Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, mariofan de triangle, pm57, smalah, ssebs, stlm, xathrepsy, yoyoman et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mariage enceintes KLIPSCHORN+CAYIN 500?

Message » 23 Aoû 2002 18:29

assise_sur_un_ampli a écrit:après tout ce que viennent de dire Haskil & LaurentV, dépéchez-vous de vous débarasser de vos magnepan ! et surtout ne m'oubliez pas hein ! :D

Si on a pu te rendre service sur ce coup là!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 18:31

ben, c que pour le moment, ça se bouscule pas au portillon...la prochaine fois, je mettrai mon tel dans le profil :P
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 23 Aoû 2002 20:12

Bon il y a assise_sur_un_ampli qui prends des 3.5 moi je suis partant pour des MG20 :D , mais ça risque d'être dur entre ogobert et jerome qui en rêvent aussi la nuit, enfin je suis prêt à les abandonner pour des P...... :D :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 20:16

haskil a écrit:Si le tissu des magnépans avait été moins tristoune, je les aurais bien embarqués pour faire un paravent, ces magnépans!


Ca te réussi pas d'aller chez philippe, tu as de drôles d'idées :o quand je pense que philippe se sert d'une paire de quad ESL 63 comme paravent :o :cry:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 20:37

jamais entendu des Mg20, mais ceux qui l'ont font m'ont tjs dit que ct fameux :D (heu non, les magnepan, c déguelasse ! allez ceux qui ont vendez-les moi à un bon prix !)

au fait, pnicolas, ton intégré, c bien celui-ci http://www.audioodyssey.com/Brinkmann/B ... grated.htm ?
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 23 Aoû 2002 21:11

En réponse à poprock, j'interviens sur le sujet en connaissance de cause car je suis le propriétaire des K-Horns en vente sur Delphy.
Klipsch recommande effectivement de mettre ces enceintes ds les coins, c'est même indispensable car les angles terminent le pavillon, je connais d'ailleurs des plans de paravent que Klipsch préconisait pour une utilisation hors angle.
Il leur faut évidemment de la place pour s'exprimer et pour ces points ,je suis tout à fait d'accord.
Concernant le trou que vous avez ressenti entre le médium et l'aigu, je parlerai plutôt d'un problème de positionnement car l'aigu est ,comme ttes les chambres de compréssion ,un peu directif.
Sur le fait que les compressions ne soient pas les meilleures, je serai mitigé car elles sont tellement bien mises en oeuvre que l'on peut leur pardonner.
J'ai rarement écouté des enceintes ou la cohésion entre les 3 registres fut aussi bonne et avec une telle dynamique.
Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que les VOT Altec soient supérieures: J'ai eu une paire avant les Horns et me suis pris la tête plus d'un an avant d'obtenir un résultat qui n'arriva pas à la cheville de la Horn.
Les Klipshorn sont ,selon moi, parmi les meilleures enceintes manufacturés à haut rendement et à un prix "achetable".
Elles fonctionnent avec bcp d'ampli de puissance moyenne et aux sonorités douces.
Ceci est mon avis personnel. :lol:
Avant que vous me demandiez pourquoi je m'en sépare, je vous réponds qu'elles sont un peu trop volumineuses pour mon local d'écoute aujourd'hui.
A+
Boudu
Boudu
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 20:19
Localisation: somme
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 0:28

assise_sur_un_ampli a écrit:jamais entendu des Mg20, mais ceux qui l'ont font m'ont tjs dit que ct fameux :D (heu non, les magnepan, c déguelasse ! allez ceux qui ont vendez-les moi à un bon prix !)

au fait, pnicolas, ton intégré, c bien celui-ci http://www.audioodyssey.com/Brinkmann/B ... grated.htm ?


Oui les MG20 ont été ma ref absolu pendant des années mais depuis peu je rêve à autre chose ...

Oui mon brinkman est bien celui-ci, je sais on aime ou on naim pas :wink: justement les gens qui naim le trouve un peu froid.
C'est un bon ampli bien droit comme je les aime, avec 2 défauts à mes yeux : un cape de fonctionnement, c'est à dire qu'en dessous d'un certain volume l'ampli est un peu timide et un certain manque de jus pour mes spendor qui ont un bon rendement mais qui sont gourmandes. Mais de tout façon, j'espere pouvoir le changer par quelque chose de plus puissant d'ici 2 ans mais j'ai d'abord à m'occupper de la source qui est à la traine.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 1:19

Je vous trouve bien sévères avec Magnepan.
Si ce n'était pas si fragile, si compliqué à placer dans un appart lambda (double rayonnement), et surtout s'il elles étaient moins exigeantes en terme d'électronique, cela ferait bien longtemps que j'en aurais une paire.

Chaque fois que j'en ai écouté (chaque fois avec des amplis Audio Research), ça fonctionnait à merveille.

Quant à Martin Logan, rien à voir de mon point de vue. C'est mauvais, pas cohérent, grave répétitif, image sonore totalement déformée.
Rien à voir avec des Magnepan bien mis en oeuvre...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 10:36

Boudu a écrit:je connais d'ailleurs des plans de paravent que Klipsch préconisait pour une utilisation hors angle.

Concernant le trou que vous avez ressenti entre le médium et l'aigu, je parlerai plutôt d'un problème de positionnement car l'aigu est ,comme ttes les chambres de compréssion ,un peu directif.
Sur le fait que les compressions ne soient pas les meilleures, je serai mitigé car elles sont tellement bien mises en oeuvre que l'on peut leur pardonner.
Avant que vous me demandiez pourquoi je m'en sépare, je vous réponds qu'elles sont un peu trop volumineuses pour mon local d'écoute aujourd'hui.
A+
Boudu


Bonjour Boudu,

J'ai fabriqué les paravants qui prolongent les pavillons médium (un peu à la manières des Parangons JBL).
Il faut dire qu'après les avoir placées ds les angles, les Horn étaient environ à 4 m l'une de l'autre et c'était beaucoup.
impossible au final de trouver le bon compromis et j'ai abandonné.

C'est la raison pour laquelle, je dis que la placement est très important et que je ne doute pas que tu sois arrivé à d'autres conclusions que moi puisque nous n'avons pu les écouter dans les mêmes conditions et le même local.
On peut arriver à la meilleure ou la pire chose avec les mêmes systêmes.
cette remarque est valable pour tous les gros systêmes à pavillon, difficiles à mettre en oeuvre.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 17:36

PNicolas a écrit: mon brinkman est bien celui-ci, je sais on aime ou on naim pas :wink: justement les gens qui naim le trouve un peu froid.
C'est un bon ampli bien droit comme je les aime, avec 2 défauts à mes yeux : un cape de fonctionnement, c'est à dire qu'en dessous d'un certain volume l'ampli est un peu timide et un certain manque de jus pour mes spendor qui ont un bon rendement mais qui sont gourmandes.
A+


justement, j'avais failli l'acheter pour sa neutralité, mais je l'ai trouvé trop froid. En fait, j'aimerais savoir si le capot est effectivement en verre minéral ou bien alors du plexi et si ce brink est stable sous 2 ohms ?
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 24 Aoû 2002 17:54

assise_sur_un_ampli a écrit:justement, j'avais failli l'acheter pour sa neutralité, mais je l'ai trouvé trop froid. En fait, j'aimerais savoir si le capot est effectivement en verre minéral ou bien alors du plexi et si ce brink est stable sous 2 ohms ?


Oui il est bien en verre, pour la stabilité je ne pourrais pas te dire mais enceintes faisant 8 ohms, ça m'étonnerais qu'elles descendent jusque là. Dans mes souvenir tu as des merlin TSM, il y a un membre du forum CDebon qui a les VSM et qui les fait marcher avec un ampli OTL transendent et d'après lui (et de ceux qui les ont écouté) c'est d'une transparence hors normes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:00

exact, j'ai des TSM. En fait, je ne compte pas (pour le moment du moins) changer mon ampli. je suis juste à la recherche de magnepans en très bon état (aux USA, j'en ai vu beaucoup mais je crains les éventuelles problèmes de transport). Je te remercie de ta réponse qui satisfait pleinement ma pure curiosité, n'ayant pas eu le tps de demander plus de renseignement quand je l'avais écouté.

Puis, qui c, je vais peut-etre me faire tailler un capot en verre pour mon ampli et préampli (les tubes le méritent) :D :D
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 24 Aoû 2002 18:33

assise_sur_un_ampli a écrit:Puis, qui c, je vais peut-etre me faire tailler un capot en verre pour mon ampli et préampli (les tubes le méritent) :D :D


Il est sûr qu'un ampli à lampe (counterpoint il me semble) meritte plus la plaque en verre qu'un ampli à totor.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 3:02

Bonsoir,

Le pb, c que je ne connais pas la tenue en T°C du verre minéral, mon ampli chauffe vraiment bcp (je dirai dans les 40 °C avec mes TSM)...
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 25 Aoû 2002 6:46

Pour en revenir aux Magnepan, j'ai un peu de mal a comprendre votre interet pour ces transducteurs ?
J'ai souvenir d'avoir écouté des MG20 il y à quelques années, lors de l'écoute d'une formation orchestrale ça passait assez bien mais dès que l'on avait mis une voix, j'avais l'impression d'avoir une bouche de 3 mètres de large devant moi.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message