Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qui est ENTIEREMENT satisfait de sa chaîne ?

Message » 23 Aoû 2002 15:18

Laurent : attaques toi plutôt à Harnoncourt, c'est plus à la mode :D
(je décooooooooonne)

Burndav' (qui préfère Zinman :lol: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 15:22

En parlant d'Harnoncourt
hier j'ai écoute le Requiem de Mozart par Bohm, Harnoncourt et Barenbhom

C'est vrai qu' Harnoncourt c'est quand même un cas à part dans la direction !
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 15:30

Bon moi je vais répondre à la question initial, est-ce que je suis satisfait de ma chaine oui et non. Non car il y a encore pas mal d'optimisation à faire, pièce, câbles et lecteur. Oui parce que franchement malgrès ses defauts actuels je pense qu'elle a un énorme potentiel et je ne la changerais pour aucun des systemes que j'ai écouté (sauf un :wink: ).
Sinon je suis d'accord avec laurent sur l'effet pervers du forum qui nous pousse à aller plus loin, mais d'un autre côté je suis tellement content de parler avec des gens qui ont le même dada que moi que je ne le regrette vraiment pas.
Sinon pour Kora malheureusement je ne touche rien et je vais arrêter d'en dire du bien car apparement la nouvelle version n'est pas à la hauteur de la precedente.
A+
Dernière édition par PNicolas le 23 Aoû 2002 16:59, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 15:30

LaurentV a écrit:En parlant d'Harnoncourt
hier j'ai écoute le Requiem de Mozart par Bohm, Harnoncourt et Barenbhom

C'est vrai qu' Harnoncourt c'est quand même un cas à part dans la direction !


que veux tu dire par là ? Parce que j'aime beaucoup sa version du Requiem, même si je trouve qu'il en fait "un peu trop".

Burndav' (Requiem's addict)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:01

Il dirige le requiem un peu comme il dirigerais une oeuvre baroque de Bach (je sais c'est un baroqueux). On à l'impression qu'il a un train à prendre, mais en fait, il marque beaucoup plus les temps que les autres et par là même il ne donne pas à cette oeuvre la dimension dramatique et sombre qu'elle devrait, à mon avis, avoir. C'est exactement L'inverse de ce que fait Bohm, lui il dramatise à souhait cette oeuvre en la dirigeant de maniere très "coulée"
Bon c'est dit avec mon vocabulaire musical très limité mais j'espère me faire comprendre.

LaurentV (qu'on ne risque pas de confondre avec Haskil)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:16

Mon WAF, mon fils, mes beaux-parents, mes amis qui sont sur le cul chaque fois je pousse un peu le son ... et qui comprennent pas que l'on puisse mettre autant de pognon dans des appareils qui ne servent finalement qu'à reproduire de la musique enregistrée (mal, la plupart du temps :cry: ), mais qui reconnaissent que chaque changement a apporté son lot d'améliorations.

Pour ma part, j'apprécie les bons enregistrements et ma chaine (même imparfaite) m'apporte bcp de satisfaction : c'est bien l'essentiel.

Mais cela ne m'empêche pas de penser aux futurs upgrade :wink: et jusqu'ici, j'ai l'impression d'en avoir eu pour mon argent.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:23

dodusman a écrit:autre traitement, aller écouter une mini daube bluesky pendant 3 ou 4 heures selon l'état du patient, renter à la maison, écouter sa chaine et ce rendre compte que ce que l'on a c'est pas si mal.... :D

effet garantie :wink:


oula c'est du traitement severe pour les plus touchés ca :wink:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:54

LaurentV a écrit:Bon c'est dit avec mon vocabulaire musical très limité mais j'espère me faire comprendre.


Bah on va essayer de te traduire pour te comprendre, tu fournis le dico :lol: :lol: :lol:

Boudze (ka de toutes façons + envie de bosser :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:51

> Je prendrais l'exemple du maxiog qui va sortir avec une version dopée a la mousse

En effet, mes prochains cables seront marinés pendant 48 heures dans un baril de bière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 17:54

ogobert a écrit:> Je prendrais l'exemple du maxiog qui va sortir avec une version dopée a la mousse

En effet, mes prochains cables seront marinés pendant 48 heures dans un baril de bière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je ne l'avais pas vue venir

MDR
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 22:57

Personnellement je peux dire que je suis pleinement satisfait de mon système. Mais attention cela ne veut pas dire que je ne cherche pas mieux : L'amélioration de ma chaine est un grand plaisir. Par contre je veille à ne pas me prendre la tête lors des écoutes, je ne recherche pas du tout les défauts.

Je vous est souvent enviés (vous = les parisiens) pour les auditoriums que vous pouvez visiter. Pour ma part j'ai très peu l'occasion de faire des écoutes. Parfois chez des amis, mais pas de chaine haut de gamme qui atteingne le niveau de la mienne. Peut-être est-ce pour cela que je n'écoute pas ma chaine mais la musique, par manque d'autres références.

