Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, JG Naum, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 496 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quels enceintes Bibliothèques pour 10 à 15000 frs?

Message » 24 Aoû 2002 17:54

fabby2 a écrit:
lilinluv a écrit:A vue d'oeil, le HP utilisé sur ces Elektra est un DAVIS soit le 20TK8, soit le 20GKLV8TDF. Ces deux HP sont quasi identiques et très très difficiles à mettre en oeuvre.


Moi je comprends plus rien là, si tu parles des 906 ce son des HP Focal et les photos plus haut ce sont des B&W donc rien à voir avec Davis :o :o :o

Qui peut m'éclairer ?

Fabrice Image


Fabrice tu as parfaitement raison :wink:

Les Electra 906 utilisent bien des HP FOCAL, je vois mal autres choses que les HP maison.

Les BW sont bien équipés des HP fabriqués BW.

Il faut savoir que BW et DAvis utilisent tous les deux des HP en KEVLAR jaune mais la ressemblance s'arrête là. :P

Focal aussi il y a 5 6 ans utilisaient du KEVLAR jaune (sur l'ALCOR, Spectral 909, 913.1, le VEGA) mais Jacques Mahul dans une interview disait que c'est difficile à maîtriser et qu'ils ont abandonné au profit du machin truc W qui équipe l'Utopia et maintenant l'Electra si je ne me trompe pas.


Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:16

jazz77 a écrit:Il faut pas bcp entre 2,5 à 3 m.


Donc d'après toi elles sont à l'aise en les écoutant selon un triangle quasi équilatéral ? Très intéressant, ça ... Malgré la taille de ma pièce, je peux les dégager franchement des murs ... mais je n'ai pas beaucoup de recul ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:27

Docteur M a écrit:
jazz77 a écrit:Il faut pas bcp entre 2,5 à 3 m.


Donc d'après toi elles sont à l'aise en les écoutant selon un triangle quasi équilatéral ? Très intéressant, ça ... Malgré la taille de ma pièce, je peux les dégager franchement des murs ... mais je n'ai pas beaucoup de recul ...

Doc'M


Oui.

Quand je l'ai écouté chez Choukroun dans le petit auditorium, les enceintes étaient placées environ 1 à 1,20 m des murs arrières et latérales. L'auditeur était placé environ à 2,50m des enceintes (2,50m également entre les enceintes).

Le plus important à mon avis c'est l'espace par rapport aux murs arrières et latérales.

Quand j'ai fait la démo au gars qui m'a acheté les enceintes, je les avais placé carrément au milieu de mon salon. Quelle fut ma surprise de voir que ca marchait pas mal du tout :wink: :wink: Mais comme c'était un emplacement impossible.... la vente.

Victor.
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:34

Va falloir que j'aille jeter une oreille là-dessus ... Reste l'histoire du manque de grave sur de l'Atoll ... raison de plus pour essayer !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 19:51

Bon, à l'oeil nu et sur une petite photo, je ramasse le gadin de la semaine. Effectivement, pas de Davis chez JMLAB/Focal. Dommage... ;)
tjacquel
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message