Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, julien0810, Nonaud, pacpac69 et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll IN-100

Message » 22 Aoû 2002 19:31

J'ai sur le forum ventes un Atoll IN-100 à 500€, qu'en pensez-vous pour ce prix ? Il est tjs sous garantie.

Ca m'intéresse fortement mais à quelles enceintes biblio de maximum 400€ la paire associeriez vous cet intégré ?

J'attends vos conseils !!
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 20:28

Je dirais :
- Jamo 610, largement dans ton budget
- les premières colonnes Advance Acoustic, j'ai plus la réf, mais c'est un peu plus de 400 euros
- à écouter Triangle, je ne sais pas ce que tu peux avoir dans ton budget mais certains adorent avec Atoll, tu peux toujours essayer
- pile poil dans tes prix les JMLab 609 que je vends d'occase, très bien avec de l'Atoll (mais il y a déjà un intéressé)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Merci docteurM

Message » 22 Aoû 2002 20:38

D'autres avis ?

Ca donne quoi avec du B&W ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 21:10

c'est super bon avec du B&W, j'en ai à la maison,depuis ce matin, des cdm nt1 ce sont des bibliotheques avec beaucoup de potentiel.
il y a un gars en belgique, à liège je crois qui en vend sur le forum vente, c'est un peu plus cher que ce que tu veux mettre mais vois avec le vendeur pour un bon prix, tu ne le regrettera pas.
lui il en vend 2 paires.
par la suite tu pourras les faire optimiser chez un type que je connais sur tournai, de meme que l'atoll
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 21:20

siezien a écrit:par la suite tu pourras les faire optimiser chez un type que je connais sur tournai, de meme que l'atoll


Je suis très néophyte, coment optimise-t-on un intégré et des enceintes ?

Je suis pas trop pour le tuning en général ! (en parlant de voitures bien sur ;-) )
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 21:35

c'est le délire, je suis entrain de te répondre sur 2 posts à la fois :-?
ok, sur les enceintes, les fitres, le cablage sont changés et ou optimises.
j'entant par là changement des composents d'origine à 2 balles pour des composents à 100 balles.
pour l'atoll, c'est déjà du bon matos au départ mais tu peux tj y incerer dans le bide un circuit imprimé type Pure Classe A et là tu pleure de joie.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Aoû 2002 22:21

Euh oui certes, j'oubliais B&W, des 602s3 je ne suis pas sûr que ça rentre dans 400 euros mais ce sont de bonnens enceintes et l'Atoll est impeccable pour leur donner vie.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Dm602

Message » 22 Aoû 2002 22:28

Les DM602 S3 sont à 500 Euros prix catalogues, donc y'a surement moyen de les trouver entre 400 et 450. Perso je sais les avoir à 400 donc essaye de trouver un revendeur qui te fera un remise interressante.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Bon

Message » 23 Aoû 2002 14:12

Et si les 602 sont hors budgets, des 601, ça donne quoi ? Grande différence ? Ma pièce actuelle est petite...
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 14:35

siezien a écrit:c'est le délire, je suis entrain de te répondre sur 2 posts à la fois :-?
ok, sur les enceintes, les fitres, le cablage sont changés et ou optimises.
j'entant par là changement des composents d'origine à 2 balles pour des composents à 100 balles.
pour l'atoll, c'est déjà du bon matos au départ mais tu peux tj y incerer dans le bide un circuit imprimé type Pure Classe A et là tu pleure de joie.
Ne le prends pas mal, mais si tu changes le circuit imprimé d'un Atoll, tu ne vas pas garder grand-chose d'origine: dans le boitier, si tu enlèves le circuit imprimé d'origine, il ne reste plus que le transfo, le bloc prise/inter/fusible pour le secteur, et les prises hp!

Et faire 2x100W en pure classe A, c'est pas "coton", vu la puisance dissipée! Il faudrait certainement déjà refaire l'alim (donc changer le transfo d'origine), et revoir la dissipation thermique...

Les Atoll (dèja bon rapport qualité/prix à la base), on peut les améliorer (c'est en cours chez moi), mais si tu changes tout à l'intérieur, autant construire ton propre ampli, ça coutera pas plus cher!

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 15:52

jbcauchy a écrit:Et faire 2x100W en pure classe A, c'est pas "coton", vu la puisance dissipée! Il faudrait certainement déjà refaire l'alim (donc changer le transfo d'origine), et revoir la dissipation thermique...


c'est vrai, et c'est fait.
jbcauchy a écrit:Les Atoll (dèja bon rapport qualité/prix à la base), on peut les améliorer (c'est en cours chez moi), mais si tu changes tout à l'intérieur, autant construire ton propre ampli, ça coutera pas plus cher!


c'est vrai aussi
a+
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:25

siezien a écrit:
jbcauchy a écrit:Et faire 2x100W en pure classe A, c'est pas "coton", vu la puisance dissipée! Il faudrait certainement déjà refaire l'alim (donc changer le transfo d'origine), et revoir la dissipation thermique...


c'est vrai, et c'est fait.
jbcauchy a écrit:Les Atoll (dèja bon rapport qualité/prix à la base), on peut les améliorer (c'est en cours chez moi), mais si tu changes tout à l'intérieur, autant construire ton propre ampli, ça coutera pas plus cher!


c'est vrai aussi
a+


Donc au final ton ampi c'est pas un atoll, c'est un truc diy :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:33

moi, j'apelle ça un atoll bricolé :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:40

siezien a écrit:moi, j'apelle ça un atoll bricolé :-?


T'as plus la carte d'origine, l'alim est plus la même et le chassis a été modifié, ben pour moi c'est plus un Atoll :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:52

jbcauchy a écrit:Les Atoll (dèja bon rapport qualité/prix à la base), on peut les améliorer (c'est en cours chez moi), mais si tu changes tout à l'intérieur, autant construire ton propre ampli, ça coutera pas plus cher!

a+

jb


Quelles modifs ?? :roll:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message