Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damien8549, frider, Google Adsense [Bot], jl.dudu, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, pm57, rolex, Taisetsu458, Totoche 44, wuwei, zarkka et 415 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui est ENTIEREMENT satisfait de sa chaîne ?

Message » 23 Aoû 2002 10:34

Plus je lis de messages sur ce forum, plus j'ai l'impression que nous ne sommes pas ou plus capables d'apprècier entièrement nos chaînes, que sans cesse nous voulons changer quelque chose.

Je pose donc cette question, qui, parmi nous, est entièrement satisfait de sa chaîne hifi (source, electronique, cables, enceintes et pièce) ?

Si non, pourquoi ?

Burndav' (interro-négatif)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:38

Salut,

Moi je suis satisfait mais tu cherche toujours le saint grââl.
A force de lire les CR des écoutes j'ai un peu l'impression qu'on rabaisse le niveau de son install pour lui trouver des défauts.
N'est-ce pas une façon detournée de se dire "Oh ben j'irai bien dans un audito écouter tel maillon ou autres..."

Mais évidemment y'a toujours le petit truc qui te chipotes pas assez de grave pas assez de dynamique, ...
Bref je (on ?) suis un gamin qui aime bien changer de jouet.


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:40

Et je dirai même que si les marketing n'était pas aussi bien fait, je crois qu'on serai bien plus satisfait de ce qu'on possède.


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:50

salut bruno,
pour ce qui est d'apprécier si si moi je l'aprecie mon ensemble mais comme Jeza je pense que l'on cherche un peut trop le saint grall par moment.
Mais il est vrai que faire le sans faute est difficille en achetant petit a petit car il peut toujours y avoir un maillon à la traine d'ou ma question il ya quelque temps sur les ratio entre element pour toujours essayer de rester dans la même gamme et ne pas destabiliser l'ensemble mais la c'est visiblement pas gagner :wink:


FGO (intero-positif)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 10:54

Il y a quelques mois, je ne m'intéressai qu'à une chose : la musique.
Puis j'ai décidé d'acheter du matériel un peu plus évolué que ce que j'avais alors.
Depuis je fais moins attention à la musique et plus à la technique.
C'est une terrible perversion du système !!!
:cry:
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:01

En voila une kestion qu'elle est interressante !
Jusqu'a ce que je frequente ce forum j'étais globalement satisfait de mon système.
Puis j'ai eu le malheur de faire des écoutes chez moi et chez les autres j'ai découvert que mon système avait des limites. De plus on m'a prété du materiel pour quelques temps et mon système s'est seriuesement amèlioré.
Bref je denonce ce forum comme une puissance au service des constructeurs et importateurs car il pousse à la consommation et enrichi honteusement ces gens.
J'accuse particulièrement

JérômeB qui sous le couvert du forum à initié cette pratique d'écoute chez les uns et les autres, qui doit donc toucher des comissions des constructeurs et importateurs (cela explique sans doute les modèles recents qui sont plus chers et moins bien construits et pourtant promus sur ce forum)

Ogobert qui monte et vends des câbles tous les mois en nous disant que sa dernière trouvaille est bien meilleure que la précédente. Je prendrais l'exemple du maxiog qui va sortir avec une version dopée a la mousse je
ne sais plus quoi.

LaurentV

PS : afin d'éviter toute incompréhension je précise que ce post est un enorme lol
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:09

Bravo Laurent!

Ben avant hier, j'écoute de la musique et je me dis : "ça sonne très bien!". Hier soir, j'en fais auant et je me dis : "c'est dégueulasse"... Rien n'aura changé en 24 heures, si ce n'est moi... La vérité doit être entre les deux : pas trop mal. Donc, pas satisfait... :( :cry:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:28

LaurentV:

Jusqu'a ce que je frequente ce forum j'étais globalement satisfait de mon système.
Puis j'ai eu le malheur de faire des écoutes chez moi et chez les autres j'ai découvert que mon système avait des limites. De plus on m'a prété du materiel pour quelques temps et mon système s'est seriuesement amèlioré.
Bref je denonce ce forum comme une puissance au service des constructeurs et importateurs car il pousse à la consommation et enrichi honteusement ces gens.
J'accuse particulièrement



Je pense que Laurent à parfaitement raison. Il faut arrêter de lire le forum :wink: :wink: C'est tout à fait mon cas.

Je fais plus attention à ma chaîne qu'à la musique et aux interprétations.

Quand j'étais étudiant, j'avais une chaîne compact Mutsibishu; c'est vrai c'est pas génial, mais j'écoutais vraiment de la musique. On discutait avec les copains des CD live concerts, des musiciens, des improvisations....Je me suis jamais posé la question conernant que ma chaîne puisse être un obstacle à mon plaisir.

