Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ca y est, la commande est passée

Message » 23 Aoû 2002 17:20

Ca y est , j'ai commandé le NAD C350 et les ANTAL 202 ...

Normalement je recois tout en milieu / fin de semaine prochaine... si tout va bien le week end suivant sera mémorable....

Voila, c'était juste pour vous faire partager mon enthousiasme et ma fébrilité, ca fait juste 20 ans que je reve d'un ensemble qui tienne la route !!! :D :D
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:24

Félicitations et bonnes écoutes.

N'oublie pas de nous reconter, on est très friand de CR :D :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:32

Je le ferai avec plaisir, mais honnetement, je n'ai pas vos références et il est bien possible que mon CR soit un poil décalé, je pars de bas: Micro chaine AIWA avec une platine CD Philips d'il y a 12 ans sur le canal video.

Ce sera donc forcément meilleur :lol:

En revanche, je me ferai un plaisir de recevoir du monde pour écouter et critiquer (mais pas trop). Je parle pour les personnes qui sont pas trop loin de Montpellier...

PS : Je suis très flatté que ce soit toi Boudze qui réponde first !!!
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:40

Gabellier a écrit:Je le ferai avec plaisir, mais honnetement, je n'ai pas vos références et il est bien possible que mon CR soit un poil décalé, je pars de bas: Micro chaine AIWA avec une platine CD Philips d'il y a 12 ans sur le canal video.

Ce sera donc forcément meilleur :lol:

En revanche, je me ferai un plaisir de recevoir du monde pour écouter et critiquer (mais pas trop). Je parle pour les personnes qui sont pas trop loin de Montpellier...

PS : Je suis très flatté que ce soit toi Boudze qui réponde first !!!


D'abord c'est pas une raison pour pas nous faire un cr ! :lol:
même si tu pars de bas, tu as des oreilles comme tous le monde et tu doit savoir t'en servir apparement car ton choix me semble judicieux.
Je dirais même plus tu doit nous faire un cr ne serait-ce que pour nous faire partager ton entousiasme.

Quant à Boudze dès qu'elle vois Triangle quelque part on ne la tiens plus :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:34

LaurentV a écrit:
Quant à Boudze dès qu'elle vois Triangle quelque part on ne la tiens plus :lol:


C'est pas vrai, mais t'as pas encore remarqué, des fois j'arrive à être sympa :P :P

Ceci dit, Gabellier, LaurentV a raison : rien ne t'empêche de nous faire un CR :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:37

C'est promis, vous aurez mes premières impressions ... dans un CR en bonne et due forme :)

Je suis passablement impatient...
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:42

Nous aussi :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 19:39

salut,
alors tu l'as pris ou finalement ton c350????en france ou en andorre?
en tout cas oui pense au cr (ca m'aidera en plus vu que cet integré fait parti de ma pre selection)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 5:21

J'ai essayé de traduire l'espagnol et ai commandé par internet en Andorre ce fameux C350 à 350 euros (dommage que le 370 ne suive pas la meme regle) chez andorrafreemarket.

J'espere qu'il n'y a pas de loup et que je pourrais vous en parler dans une semaine !
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 10:13

dommage que le 370 ne suive pas la meme regle

ben il est quand meme a 6 ou 700 euros non???c'est pas tres cher
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 10:26

Gabellier a écrit:J'ai essayé de traduire l'espagnol et ai commandé par internet en Andorre ce fameux C350 à 350 euros (dommage que le 370 ne suive pas la meme regle) chez andorrafreemarket.

J'espere qu'il n'y a pas de loup et que je pourrais vous en parler dans une semaine !


Tu ne risques pas de payer (via le transporteur/transitaire/la poste) qlq chose à la douane (TVA, droit de douane...) compte tenu du fait que Andorre ne fait pas parti de la communauté européenne. :wink: :wink:

S'il n'y a rien à payer c'est vrai que c'est une affaire. :D :D

Est-ce que tu peux donner stp l'adresse exacte du site et nous confirmer qu'on ne paie rien à la douane.

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 11:13

Et comment cela passe pour la garantie en cas de problème ?

Est-ce que tous les revendeurs de NAD peux s'en charger comme pour les automobiles ?

Sinon c'est vrai c'est très interessant avec environ 40% moins cher (par rapport au prix public :P ), sachant que j'envisage d'acheter du NAD (C270 à 457euros au lieu de 840euros, T752 à 750euros au lieu de 1250euros)

Que vaut NAD en lecteur DVD et CD ?
N_o_N_o
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 22:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 11:54

Bonjour
je prends la parole
simplement pour vous apportez une précision
1° Andorre ne faisant pas partie de la CEE, comme pour toutes importations de produits venant des USA, d' ASIE .... il y a une taxe douanière et la TVA à 19.60% à payer normalement. Peut etre que par la poste vous pouvez l'éviter, mais il faut savoir qu'a ce moment là vous êtes en faute grave avec la douane (qui ne sont pas des anges) et qu'en cas de controle un jour on peut vous réclamer le formulaire de paiement des taxes à l'importation du produit sur le territoire Européen. Avec tout ce que cela implique !!!

2° il faut savoir que l'importateur d'un produit n'est tenu d'appliquer la garantie que sur les produits qu'il a personnellement importer (souvent ils vous dénonce à la douane) et le revendeur n'est pas tenu par contrat avec le distributeur à prendre sous garantie un produit qu'il n'a pas vendu, à la différence pour l'instant (cela va changer d'ici 2/3 ans) pour les concessionaires automobiles qui ont l'obligation par contrat avec le fabricant.

3° la garantie internationale que donne un fabricant en hifi et home cinema n'inclue pas les frais de port A/R de chez vous à l'usine. Donc vous aurez quoi qu'il arrive tous les frais de transport et de transit temporaire dans le pays d'origine du fabricant (obligation de passer par un transporteur) ou alors de le retourner au revendeur étranger qui vous l'a vendu, avec tous les risques de se faire prendre par la douane à l'aller et au retour, ainsi que les frais de port A/R qui resteront à votre charge. Il ne faut pas croire que les revendeurs étrangers qui savent très bien ce qu'ils font, seront sympathiques au moment des problèmes. Certains mêmes lime les numéros de série des appareils afin d'éviter qu'on retrouve la trace du vendeur en cas d'interrogation au fabricant, car certain fabricant essayent d'éviter pour le distributeur une importation parallèle en faisnat le ménage, et pour ce faire il faut le numéro de série qui permet de retracer l'age du produit et où il a été vendu.

Voila comment fonctionne le système, à vous de prendre conscience des risques par rapport à l'économie substantielle au moment de l'achat.
Merci
ROMBUCHE2
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Avr 2002 14:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 12:44

Pour compléter :
Quand vous retournerez dans un pays appartenant à l'Union Européenne après avoir visité la Principauté d'Andorre, vous pourrez emporter, par personne et sans avoir à payer ni droits ni taxes de douane, les quantitès ou les valeurs de produits achetés en Andorre qui sont indiquées sur la page http://www.finances.gouv.fr/douane/C/d2143.htm

Pour le cas des "autres marchandises" on peut ramener jusqu'à 525 euros (personne agée de + 15ans) sans les déclarer à la douane :wink: .

Mais je ne sais si ce texte s'applique aux achats sur internet :o

Juste pour information :
- Andorre, Monaco, Saint-Marin et le Vatican sont autorisés à utiliser l'Euro comme monnaie officielle par le conseil de l'UE, malgré qu'ils n'appartiennent pas à l'UE. (Seul Andorre n'a pas de monnaie propre, dommage pour les numismate :cry: )
- Les deux chefs d'Etat d'Andorre sont les coprinces Monseigneur Marti Alanis (évêque d'Urgell) et le président de la République française Monsieur Jacques Chirac (c'est un Prince notre chichi :o ),
N_o_N_o
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 22:24
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 12:45

pour ce qui est des achats en andorre sur n'importe quel materiel c'est clair que la loi est categorique....par contre tu demandes à un douanier francais avant de passer la frontiere et tous te disent qu'ils "tolerent" 3000f d'achat (par couple) comme ils tolerent une certaine quantité pour les cigarettes et les boissons
pour ce qui est de la garantie, bien sur la garantie constructeur est valable (avec les frais de port à la charge de l'acheteur mais là rien de nouveau c'est pareil en france.....d'ailleurs la plupart des vendeurs francais renvoi le materiel chez le constructeur, y en a tres peu qui prennent le risque de reparer eux memes)
ps : ceci est valable pour un achat EN andorre.....j'en sais pas plus sur la vpc depuis andorre
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message