L'avantage d'habiter en 'rase campagne' :wink: (avec l'absence de voisins lorsqu'on fait monter le son).

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 23:28

Moi, ma chaine me satisfait parce que j'ai le sentiment d'être sur la bonne voie. Chaque pas en avant me mène vers le but que je souhaite atteindre.Et ça, c'est déjà énorme.


Pinpin67 (audiophile zen)
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 23:29

Ma chère Boudze si tu n'existais pas il faudrait t'inventer !!!

Ton humour est dévastateur.... surtout pour le Kora :wink:

Ta quète du Graal va finir par concurrencer celle des Monthy Pytton !!!!

Surtout continue comme ca, manifestement ton humour gagne en puissance au fur et à mesure de tes déceptions :wink:


Ciao

jeanmi ( un comité de soutien pour Boudze : je crains qu'elle craque avant l'hiver)
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 23:51

Moi je connais plein de gens qui sont satisfaits de leur chaîne et même de leur radio-cassette! Dans mon entourage je crois que j'ai la meilleure chaîne, le meilleur son, et paradoxalement je suis le seul à penser que ça peut etre encore mieux et qu'il faut l'améliorer et à consacrer autant d'effort (et oui je connais que des gens peu mélomanes et/ou peu friqués).

Je en sais pas si vous me voyez venir : à mon avis toutes les personnes qui passent au moins une fois par jour sur ce forum sont insatisfaites de leur chaîne, sinon elles seraient pas là! Et peut-être qu'une des choses qu'on y trouve, c'est de ne plus être tout seul à avoir cette intérêt /passion/ obsession (cocher la case appropriée :wink: ), mais venir sur le forum renforce l'intérêt/passion/obsession : cercle vicieux...
Je rejoins presque burndav quand il dit qu'on a besoin d'une thérapie : il me semble qu'une approche "saine" de la hi-fi, c'est de constituer une chaîne hi-fi qui marche bien, quitte à passer quelques temps dans les auditoriums, puis à profiter tranquillement du plaisir d'écouter de la musique : la musique peut (doit?) procurer un plaisir et des émotions, même si "ça pourrait descendre plus bas" "le grave pourrait être mieux tenu", "l'aigu est fin mais un peu en retrait", etc...
Et on ne retournerait dans les auditoriums que quand un maillon a lâché, donc tous les 5 à 10 ans environ si on a pris du bon matos!
Vous avez déjà vu en afrique ou en amérique latine, des gens qui dansent et sont manifestement heureux avec un vieux machin et des enceintes dont on ne voudrait même pas pour en faire des tabourets??? C'est peut-être nous qui avons un gros problème et non pas eux qui auraient une oreille insuffisante! :o

Au passage une note d'humour : sur le forum haute-fidelité (forum delphi), y'a une FAQ qui dit à peu près :
"Q : depuis que je lis ce site, mon système sonne moins bien et pourtant je n'ai rien modifié! Est-ce normal?
R: C'est normal, bienvenue dans le monde de l'insatisfaction chronique. Tu commenceras à apprécier à nouveau ton système dans quelques années, après des milliers d'heures d'optimisation et beaucoup d'argent dépensé..."
J'avais pris les choses très au sérieux et j'ai fermé ce site sans le mettre dans mes favoris! Je ne veux surtout pas en savoir l'adresse! :wink:
Mais je me demande si ça fait pas un peu la même chose avec ce forum... J'essaie de décrocher depuis au moins 15 jours j'y arrive pas. Peut-être faut-il passer par un traitement de substitution? :wink: Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un forum que je pourrais suivre pendant un temps, et qui ne parle ni de musique ni de hi-fi, ni d'aucune sorte de matériel? Un forum sur la forêt, la faune et la flore, par exemple? :wink: :D

Pour répondre à la question : non je ne suis pas satisfait de ma chaîne : graves un peu mou (probablement du à l'ampli et surtout au CD) et qui pourrait descendre plus bas (enceintes closes), aigu peut-être encore un peu marqué (je l'entends et pourtant je suis pas mal sourd dans les aigus, paradoxe!). Et j'ai pas de sous, je peux rien changer, arg, je souffre! :wink:
Mais quand même globalement j'aime beaucoup écouter de la musique sur ma chaîne, j'apprécie le rafinement des timbres et l'émotion qui passe, et il m'arrive de danser, chanter etc... Donc je suis peut-être récupérable.... :wink: :wink: :wink: :D
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 0:21

En ce qui me concerne, je suis pleinement satisfait de mon système.
Malgré les limites qu'ont révélé les tests que j'ai effectué dimanche dernier (et dont je vous ai parlé), je continue à prendre énormément de plaisir à écouter mes disques.
Néanmoins, ces mêmes essais me permettent aujourd'hui d'envisager de nvelles évolutions, mais rien ne presse tant le résultat obtenu actuellement me satisfait.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales