Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Chérie, j'ai tri-amplifié les SP100 avec 3 Mc Intosh!!!

Message » 22 Aoû 2002 12:40

salut laurent

c'est vrai que je n'est pas faire de cr concernant l'audio innovations.donc c'est un integré a tube en pp EL34.il sort 2*25W en classe A.
il est raccordé sur mes klipsch rf3 et non pas des klf helas!! :(

concernant l'ecoute ça la sonorité d'un tube lié a un tres beau medium mais cela n'est pas etonnant de la part d'un ampli a tube et anglais de surcroit.
un grave tres present.assez surprenant d'ailleurs, plutot rapide et pas rond.et un aigu doux mais qui semble monter moins haut que hartley.
au niveau dynamique et contrairement a ce que m'a mailé poprock je le trouve incroyablement pechu.je dirais meme que c'est presque trop.
par rapport au hartley il y a un petit truc en plus mais j'ai du mal a le definir.c'est peut etre le medium qui a un coté plus "charnel"et un poil plus brillant.
par contre des que je monte le volume (tres haut quand meme) le medium aigu semble se mettre un peu en avant.je ne sait pas si c'est une caracteristique du tube ou de cet ampli en particulier.
et ne me dites pas que ce sont les klipsch car je n'est pas le phenomene avec le hartley.

sinon il chauffe enormement.un vrai radiateur.mais il me semble imperatif d'ecouter d'autres amplis a tubespour avoir des points de comparaison.
mais la premiere impression est excellente.les voies sont sublimes et il y a une notion de relief incoyable.
sur des cd de jazz j'ai l'impression d'avoir la petite formation dans mon salon.tres impressionant.

voila


a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:27

L'important est le courant délivré plus que les watts.
J'ai entendu des SP9 ( les mêmes que les tiennes mais gabarit colonne ) drivées d'une main de fer par une paire de bloc mono VTL de 35 watts ( entendons nous bien : 1 bloc _par enceinte_ ). Mais le bloc mono en question pése quasiment 50 Kg, les transfo de sortie sont tout simplement "monstrueux" et il y a 4 condo de la taille d'une canette de coca par bloc pour avoir "un peu" de réserve de courant..."

Tiens tiens...
Tu as entendu cela où ?

JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:39

PETER77 a écrit:mais la premiere impression est excellente.les voies sont sublimes et il y a une notion de relief incoyable.
sur des cd de jazz j'ai l'impression d'avoir la petite formation dans mon salon.tres impressionant.


Salut Peter,

alors c'est quand que tu l'achètes :lol: :lol: :lol:

Boudze (toujours très intéressée :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:45

Eh Eh grosse pression PETER :wink:


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 13:45

salut boudze

avant de l'acheter je voudais ecouter un ou 2 autres tubes.et surtout il faut que je revende mon hartley.
mais cela ne devrais pas trop poser de problemes!!! :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 14:23

> Tu as entendu cela où ?

Salut Jean

En fait à 2 endroits différents : à Paris et à Meudon ;-)
D'ailleurs, il faudra qu'un jour je te rende l'invitation et que tu passe à la maison...

Amicalement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 15:51

JB14 a écrit:L'important est le courant délivré plus que les watts.
J'ai entendu des SP9 ( les mêmes que les tiennes mais gabarit colonne ) drivées d'une main de fer par une paire de bloc mono VTL de 35 watts ( entendons nous bien : 1 bloc _par enceinte_ ). Mais le bloc mono en question pése quasiment 50 Kg, les transfo de sortie sont tout simplement "monstrueux" et il y a 4 condo de la taille d'une canette de coca par bloc pour avoir "un peu" de réserve de courant..."

Tiens tiens...
Tu as entendu cela où ?

JB


Tien tiens...

Un Delphiste parmi nous! :wink:

JB14, plus j'avance et plus je me dis qu'une amplification Audio Research ferait merveille sur les SP100.
Cette idée me hante un peu depuis que jai écouté chez un particulier les SP100 alimentées par un seul "petit" V35.

Qu'en penses-tu?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 16:17

Un delphiste qui ne fait qu'un passage : home cinema est devenu manifestement bien plus pointu et intéressant qu'à ses débuts et son brillant modérateur ne doit pas y être pour rien.
Mais deux forums, c'est trop de temps, et les moeurs nettement plus débridées, coq à l'âne et indisciplinées de haute-fidelité me conviennent mieux.

Pour te répondre, je n'ai jamais comparé pièce à pièce un Audio Resarch contre mes VTL. Je sais ce que pensaient in petto beaucoup de revendeurs quand les VTL sont arrivés sur le marché français dans les années 1980 : look abominable de garage, certes, mais pour le son, la comparaison était cruelle.
Plus récent, un VTL (du temps de Manley le père) contre les meilleurs Cary par exemple, là aussi c'est vraiment très méchant. J'ai même connu un revendeur qui a refusé la comparaison, alors qu'il y aurait eu tout intérêt si le Cary s'en était ne serait-ce que convenablement sorti.

C'était aussi le point de vue d'une revue américaine aussi sérieuse que The Absolute Sound, dont les VTL ont longtemps été les amplis de référence.

Maintenant, la comparaison entre les meilleurs AR de maintenant - paraît-il de nouveau très bons - et des "vieux" VTL comme les miens, il faudrait la faire.

Deux pas de côté encore : les Spendor marchent à merveille, mono amplifiées, avec des blocs Mac MC 60. Franchement, à se demander ce qu'il s'est inventé de neuf en amplification depuis 40 ans...

Mais dans ce dernier cas, je parle de Spendor modifiées et mises en oeuvre par l'équipe Sicomin. C'est peu dire que cela change les choses, et d'ailleurs après mûre réflexion, joue sans doute bien plus qu'un changement d'ampli : ouverture, dynamique surtout (le seul vrai défaut des Spendor), réalisme de la restitution (présence des instrumentistes), image, etc. Les timbres ne bougent pas, et heureusement. Comme tu le sais, mieux que les timbres des grandes Spendor (S 100, SP 100 ou SP 9), je ne sais pas si cela existe. En tous les cas, je ne l'ai pas encore entendu.

JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 17:18

> JB14, merci de ta réponse.

Tu évoques les MC60, c'est aussi une amplification à laquelle je songeais. As-tu écouté cette config. ou en as-tu seulement entendu parlé.

Par ailleurs tu évoques les "mauvais" AR. On m'a déjà dit que chez AR il existe aussi qques canards boîteux.
Pour ma part, chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en écouter c'était une évidence: jamais rien écouté de mieux!
Dynamique et grave tendu et articulé comme sur les meilleurs totors, et ce petit qquechose en plus dans le medium et l'aigu induit par les tubes (je n'ai jamais écouté d'AR totors, que des hybrides ou full tubes).

Dans ma recherche, selon toi quels sont les "mauvais" AR (histoire de gagner du temps).

Merci et content de te retrouver ici. S'il t'en souviens, nous avions eu des "mots" sur Delphi à propos de Sicomin et de leur proposition de chaises en paille en guise de pieds de SP100 :wink:

JérômeB (JBERTINO sur Delphi)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 19:21

Les MC 60 sur les Spendor, je les ai longuement écoutés. C'est vraiment excellent, prenant, jouissif, pêchu, très bien timbré, chaud bien sûr, très bien tenu en bas, aussi bon (à vue de nez, pas essayé en comparaison directe) que du VTL, c'est dire.
Pour les AR, je n'achèterai jamais un AR à transistor. Pour les tubes, il semble que le D 79 soit recherché par tout le monde, il doit y avoir une raison. j'ai entendu les très gros (600 je crois), c'est bon et hors de prix. Il y en a certainement d'autres de bons, dont le fameux Classic 60.
Si je devais acheter de l'AR aujourd'hui, j'essaierai le tout dernier qui va avec le préampli qui a mis la NRDS en émoi, mais je ne l'ai pas écouté.
Mais je le redis, même si c'est à rebours d'à peu près tout ce qui se raconte en Hifi : la mise en oeuvre d'un système dans une pièce joue à mon sens pour plus de 50% sur le résultat final. En partant de matériels convenables à l'origine : pas des Triangle ou des BC accoustique, par exemple.

Enfin, pour les pieds (et justement d'ailleurs....) et pour le reste, si un jour tu as le culot, tu feras appel à eux.
S'il y a un pari que je peux prendre sans aucun risque sur des Spendor, c'est que tu n'en reviendras pas si tu les laisses intervenir. Tu pourras prendre 10 témoins avec toi sur l'avant-après l'intervention Sicomin sur tes chéries, pas de problème.
Et seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

Et je n'ai (malheureusement...) aucune commission.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 20:10

Mais je le redis, même si c'est à rebours d'à peu près tout ce qui se raconte en Hifi : la mise en oeuvre d'un système dans une pièce joue à mon sens pour plus de 50% sur le résultat final. En partant de matériels convenables à l'origine : pas des Triangle ou des BC accoustique, par exemple.

Bonsoir,
Si tu lis un grand nombre d'anciens posts tu t'apercevras que ce que tu dis n'est pas à rebours d'à peu près tout ce qui se dit en hi-fi... c'est même un truisme que de dire que la mise en oeuvre d'un système dans une pièce joue pour une proportion non négligeable qu'il est difficile de quantifier de façon précise... mais qui est importante.

Enfin, ton appréciation portée sur les Triangle et les BC Acoustique est trop vague pour être pertinente. Si je me fie à BC Acoustique, marque que je ne vénère pas, j'ai entendu une fois les grosses remarquablement bien "marcher", j'en ai été estomaqué! Quant à Triangle, cette marque, a fait d'excellents modèles dans des gammes de prix diverses. Les Lyrrs sont par exemple de remarquables enceintes... qui bien alimentées par un excellent amplificateur et... bien mises en oeuvres dans la pièce qui les accueillent délivrent un son ouvert, limpide, doux et défini, une image stéréo large et profonde difficilement critiquables... et je n'en possède pas... je ne prêche donc pas pour ma paroisse...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Aoû 2002 20:16

>JB14, merci pour ces infos.

Il faut vraiment que j'essaie de me trouver une paire de MC60 pour essayer...
Allo, Rinaldo? :wink:

Quant à l'optimisation de la salle d'écoute, les nombreux posts sur ce sujet témoignent largement du fait que nous sommes bcp ici à en être convaincus.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:33

haskil a écrit:
Si tu lis un grand nombre d'anciens posts tu t'apercevras que ce que tu dis n'est pas à rebours d'à peu près tout ce qui se dit en hi-fi... c'est même un truisme que de dire que la mise en oeuvre d'un système dans une pièce joue pour une proportion non négligeable qu'il est difficile de quantifier de façon précise... mais qui est importante.

Enfin, ton appréciation portée sur les Triangle et les BC Acoustique est trop vague pour être pertinente.

Alain :wink:


Je réponds vite, parce mon message et ta réponse illustrent bien les limites d'une intervention ponctuelle (la mienne) sur un forum qui a ses habitudes, son histoire, son sérieux, son mode d'humour, etc.
Je ne doute pas que la mise en oeuvre soit bien prise en compte par les habitués du café homecinema.fr . Le débat porterait sur son importance quantitative et les moyens. Ce serait trop long, c'est débattu ici, visiblement et parfois furieusement sur haute-fidelité. Mais pour donner une idée, j'estime la part de la mise en oeuvre à 70% du résultat final. Sauf erreur, ce n'est pas la position la plus couramment rencontrée : les investissements (dans tous les sens du terme) portent bien plus souvent sur les matériels, cf. d'ailleurs le sujet de la filière où nous sommes.


Pour l'appréciation sur les Triangle, BC et autres, débat infini. C'est inimaginable le nombre de matériels que je trouve sans réel intérêt, Triangle et BC n'en étant que deux exemples. Bien illustratifs d'une approche de la Hifi, séduisante à certains égards, qui n'est en rien la mienne. Ton point de vue peut naturellement être différent, être tout aussi valable et on peut épiloguer à pages entières...
Bon vent à home cinema et à son forum !
Bien cordialement
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 14:52

JB14 écrit ceci d'abord :
En partant de matériels convenables à l'origine : pas des Triangle ou des BC accoustique, par exemple

Haskil réponds donc que Triangle et BC acoustique font quand même de bonnes enceintes. Soite des enceintes "convenables".

JB 14 répond :
Pour l'appréciation sur les Triangle, BC et autres, débat infini. C'est inimaginable le nombre de matériels que je trouve sans réel intérêt, Triangle et BC n'en étant que deux exemples. Bien illustratifs d'une approche de la Hifi, séduisante à certains égards, qui n'est en rien la mienne.

Haskil répond donc :
C'est plus convaincant et plus compréhensible, cette fois-ci : car l'on passe d'un dénigrement qualitatif global un peu méprisant à un jugement personnel esthétique qui reste toutefois lapidaire dans son expression. Sérieusement, un post comme celui-là, me gêne un peu en ce qu'il ce forum d'un peu haut. Si c'est volontaire :evil: mais :P dans le fond. Si c'est involontaire :wink: et un peu :evil: car l'inconscient laisse toujours passer quelque chose de la pensée.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Aoû 2002 22:01

C'est vrai que depuis qu'Alain est devenu le "Chevalier Bayard" de Triangle, va falloir argumenter un peu nos acèrbes critiques :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message