Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, pm57, proche, sleepdown2, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mariage enceintes KLIPSCHORN+CAYIN 500?

Message » 23 Aoû 2002 10:52

ogobert a écrit:> pour faire marcher un 38 cm, c surtout la capacité en courant qui est primordiale, plus que la puissance.

Oui, c'est pour ca que, pour moi, la Horn est l'exemple typique de l'enceinte à bi-amplifier. Tube pour la douceur sur les compressions ( une "ch'tite" mono-triode suffisant largement vu les 104 dB de rendement de la béte ) et un bon totor bien péchu pour remuer le 38 dans le grave ( par ex un ampli "pro" Crown, QSC voir Hafler )...


On ne saurait mieux dire, Ogobert!

Sinon l'article est bien un article récent de la NRDS écrit par Rinaldo Bassi qui s'est amusé à faire des captures d'écran d'oscilloscopes alors que deux amplis à lampes (de mémoire un radford et un audio research ou mac,) alimentaient deux enceintes ayant un rendement supérieur à 100 dB.

Il balançait le même passage des Tableaux d'une exposition dans les amplis, alternativement et sur le enceintes (il disait d'ailleurs qu'il ne le referait plus à cause du barouf). Evidemment les niveaux avait été réglé au sonomètre pour le point de référence.

Qu'a-t-il remarqué et surtout prouvé? le radford, pourtant deux fois 30 watts (si ma mémoire est bonne) ne réussissait pas à assurer les trains d'impulsions. Tandis que l'autre y réussissait tout juste... alors qu'il était largement puissant théoriquement.

Il en concluait qu'une 300B ne pouvait pas assurer y compris sur une enceinte à très haut rendement. Car elle n'est pas assez puissante pour assurer les impulsions les plus brêves qu'on n'entend pas en tant que telles mais qui sont quand même là!... et évidemment incapable de tenir une basse prolongée du genre une pédale d'orgue dans l'extrême grave.

J'avais souri... car une fois de plus Bassi contredisait ce qui s'écrit souvent dans la premère partie de la revue (cela dit tout à l'honneur d'Hiraga d'accepter cette contradiction).

Evidemment, le mois suivant un fervent adepte de la 300 B répondait à Bassi... sans convaincre.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:25

en tout cas si tu les vends tes klipschorn je suis preneur et à bon prix, si comme je le soupconne tu ne les possèdes pas encore mais compte bien te mettre en chasse d'une paire, je te souhaite bien du courage, crois moi c'est pas gagné d'avance dans la série "Ze legend of ze legend in sound" :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:01

en vente sur le forum de Delphi pour 3 Keuros à débattre...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 23 Aoû 2002 17:14

merci merci MEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRCCCCCIIIIIIIIII


j'y vais de ce pas, moi qui ne suit jamais delphi, je vais peut etre y songer
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:26

et on y a meme donné des magnepan !!! :D
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 23 Aoû 2002 17:29

Si le tissu des magnépans avait été moins tristoune, je les aurais bien embarqués pour faire un paravent, ces magnépans! Toujours trouvé ça mauvais depuis le début des années 70! Avec une image stéréo un poil exagérée (!) et une absence de timbre rhédibitoire...

Alain 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:32

moi, j'aime bien les 3.5, si une ame charitable veut s'en débarasser, qu'il pense à moi !!! :P
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 23 Aoû 2002 17:32

Je vais peut être mettre un bémol dans votre enthousiaste.
J'ai eu des Klipshhorn il y une dizaine d'année, influencé moi aussi par la presse.
Mes souvenirs sont mitigés :

1) il leur faut de la place pour s'exprimer; le placement recommandé par KLIPSCH est dans les coins (caisson triangulaire) et effectivement le grave peut être ainsi remarquable, bien meilleur que le souvenir que m'en a laissé le medium et l'aigue; un trou se faisant sentir au milieu des enceintes avec des effets de hors phase suivant le placement.
De plus les compressions KLIPSCH ne sont pas pour moi ce qui se fait de mieux.

2) je ne discute pas du choix de l'ampli mais de la mise en oeuvre de ces enceintes, trés trés difficiles à placer.

Bref vous comprenez que ce n'est pas l'enceinte de tout repos.
N'ayant pas réussi à les optimiser, je les ai revendu assez vite

Mieux vaut s'orienter vers des "voix du theatre" ALTEC, des TAD, des ONKYO grand scepter ou même des S3100 JBL bien plus cohérentes dans leur globalité.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:35

haskil a écrit:! Avec une image stéréo un poil exagérée (!) et une absence de timbre rhédibitoire...

Alain 8)


ah boooon ! tu trouves ? :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:41

Les martin Logan en pire... :D :D :D :D :D
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:42

haskil a écrit:Les martin Logan en pire... :D :D :D :D :D
Alain :wink:


C'est bien le souvenir que j'en ai
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:42

> et on y a meme donné des magnepan

Qui ne marchait pas ( fusible sauté dixit le vendeur ), je m'en souviens bien, j'avais failli les prendre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:49

Pour faire le noir dans ta salle en bouchant l'entrée?
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:07

J'ai entendu une fois des Magnepan bien drivés, j'ai trouvé ca très agréable. Je n'exclus pas de creuser cette voie si un jour je divorce d'avec mes Cabasse...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:12

après tout ce que viennent de dire Haskil & LaurentV, dépéchez-vous de vous débarasser de vos magnepan ! et surtout ne m'oubliez pas hein ! :D
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message