Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, eyelike, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mon Cr du Kora Explorer ( le mien à moi )

Message » 22 Aoû 2002 17:31

ok merci je le note aussi et sans smiley !!!!
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:38

bien sur s'ils ont changé leurs tubes c'est la raison. J'en aurai le coeur net très bientôt puisque Kora m'à déjà répondu (ils sont toujours aussi sérieux et disponibles) mais Jeff étant en vacances jusqu'au 26 il faudra patienter un peu.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:42

Bon, alors moi aussi je patiente puisque l'achat était prévu pour début septembre ... :o(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:44

puisque je suis dans les compliments. J'ai moi aussi eu l'occasion de pas mal converser par mail avec jeff starrs et là chapeau Kora, on a toujours une réponse rapide et sympathique. C'est bon de se sentir écouté.
C'est pas grand chose, mais je pense que ça méritait d'être dit !
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 22 Aoû 2002 17:48

blounote, absolument c'est pourquoi je ne doute pas d'avoir une réponse honnête dès son retour.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 18:43

Salut à tous, voici quelque nouvelles remarques :

Après de nouvelles écoutes je peux confirmer que le Kora Explorer est tout de même un peu exigeant en ce qui concerne la qualité des enregistrements.
Ma version est une façade finition laquée noire, une diode rouge pour la mise sous tension et une orange pour le chauffage des tubes.
N'ayant pas écouté la version précédente je ne peux établir de comparatif mais une réflexion tout de même : n'est-ce pas le fait ( pour ceux qui ont testé les 2 ) du rodage de l'appareil qui paraî-il est long qui serait à l'origine des différences auditives entre les deux versions, car une ancienne version n'est forcément pas neuve!!!!
En ce qui concerne les lampe il s'agit de : ECC81 ( 12 AT7EH )...pour les connaisseurs, et pour ceux désireux de modifier la bête, Kora donnent des références d'autres lampes dans la notice de l'appareil.

Je serai moi aussi intéressé pour changer le câble d'alimentation alors si vous pouviez m'indiquer quoi et où ( surtout par VPC please! )....

@+
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 20:42

King elvis
Passes chez Loik audio à Moulins, je ne le connais pas mais il à peut être des trucs sympas à proposer
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 8:46

King Elvis a écrit:Salut à tous, voici quelque nouvelles remarques :

Après de nouvelles écoutes je peux confirmer que le Kora Explorer est tout de même un peu exigeant en ce qui concerne la qualité des enregistrements.

@+


oui effectivement comme je l'ai dejà dit j'ai moi aussi quelques dechets :evil: CD flou ou saturé en aigue mais heureusement j'ai aussi decouvert quelques perles qui sont un pur plaisir auditif 8)

Hélas cela doit etre valable dès qu'un ensemble devient un peut pointu et performant les "super equipé" :wink: vous avez aussi ce genre de problème ???

a+
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 9:04

salut fgo

sans avoir un systeme pointu(voir profile) je retrouve les remarques sur mon systeme.c'est vrai que l'on est obligé de trié un minimum les cds.certains passent tres bien et d'autres(minorite)ne passent pas du tou :evil: t.maintenant il faut savoir que certains lecteurs ne laissent rien passé et donc sont impitoyable avec les mauvais enregistrements.
mais avec ce genre de lecteurs l'inconvenient est que tu n'a plus que 3 cd a ecouter!! :wink: :wink:
je pense pour ma part qu'il vaut mieux avoir un systeme un peu moins analytique mais pouvoir ecouter quand meme pas mal de cds.

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 23 Aoû 2002 9:12

PETER77 a écrit:salut fgo

sans avoir un systeme pointu(voir profile) je retrouve les remarques sur mon systeme.c'est vrai que l'on est obligé de trié un minimum les cds.certains passent tres bien et d'autres(minorite)ne passent pas du tou :evil: t.maintenant il faut savoir que certains lecteurs ne laissent rien passé et donc sont impitoyable avec les mauvais enregistrements.
mais avec ce genre de lecteurs l'inconvenient est que tu n'a plus que 3 cd a ecouter!! :wink: :wink:
je pense pour ma part qu'il vaut mieux avoir un systeme un peu moins analytique mais pouvoir ecouter quand meme pas mal de cds.

a+
peter


ma platine est une CD 723 donc pas forcement la plus pointu qui soit mais effectivement les degats ne sont present pour l'instant principalement sur des CD live (plus dur a mixer ??) et un best of des corrs saturé a mort dans les aigu donc pas trop de perte quand même, cela s'equilibre avec certaines redecouvertes de CD tres interressantes

a+
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 21:20

Bonsoir,

Juste un petit témoignage rapide. Je viens d'écouter les antal de King Elvis alimentées par son beau kora tout neuf et.... j'envisage de recycler mes harbeth en bois de chauffe :o

Plus sérieusement, c'est le genre d'écoute qui rappelle, si besoin est, qu'un bon mariage est la clé de la musicalité. Cet ensemble est très agréable. Aucune fatigue auditive ne se fait sentir, même à niveau conséquent (on est bien loin de l'ancien rotel !). Seule petite critique subjective, un manque de précision dans le bas. Mais le tout reste très cohérent. Quelle augmentation qualitative ! Les triangles chantent sans hurler. Un bien beau mariage King Elvis. Ne reste que la source pour un bonheur total :)
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message