Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, françois/ EAR, kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, viv54 et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cayin à prix raisonnable!!!!

Message » 23 Aoû 2002 19:51

poprock a écrit:
J'ai en écoute comparative le CAYIN D1205 et le ROTEL RMB 1095 et malgré sa plus faible puissance théorique, le CAYIN s'en sort très bien car ses 5 alim indépendantes font aussi bien que la grosse du RMB 1095.



Bonsoir Poprock,

As tu l'URL de Cayin pour voir toute leur gamme car je ne connais que le Cayin 500 ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 22:33

pour poprock

ah , en fait quand tu disais que rotel etait 50% + cher ( a peu pres.. ) tu comparais le cayin d 1205 au rotel rmb-1095 ? c est ca ?

sinon c est etonnant ca 5x120 rivalisant avec du 5x200 ca laisse perplexe , justement cet apres-midi j etais chez "petit scarabe" qui m expliquait que la puissance n avait des fois rien a voir avec la qualite d ecoute , des ampli parfois inferieur en puissance se revelent equivalent ou superieur en ecoute par rapport a d autre qui sont donnes + puissant
( il m a cite les ampli a lampe ,que je n ai jamais ecoute ) ,
le cayin d1205est-il un ampli hybride : lampes et transistor ?sinon avec quelles enceintes as-tu fait les comparaisons entre le cayin et le rotel , si plusieurs marques peux-tu preciser les marques et les modeles , et si tu as essaye l assoc. avec du triangle type :lyrr ou ventis ca m interesserais d avoir tes compte-rendu ( surtout avec les ventis 222 , c est ce que j ai :P dur a associer celles-la ! :cry: )
une derniere chose c est combien en prix public un cayin d1205 ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 22:45

No'oubliez pas que la puissance d'un ampli n'est pas "ce qu'il peut fournir", mais "ce qu'il peut fournir à un taux nominal de distortion", donc un 5*120 peut être plus puissant qu'un 5x200 ...

http://www.cayin.com (facile non ?) pour alpes94.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 23:09

Kador a écrit:No'oubliez pas que la puissance d'un ampli n'est pas "ce qu'il peut fournir", mais "ce qu'il peut fournir à un taux nominal de distortion", donc un 5*120 peut être plus puissant qu'un 5x200 ...

http://www.cayin.com (facile non ?) pour alpes94.



Merci Kador...c'était tellement facile...que là pour le coup je deviens vraiment fainéant... :lol:

...mais à ma décharge, je suis entrain d'écouter en boucle le dernier Patricia Barber "Verse" depuis le site de Bluenote et je suis sous le charme comme pour les autres.

il est aussi bon que Nightclub...vivement le 27 août que je l'achète.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 23:21

La gamme complète cayin

ici www.sparkaudio.com

et là pour des descriptifs et qques modèles complémentaires

http://www.interceptor.dk/produkt_oversigt.htm

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 18:10

up

poprock , jette un oeil a mon post + haut

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 19:55

zebulons69 a écrit:pour poprock
le cayin d1205est-il un ampli hybride : lampes et transistor ?sinon avec quelles enceintes as-tu fait les comparaisons entre le cayin et le rotel , si plusieurs marques peux-tu preciser les marques et les modeles , et si tu as essaye l assoc. avec du triangle type :lyrr ou ventis ca m interesserais d avoir tes compte-rendu ( surtout avec les ventis 222 , c est ce que j ai :P dur a associer celles-la ! :cry: )
une derniere chose c est combien en prix public un cayin d1205 ?


Non, ce CAYIN là est tout transistor comme les ROTEL.
Il est conçu à base de modules de 120 W (donc 5 modules indépendants).
C'est une solution luxueuse et chère qui a pour avantage une moindre intermodulation entre les canaux (si un d'entre eux est plus sollicité; ce ne sera pas au détriment des autres).
Je n'ai pas de Triangle à l'essai mais mon systême haut rendement agit comme une "loupe sonore" et révèle les faiblesses ou qualités de l'amplification associée.
Prix du CAYIN D 1205 = € 1500
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Aoû 2002 20:22

et tu rajoutes quoi en preampli/decodeur hc pour aller avec ?

1500e c est le prix que tu le vends ? en public c est combien ?

sinon tu dis que face au rmb-1095 thx le cayin d1205 s en sort tres bien ,
quelles differences entre les deux alors ? a l ecoute , possibilites , etc...
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 8:15

zebulons69 a écrit:et tu rajoutes quoi en preampli/decodeur hc pour aller avec ?

1500e c est le prix que tu le vends ? en public c est combien ?
.


Tu ne lis pas les posts plus haut; je me répète donc :

- avec le ROTEL 1066 qui est pour moi le meilleur rapport qualité-prix du moment.
- le prix "conseillé" du D1205 = +/- 2286 €
- le prix "conseillé" du ROTEL 1066 = +/- 1650 €

Si tu veux en savoir plus, merci de me contacter directement.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Aoû 2002 14:19

poprock a écrit:
zebulons69 a écrit:et tu rajoutes quoi en preampli/decodeur hc pour aller avec ?

1500e c est le prix que tu le vends ? en public c est combien ?
.


Tu ne lis pas les posts plus haut; je me répète donc :

- avec le ROTEL 1066 qui est pour moi le meilleur rapport qualité-prix du moment.
- le prix "conseillé" du D1205 = +/- 2286 €
- le prix "conseillé" du ROTEL 1066 = +/- 1650 €

Si tu veux en savoir plus, merci de me contacter directement.


Bof, j'ai reçu la doc OFFICIELLE de Cayin Allemagne samedi, et le prix conseilé du 1205.1 (j'ai plus le montant exact en tête), c'est plutôt aux environs de 1500 € ... ils précisent bien dans cette doc que ce sont les prix revendeurs et qu'ils ne sont pas revendeurs !

Le prix officiel du Cayin 500 sur ce même catalogue est environ de 3300 €

A bon entendeur ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 14:48

[/quote]
Bof, j'ai reçu la doc OFFICIELLE de Cayin Allemagne samedi, et le prix conseilé du 1205.1 (j'ai plus le montant exact en tête), c'est plutôt aux environs de 1500 € ... ils précisent bien dans cette doc que ce sont les prix revendeurs et qu'ils ne sont pas revendeurs !

Le prix officiel du Cayin 500 sur ce même catalogue est environ de 3300 €

A bon entendeur ...[/quote]

Je vois que tu n'as pas saisi que les CAYIN faisait un bon de prix en passant la Frontière.
il est vrai que la marge du revendeur allemand est moins forte que celle à laquelle sont habitué les Français.

Donc, je confirme en FRANCE, le D1205 = +/- 2286
le CAYIN 500 est à +/- 4116
le CAYIN 500 MK = +/- 4726

Les prix que j'ai indiqué sur le D1205 sont les miens.
La garantie est Française et de 2 ans
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Aoû 2002 19:12

je parlais pas de toi poprock puisque tu fais des bons prix semble-t-il, mais des autres renvendeurs chez qui on peut acheter du cayin ;-) qui sont bien au dessus des prix publics recommandés par l'importateur central allemand (c'est ce qu'est finalement Cayin allemagne en fait)

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 10:08

Juste pour rectifier une petite erreur lu dans le thread.
le 1095 ne possède pas une, mais deux alimentations de 1.2 KA
Ensuite de prendre du fil enroulé autour de deux ou 5 bobines ne devrait pas changer grand chose, enfin, un ampli de 120 watts fait 120 watts pas 200, et je ne vois pas par quelle opération machiavelique il pourrait dégager autant de puissance qu'un 200. Je sais bien que des gaines bip peuvent prétendre à apporter un plus, Danielle Gilbert est allé en prison pour moins que ça, mais un ampli de 120 watt ne fournira jamais autant de puissance qu'un 200 watts.
attention on parle de puissance pas de courant.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 11:26

tu te trompes nickfaldo, un ampli de 120W ne "fait" pas 120W, un ampli de 200W ne "fait pas" 200W. Les puissances sont données à un THD données et ne correspondent pas forcément à la puissance maxi que peut délivrer l'ampli, qui elle est liée à la capacité en courant de l'alim et au circuit d'alimentation (entre autres ...).

Tu peux concevoir un ampli qui crache 200W maxi et dépasse la THD raisonnable (je sais plus à combien est la norme) à 50W, dans ce cas tu devras, de part les normes de l'industrie, déclarer que ton ampli fait 50W.

Evidemment tout le monde gruge avec ces normes, ce qui rend les chiffres encore plus sujets à caution !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 27 Aoû 2002 11:40

Kador, dans un ampli il y a des trucs, généralement à trois pattes, qui sont les transistors de puissance. Sans être un electronicien, je crois bien que la puissance de l'ampli est limité par la faculté de ces petits machins d'une part, et de l'alimentation d'autre part. Bref, si tu as une alimentation sérieuse, capable de délivrer assez de courant tu pourras pleinement exploiter la puissance des petit trucs à 3 pattes.
la puissance de ces transistors est bien celle affichée par les constructeurs.
Maitenant et pour la meilleure comparaison, il serait bon d'avoir les chiffres de puissance sous 4 et 8 ohms, ce que fait toujours Rotel. La, tu peux vérifier la capacité en courant de l'ampli, qui ne devrait pas être vilaine non plus avec la conception du Cayin, mais certainement pas plus elevé que le Rotel.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message