Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, JO95, pos33, rolex, Torreg et 247 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Câbles budgets ! ;-)

Message » 23 Aoû 2002 15:41

Je ne peux décemment pas mettre plus de 50 euros dans mon budget câbles, or il me faut :

-2 câbles HP de 2m chacun
-1 ou 2 câbles de modulation analogiques.

Pour ce prix, vaut-il mieux que je me contente des câbles d'origine, où y'a t-il quelques marques que vous pourriez me conseiller ?

Merci à tous.
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 15:50

Salut,

Pour la modul, que penserais-tu de câbles Profigold PGA4201 (15 euros la paire d'1 mètre), puis pour les enceintes un Bandridge Transparent 2x4 mm2 à 4 euros le mètre ?

Il s'agit de bons câbles qui valent largement leur prix me semble-t-il.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Effectivement

Message » 23 Aoû 2002 15:52

Ce n'est pas cher en plus, le tout est de savoir si ça se vend là où j'irai chercher mes enceintes !
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 23 Aoû 2002 16:02

C'est, je pense, les câbles les mieux distribués en Belgique : on en trouve à peu près partout, revendeurs hi-fi et fnac. Pas en grande surface à ma connaissance. A ce sujet, évite celui que l'on vend dans les Car***** (du maxcable je crois), il le fait pas et est plus cher que le Profigold.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 11:48

midi a écrit: Pour la modul, que penserais-tu de câbles Profigold PGA4201 (15 euros la paire d'1 mètre


Je les ai également acheté et quelque peu ...... déçu, je m'attendais réellement à mieux comparé à des câbles à 5 euros la paire, mais il est vrai que pour le prix c'est "correct" .

Suite à cela je me suis tourné vers le DIY (à faire soi-même) et dans un premier temps vers le RG 316 + fiche "Profi" sans aucune comparaison avec le profigold pour un coût légèrement plus élevé (meilleur grave, médium, aigu, avec + détails). Solution réellement intéressante si bonne source, ampli, enceinte sinon .... profit largement suffisant.

Justement : quel est ta configuration?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Cables budget

Message » 24 Aoû 2002 19:01

Salut Atlander

Je ne sais pas si tu connais aussi les câbles DIY TRIPLE-T fait avec du câble réseau UTP CAT5?
Cà prend un peu de temps à faire mais les résultats sont excélents et pour un prix dérisoire.

Tu pourras trouver plus d'infos sur

http://www.tnt-audio.com/clinica/triple_t_e.html

J'espère que tu comprends l'anglais.

Je me suis fais une paire avec un câble différent avec conducteurs en cuivre argenté, gaine PTFE, pour bi-câblage, mais ils ne font que 2 x 1.5 m.
Sur mon système déjà un peu porter sur le coté brillant, il sont un peu trop clair, mais quel grave, quel niveau de détail.
Pour un système un peu terne, je suis sur que c'est le meilleur rapport qualité/prix.
Je vais faire des comparaisons avec un nouveau câble que j'ai acheté (LINN K400 réputé pour sa compatibilité avec tout type d'enceintes) mais je crois que je vais le vendre.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 23:41

En HP y'a aussi le Qed Qudos et l'Oehlbach tout simple en cuivre (2x2,5 ou 2x4 mm2 selon ta config et les borniers dispos), qui sont recommandés et très bon marché.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Merci à tous

Message » 26 Aoû 2002 10:36

Mais je fais mes achats demain (ampli Atoll IN80 d'occase) et paire de BW 601 ou 602 suivant le prix (à moins que je fasse des écoutes comparatives avec du JMlab, Triangle ou Cabasse du même prix).

Je vais acheter mes câbles directement, je verrai bien ce que je trouve, je changerai plus tard s'il le faut, bien que je ne suis pas persuadé d'entendre des différences car plutôt néophyte ! :-?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 11:17

Pour ton budget, je persiste dans ce que j'ai écrit plus haut.

D'accord que ce n'est pas le top en câbles, mais pour le prix tu ne seras pas volé. A moins de les faire toi même :wink:

Puis comme tu le dis, j'ai moi-même fait des tests de câbles sur mon système, et les différences constatées n'ont pas justifié l'investissement (faire une recherche sur le forum ...), donc je ne suis pas fada des histoires de câbles.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 26 Aoû 2002 11:21

Tout comme moi, après avoir testé un Monster M2.2S, eh ben pardon à 1375 euros, il y a de quoi se poser des questions :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message