Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gil2b, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 303 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels enceintes Bibliothèques pour 10 à 15000 frs?

Message » 02 Aoû 2002 14:22

midi a écrit:Dis Pierre, c'est koi des SA2K ?? :oops:


Le mieux c'est que tu fasses une recherches, j'ai tellment écris de trucs sur ces enceintes que si je recommence on va me jetter des pierres :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:25

Attention quand même avec les BW 805!!!

C'est des enceintes formidables mais très exigeantes tant au niveau des appareils que du local. Les 805 ne pardonnent rien. Bien utilisées et mariées, elles peuvent te donner le max. Dans le cas contraire ca peut être très décevant.

Je connais bien ces enceintes car j'en avais il y a 7 mois que j'ai revendu.

Donc un conseil : écoute les 805 chez avec ton système avant de te décider. Ne jamais se fier à une écoute dans un auditorium car bcp de paramètres entre en jeux.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:39

nico- a écrit:je soutiens rorominator pour les 805... ;)


Merci nico, je ne suis plus tout seul :D

Sinon, j'avais écouté les électroniques Atoll avec les Ninka de Linn, ce sont des petites colonnes. Ecoute très vivante, pas trop claire, vraiment très agréable.

Il faudrait les écouter chez toi, mais je pense que ces Ninka ne sont pas trop chargées dans le grave, ça pourrait être une option intéressante.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:16

"Un am100 c est peut etre un peu "leger" pour des 1.3mk2"

C'est possible, mais les mk2 ne sont pas si difficiles à alimenter. Par exemple elles marchent deja tres bien avec un arcam a85...
Je pense que ca vaut le coup d'essayer.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 02 Aoû 2002 16:46

Depuis 3 mois je possède des Jmlab 906, elles sont vraiment superbes ! Elles donnent un grave sec et ferme et le médium aigu est détaillé, on entend tout mais ne sont jamais agressives. j'ai vraiment craqué sur ses petites enceintes.

Essaye de les écouter quand même, je pense que tu seras, comme moi, assez surpris :D

J’ai écouté aussi d'autres enceintes "bibliothèque" (de la gamme jmlab, boston, triangle) et même des (petites) colonnes (triangle, JMR, aegis, cabasse) j'en suis toujours revenu aux 906.

maintenant, je ne sais pas comment elles vont se comporter avec de l'atoll, à écouter donc... :wink:
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:00

jazz77 -> Les 805, tu les amplifiais avec quoi ?
Ne les as-tu pas trouvé trop "monitoring".

Je cherche quelque chose d'assez expressif, les quaddro ou les proac seraient plus adaptées j'imagine. Je vais tester les quaddro semaine prochaine si tout se passe bien...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:09

Cash Electronic propose des ASA Monitor Baby neuves à 716 euros ald 1341(fin de stock avant nouveau modèle semble t il)
Je n ai pas écouté mais ça semble être une très bonne enceinte (d après les bancs d essai et d après le topic « enceintes DIY" sur le forum « travail de groupe »

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:34

YETI a écrit:jazz77 -> Les 805, tu les amplifiais avec quoi ?
Ne les as-tu pas trouvé trop "monitoring".

Je cherche quelque chose d'assez expressif, les quaddro ou les proac seraient plus adaptées j'imagine. Je vais tester les quaddro semaine prochaine si tout se passe bien...


Avec un ampli EUPHYA Alliance 250. J'avais écouté le couple EUPHYA-805 chez Choukroun: c'était vraiment formidable. Tout y est.

Je me disais c'est pas possible qu'une petite enceinte puisse faire chanter autant la musique :-? étagement des plans, écoute carrément holographique (tweeter débaflé), scène sonore large, précis...

Mais attention, je répète :o :o :o , c'est une enceinte très sensible à l'acoustique de la pièce comme avec les autres BW d'ailleurs :wink: :wink:

Une écoute Monotoring. Non je ne pense pas.

La revue le Monde de la Musique classique résumait ses enceintes comme étant des enceintes destinées au mélomanes, et c'est vraiment le cas si on arrive à les faire marcher.

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 3:24

PNicolas a écrit:
ChicoDoBrazil a écrit:Totem ? je connais pas les prix c est juste pour alimenter le thread, je crois que PNicolas connait cette marque ...

-Olivier


Pour les totem, j'en connais quelqu'unes mais je incapable de te dire le prix respectif de ces enceintes (jeanpascalg en parlerait sûrement mieux que moi).

par contre il est clair que pour moi les Trentés les enterrent litteralement.
Enfin tout ça reste très loin des SA2K, le prix aussi d'ailleurs :wink:


je profite de ton message pour répondre sur les minis enceintes.

Totem après avoir été distribué par Guérini de Lyon a été distribué par YBA qui d'après Lasserenne aurait passé un deal avec la marque pour un échange de distribution Totem devait s'associer à YBA au Canada et YBA devait distribuer Totem. le problème est que l'association YBA Totem ne fonctionne pas. les Totem ont une esthétique Monitor sans aucune rondeur excessive dans le grave donc les YBA sont trop décharné. C'est la raison pour laquelle il a abandonné la marque qui n'est plus distribuée en France. Il y a un importateur en Belgique et en Suisse indiqué sur le site de Totem ( Bruxelle est à une heure de TGV de Paris ).


j'ai cherché moi aussi à changer mes enceintes pour des minis de haut de gamme:

Les Response One sont expressives avec de beaux timbres et une rondeur dans le grave.

Les 0.5 ont une belle image mais sont un peu froides.

les Trente sont expressives, plus définies et moins vivantes que les response one.

Les 1.3 SE sont très définies mais manquent d'expressivité.

La SA2K cumule plusieurs qualitées comme la définition de la 1.3SE avec une expressivité bien supérieure et une image sonore incroyable de précision.

La Totem manie 2 est la meilleure mini que j'ai entendu ( un peu normal à plus de 30000F ) ave ses 2 HP de 18 cm. Elle explore le grave avec propreté et sa dynamique avec les blocs mono Brinkmann est incroyable.


Je ne connais pas les 805 de même catégorie que les Totem Model One qui utilisent un 15cm Dynaudio ave un filtre sans condensateur.

Compte tenu d'une association avec Atoll défini dynamique mais froid je choisirais une enceinte chaleureuse comme la Proac ou la JMR.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 11:20

>>> Jeanpascalg

<<La Totem manie 2 est la meilleure mini que j'ai entendu ( un peu normal à plus de 30000F ) ave ses 2 HP de 18 cm. Elle explore le grave avec propreté et sa dynamique avec les blocs mono Brinkmann est incroyable>>

Contrairement à ce que tu dis j'ai écouté les Totem Manie 2 avec les blocs mono Brinkmann + Helios Stargate en source mais je trouvais ca sans vie, et manque d'expresssivité. Peut-être que je suis sourd :P :P

Après avoir écouter d'autres enceintes son propriétaire a toute de suite admis que les Mani2 étaient le maillon faible de son système et qu'il a vendu dans la foulée. :D :D

Pour moi rien ne justifie les Totem Manie 2 à 30 KF :roll: :roll:


Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 11:22

"Les 1.3 SE sont très définies mais manquent d'expressivité."

Je crois que ce manque d'expressivivté imputé aux 1.3 n'apparait que si on ecoute à volume relativement faible ou moyen. Les dynaudio sont faites pour etre ecoutées à niveau assez fort, elles encaissent d'ailleurs tres bien.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Aoû 2002 12:02

Tu devrait essayer avant tout achats des Sonus Faber.
Leurs experience dans les enceinte de type biblio n'est plus a démontrer.
Je pourais te venter leur mérites mais je te dis une seule chose : écoute de toute urgence ces encientes merveilleuse ! 8)
Fabrice505
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Nivelles,Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:27

Certains parmi vous ont-il concrètement testé les 805 avec de l'Atoll ?
Quelles ont été leurs conclusions ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:23

Bon finalement , j'ai acheté une paire de VECTEUR model MUTEEN.(model très récent)
C'est une bibliothèque colée sur un pied qui lui sert de caisse de résonance, 2 hp un tweeter et un hp de 16 avec bobine de 40 mm.
Elles ont une forme eliptique et la finition est superbe.
Son très détaillé, grave présent pour un petite enceinte, beaucoup de relief (holographique) et surtout elle conviennent parfaitement à mon oreille c'est je crois ce qui est le plus important.
Et prix public 13000 frs
A+ merci pour vos conseilles.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 15:31

jazz77 a écrit:>>> Jeanpascalg

<<La Totem manie 2 est la meilleure mini que j'ai entendu ( un peu normal à plus de 30000F ) ave ses 2 HP de 18 cm. Elle explore le grave avec propreté et sa dynamique avec les blocs mono Brinkmann est incroyable>>

Contrairement à ce que tu dis j'ai écouté les Totem Manie 2 avec les blocs mono Brinkmann + Helios Stargate en source mais je trouvais ca sans vie, et manque d'expresssivité. Peut-être que je suis sourd :P :P

Après avoir écouter d'autres enceintes son propriétaire a toute de suite admis que les Mani2 étaient le maillon faible de son système et qu'il a vendu dans la foulée. :D :D

Pour moi rien ne justifie les Totem Manie 2 à 30 KF :roll: :roll:


Victor.


Je réponds après mon retour à Paris.

Tu n'est pas sourd mais tes gouts sont à l'opposé, je n'aime personellement pas du tout les Loth X à l'esthétique haut rendement , très agréable sur le jazz masi trop coloré pour moi sur de la musique classique. Les Manie 2 ont une esthétique monitor c'est à dire sans rondeur donc sans swing mais mettent bien en valeur certaines musiques.

Ce que j'écoute sur des Loth sonne paradoxalement sans relief.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message