Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, plhjunior, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 472 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le choix du cable dépend-il du couple enceinte ampli ?

Message » 23 Aoû 2002 18:53

En tout cas, la HIFI crée des liens, il n'y a qu'à vous lire pour le voir, bravo pour l'ambiance qui règne sur ce Forum, ca donne envie de continuer de vous lire et d'aimer le son (sans pour autant etre un bourrin) (jeu de mots de seconde zone).
Dernière édition par Gabellier le 24 Aoû 2002 5:26, édité 2 fois.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:55

Merci pour les conseils sur l'édition des messages !
Dernière édition par Gabellier le 24 Aoû 2002 5:28, édité 1 fois.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:57

ogobert a écrit:> sinon tu te débrouilles toute seule tout à l'heure pour monter au 5ème sans ascenceur

L'écoute chez Chico a été reportée finalement ??


non s'en est une autre.
on y prends goût (aux écoutes chez les copains)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:59

OK pour commencer doucement, mais si tu prenais du câble "honnête", éprouvé et pas cher, ça pourrait t'éviter des déboires!
Je te conseille un Oehlbach 1010 : Cuivre, 2x4 mm2 (chez hifissimo par exemple à 5 euros le mètre).
Sinon un Qed, encore plus dur à trouver en France...

Si tu arrives à retrouver un de mes posts de CR de comparatif de câble (forum hi-fi) : j'avais un vivanco 2x2,5 en Cuivre OFC (bien dans le genre de ce que tu trouveras pas cher à casto!), et il avait des basses enflées et un aigu criard!
Tant qu'à acheter chez casto il vaut peut-être mieux prendre du gros 4x2,5, câble électrique classique, et tu fais le montage "star" de tnt-audio : simplement grouper les cables opposés 2 par 2 : tu as ainsi les 2 câbles habituels + et -. Je ne suis pas sûr que ce soit meilleur qu'un câble hi-fi bon marché parce que je n'ai jamais testé ce montage "star" (mais il a une bonne réputation; ce que je sais c'est qu'un câble comme le vivanco est à jeter! :evil:

D'ailleurs haskil te dirait qu'un câble n'est pas un égaliseur paramétrique, il doit être neutre et linéaire, comme le reste du système! M'enfin c'est vrai quand même que tel système sonnera mieux avec tel câble...

Ah et encore : Antal ça doit être du bi-câblage ; si tu ne veux pas passer directement au bi-cablage, vire les straps que tu trouveras derrière les enceintes, et remplaces les par un bout de cable HP.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 19:02

Gabellier a écrit:Il fallait lire AIMER et non AIDER... :oops:


Gabellier tu peux editer ton post si tu à ecrit une bourde
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 19:28

ogobert a écrit:> sinon tu te débrouilles toute seule tout à l'heure pour monter au 5ème sans ascenceur

L'écoute chez Chico a été reportée finalement ??


Non, non comme dit Laurent, s'en est une autre : seulement ils ont décidé d'habiter tous au 5ème sans ascenseur pour que je me muscle les fesses :-? :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message