Alors qu'actuellement, de la faute des écoutes comparatives :wink: :wink: on oublie l'essentiel : la musique :D :D

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:29

weuw a écrit:Il y a quelques mois, je ne m'intéressai qu'à une chose : la musique.
Puis j'ai décidé d'acheter du matériel un peu plus évolué que ce que j'avais alors.
Depuis je fais moins attention à la musique et plus à la technique.
C'est une terrible perversion du système !!!
:cry:



Yes je crois que t'as raison a force on n'écoute plus la musique mais les défauts...

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:29

Et moi, à votre avis, j'en suis OU :( :( :( :(

Tout allait à peu près bien avant que je découvre autre chose.
Mes enceintes étaient bien, mon cd ça allait à peu près, je souhaitais changer l'ampli.
Aujourd'hui après diverses écoutes des copains à la maison, à part les enceintes, plus rien ne va, même l'ampli qui m'avait fait craquer :roll: :roll:
Et le lecteur cd, j'en parle même pas : jusqu'à dimanche dernier je m'en satisfaisait, maintenant que j'en ai écouté un autre (qu'est même pas accessible :wink: :wink: ), plus rien ne va.
Mieux, la 723 au final a plein de défauts, et je vous parle pas du Kora.

En fait, dans mon choix initial, je m'aperçois que j'ai tout faux, les copains m'ont ouvert les zoreilles et plus j'écoute plus je trouve des défauts :cry: :cry: :cry:

Je vais peut-être aller consulter un ORL : c'est grave docteur :o :o

Bruno, t'en as d'autres des questions comme ça :oops: :oops: :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:32

Comme dit la chanson " Ah si j'étais riche ..." :P 8)


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:40

JEZA a écrit:Comme dit la chanson " Ah si j'étais riche ..." :P 8)


JEZA


A mon humble avis même si tu as du pognon ca ne va pas résoudre totalement ton problème. :P :P

En passsant d'un budget de 5 KF à 60 KF je pensais résoudre ce problème. Eh ben NON. Je pense que même à 200 KF ca doit être la même chose :oops: :oops:

Tu essaieras toujours de trouver mieux et de changer :wink: :wink:

Vive la musique, abat la technique, tweak et les écoutes comparatives.
:wink: :wink:

Il faut discuter plus musique :D :D
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 11:42

8 personnes, avec des systèmes variés, de budget variés, et 5 réponses identiques : j'aime bien mais je pourrais avoir mieux.

Je ne pense pas qu'il s'agisse du forum (et de Jérome et Olivier tout paticulièrement ;) ) ou du marketting, mais plutôt du ce petit sentiment de jalousie/de perfectionnisme qui fait que plus nous écoutons notre chaîne, plus nous la connaissons, plus les qualités sont devenues "habituelles" et plus les défauts se font entendre.

Evidemment, entendre d'autres systèmes n'arrange rien : on entend évidemment des choses moins bonnes qu'à la maison, mais aussi des choses meilleures, et on se dit, "zut, sa chaîne fait mieux que la mienne sur CE CRITERE, que pourrais-je changer pour moi aussi faire mieux", en oubliant, bien involontairement, que peut-être d'autres choses nous ont déplu également, que sur certains critères, cette chaîne était bien moins bonne...

Je pense qu'à l'achat de notre dernier maillon en date, les défauts étaient absents à l'écoute, chacun de nous n'avait d'oreille que pour l'amélioration apportée, cette snène plus belle qu'avant, cette bande passante élargie, ce médium plus beau, ces basses plus tendues...
Les défauts ne sont apparus que plus tard, lorsque les qualités sont devenues évidentes à nos oreilles.

Je pense que de temps en temps, on devrait mettre en place une thérapie, en nous forcant à écouter notre système avec nos disques qui passent le mieux, et en se focalisant sur toutes les qualités de notre système, plutôt que se braquer sur les problèmes. Rappellons nous du plaisir de la "première fois" plutôt que pester contre la routine (l'analogie avec le sexe n'est peut-être pas un hasard... :D ).

Haskil, te rappelles tu de ta surprise et de ton plaisir à la "redécouverte" de ta chaîne après tes vacances ? Il faudrait que tout le monde passe par là pour apprécier à sa juste valeur le système que la passion nous a fait assembler.

Burndav' (idéaliste sonorisateur)

PS : il est interessant de trouver dans ce post tout les point commun avec la vie de couple... ;)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 12:04

Burndav a écrit:Je pense que de temps en temps, on devrait mettre en place une thérapie...

PS : il est interessant de trouver dans ce post tout les point commun avec la vie de couple... ;)


On a une personne qui touche des commissions, un vendeur de câble et maintenant un thérapeute car je suppose que tu souhaites t'occuper de cette thérapie :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 12:08

ouahou que d'analogie (et c'est pas un gros mot)

mais effectivement c'est pas mal vue, rien n'est jamais parfait ce serait trop simple sinon c'est peut être aussi ce qui fait le charme de la vie de couple qui fait le charme de la hifi on se chamaille avec son ensemble et on la fait progrésser et notre plaisir et nos ecoute avec non :wink:


a+
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales