23

BOUDZE a écrit:Entièrement d'accord avec toi : pas vraiment WAF sans compter que "BONJOUR LES TRACES DE DOIGTS" :( :(


je sais pas moi il reglé un fois pour toute et jy touche quasiment plus sauf la touche "tokay" processor mais j'aieffectivement bien du plastique en facade donc un nouveau
Dire qu j'aurais peut etre eue un grave moins trainant avec l'ancien mais la je chipotte ....


FGO (chipotteur qui ne veut pas de trace de doigt sur son KORA)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Aoû 2002 14:27

Bjr,
Je confirme les doutes d'Ogobert et surtout ceux de Boudze concernant le Kora. Cela fait maintenant + de 15j que j'ai reçu le mien et je ne retrouve pas ce qui m'avait fait vibré ds celui que Choukroun m'avait prêté :( Je ne sais pas si c'est au niveau de la dynamique que cela joue mais il y a une différence. Au fait je ne me rappelle pas avoir jamais eu un Explorer avec la façade métal, elle ne brillait pas certe, mais en métal... Par contre il est certain que l'ancien modele avait une diode verte pour la mise en tension des tubes, désormais elle est orange.

Je pense écrire à Jeff - je l'ai achété directement chez Kora - pour savoir ce qu'il en est vraiment des différences entre les anciens modeles et les nouveaux.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 14:58

Je ne ressens aucun effet de voile dont a parlé haskil...

Je ne l'ai entendu que par comparaison avec le Hartley, ce voile, donc ce n'est pas rhédibitoire. Encore une fois, je n'ai pas trouvé cet ampli mauvais, tant s'en faut, loin de là, mais bon il serait un poil plus vif, plus sec en bas, et plus détaillé que ce serait... le Hartley, ancienne manière (décidément!) qui lui est impeccable... encore que si l'on avait comparé ce Hartley à un ampli meilleur encore, je lui aurais sans doute trouvé des défauts à lui aussi.
TOut le problème des comparaisons qui rendent si triste parfois. Heureusement, chez soi, on ne compare pas et l'on écoute. Le Kora étant homogène, il satisfaira de nombreux mélomanes.... n'était quand même son grave un peu court ou plutôt manquant de fermeté qui, à la longue, peu gêner.

Pour moi, il est un peu trop cher... sauf si on le compare à ces amplis britanniques dont je ne prononce plus la marque...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 15:03

Damned a écrit:Bjr,
Je confirme les doutes d'Ogobert et surtout ceux de Boudze concernant le Kora. Cela fait maintenant + de 15j que j'ai reçu le mien et je ne retrouve pas ce qui m'avait fait vibré ds celui que Choukroun m'avait prêté :( Je ne sais pas si c'est au niveau de la dynamique que cela joue mais il y a une différence. Au fait je ne me rappelle pas avoir jamais eu un Explorer avec la façade métal, elle ne brillait pas certe, mais en métal... Par contre il est certain que l'ancien modele avait une diode verte pour la mise en tension des tubes, désormais elle est orange.

Je pense écrire à Jeff - je l'ai achété directement chez Kora - pour savoir ce qu'il en est vraiment des différences entre les anciens modeles et les nouveaux.



Tiens nous au courant, car je suis très curieuse de savoir ce qui se passe.
J'étais tellement enjouée pas cet ampli, je dois dire que là je suis plus que déçue.

Par contre dans ton cas ce qui me choque quand même c'est qu'a priori tu as craqué sur l'ampli que tu as écouté et que malheureusement pour toi, ça n'est pas le même que tu as au final.

Désolée pour toi mais moi par contre je suis bien contente de n'avoir pas craquée trop tôt en suivant les conseils avisés de certains :wink: , et d'avoir préféré continuer mes écoutes avant de me précipiter.

Boudze (k'est contente d'avoir été raisonnable - pour 1 fois :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 15:21

vous trouvez pas tout ça agaçant vous :evil: moi oui...
En tout cas ça me conforte dans ma vieille habitude, je demande toujours à emporter ce que je vien d'écouter ou de choisir. Après tout comme cela m'a été dit chez Kora, un appareil de démo bénéficie des mêmes conditions de garantie. C'est là l'essentiel et si l'appareil n'est pas abimé... que demander de plus. Surtout qu'on paie souvent un peu moins dans ces conditions
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 15:27

la marque kora a peut etre du changer quelques composants suite a des problemes d'approvisionements ou de fiabilité.et de ce fait le son des nouveau kora n'est plus tout a fait le meme.
ou alors cela vient d'un suivi de fabrication aleatoire aux niveau de l'alim.

bizarre quand meme.

a+

peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 15:31

Boudze, le pire c'est que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir été deraisonnable tant j'en ai testé des amplis et chez moi !
Bluenote, le pire, bis repetita, c'est que j'ai justement acheté un appareil de démo (avec une garantie de 2 ans).

Maintenant il faut relativiser, câbles, positionnement des enceintes, rodage... chez moi quelques uns de ces elements ont changé donc les conditions d'écoute ne sont plus 100% identiques.

D'ailleurs, petite question à Ogobert, tu as souvent vanté les mérites du câble secteur Eupen (à 350F je crois), celui fourni avec le kora est on ne peut plus basique, penses-tu que ce changement vaille la peine ? Cela devrait jouer à quel niveau ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 15:43

Damned a écrit:D'ailleurs, petite question à Ogobert, tu as souvent vanté les mérites du câble secteur Eupen (à 350F je crois), celui fourni avec le kora est on ne peut plus basique, penses-tu que ce changement vaille la peine ? Cela devrait jouer à quel niveau ?


Je confirme que le changement du câble secteur sur le kora apporte un plus, c'est ce que j'avais fait sur le mien avec justement un eupen, on gagne en spectre et en profondeur, il y a un réel plus.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:01

au passage je remercie Damned du superbe cr d'écoute d'amplis musicaux, très bien analysé, bien écrit et instructif, qui avait bien orienté mon choix (avec le travail de Boudze).
Comme il avait écouté le Kora et le Hartley, j'avais trouvé pertinent de coller le lien vers ce post dans le CR d'écoutes chez Boudze.

En conclusion, une hypothèse : on touche peut-être ici la limite des productions artisanales, qui ne garantissent pas une constance de fabrication comparable aux géants de l'électronique.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:18

blounote a écrit:En conclusion, une hypothèse : on touche peut-être ici la limite des productions artisanales, qui ne garantissent pas une constance de fabrication comparable aux géants de l'électronique.


ça serait vraiment dommage :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:25

PNicolas a écrit:
Damned a écrit:D'ailleurs, petite question à Ogobert, tu as souvent vanté les mérites du câble secteur Eupen (à 350F je crois), celui fourni avec le kora est on ne peut plus basique, penses-tu que ce changement vaille la peine ? Cela devrait jouer à quel niveau ?


Je confirme que le changement du câble secteur sur le kora apporte un plus, c'est ce que j'avais fait sur le mien avec justement un eupen, on gagne en spectre et en profondeur, il y a un réel plus.

A+


on le trouve ou se cable magique mais ne faut il pas avoir de tres bonnes enceintes pour s'en rendre compte ??
a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Aoû 2002 17:28

FGO a écrit:
PNicolas a écrit:
Damned a écrit:D'ailleurs, petite question à Ogobert, tu as souvent vanté les mérites du câble secteur Eupen (à 350F je crois), celui fourni avec le kora est on ne peut plus basique, penses-tu que ce changement vaille la peine ? Cela devrait jouer à quel niveau ?


Je confirme que le changement du câble secteur sur le kora apporte un plus, c'est ce que j'avais fait sur le mien avec justement un eupen, on gagne en spectre et en profondeur, il y a un réel plus.

A+


on le trouve ou se cable magique mais ne faut il pas avoir de tres bonnes enceintes pour s'en rendre compte ??
a+


Ben, non à l'époque j'avais des Triangle comete "e", sinon tu peux trouvé ça chez Hifi-câbles & cie à 350fr, tu peux toujours le prendre en prêt, il y a aussi leur powertrans mais je sais pas du tout ce qu'il vaut et il est deux fois plus cher.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:29

Pnicolas, ok c'est noté je vais donc aller emprunter ce fameux câble (pour FGO il est chez Hifi Câbles)

merci blounote ça fait toujours plaisir :oops:

Je viens d'écrire à Kora pour demander quels ont été les changements entre les modèles, je vous tiens au courant. Quant à la non régularité ds la production je dois dire que l'idée m'a effleurée...

PS. Pourquoi les smiley y marchent plus :roll:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:30

Slt à tou(te)s,

Brève incursion : ne pourrait-il s'agire d'un problème de qualité de tubes ? Peut-être que pour diverses raisons, Kora a s'est approvisionné autre part ?

J'ai lu qqpart que les tubes de provenance chinoise et russe étaient pas terrible ces temps-ci ...

Cordialement,
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message