Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, jppaulus, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Diapson d'or enceintes

Message » 24 Aoû 2002 17:48

Comme tout les ans à cette époque de l'année, je me suis encore fait avoir, j'ai acheté le numéro de diapason avec les Diapason d'or enceintes, pour vous faire faire des économies je vais vous faire la lecture :

*Tannoy MX1-M 229 euros
+ Transparence exceptionnelle, très beau timbres, image stéreo remarquable
-Aigu sensiblement relevé

*Mission M72 380 euros
+Beaucoup de limpidité, de vie et d'aération dans la restitution
-Equilibre un rien physiologique. Timbres manquant de matières

-Quad 11L 534 euros
+Grandes qualités de timbres. Très belles image. Beaucoup de transparence et de cohérence. Rapport qualité prix exceptionel.
-Très légère secheresse.

*JM Lab Electra 906 1598 euros
+Très belle image. Ecoute fluide et aérée. Très bonne definition dans la partie superieure du spectre.
-Aigu très légèrement relevé. Manque de definition dans le medium

*Mulidine Allegretto 2000 euros
+Très grande musicalité. Grande beauté de timbres.
-Très leger manque de rapidité et de relief.

*Cabasse Systeme KI 3000 euros (j'ai cru que c'était un gag :o )
+Image en trois dimensions. Bonne qualité de timbres. Grande rapidité.
-Légère dureté qui masque l'extreme aigu.

*BW 805 Signature 3700 euros sans les pieds + 600 euros pour les pieds
+Relief et definition hallucinants.
-Léger manque de sous-grave dû à la taille de l'enceinte

*Loth-X Audio Polaris 7900 euros
+ Qualité de timbres et un delié exceptionnels. Restitution vraiment "musicale". Beaucoup de subtilité sur les nuances fines.
-Image stéréo manquant un peu de netteté.

*Apertura Double Kalibrator 16 470 euros (avec les pieds :lol: :lol: )
+ Qualité d'image, de timbres et de musicalité exceptionnelles.
- Très légère tendance à la matité en fonction des câbles choisis.


Conclusion : Ce que j'aime bien c'est que dans les "-", le gars il veux pas se mouiller car entre les "un peu" et les "leger" on sent le gars qui a peur pour sa place on se demande pourquoi :lol: :wink:
Sinon mois ça m'a donné envie d'aller réecouter les nouvelles Allegretto et surtout les Quad sinon le reste ça m'a pas l'air folichon, je ne parle même pas du croisement entre une enceinte et un suppo, les 805 à 27kf la paire on nage en plein delire.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:06

Tiens tant qu'on y est, dans le Monde de la Musique de septembre,
il y a un comparatif sur 6 enceintes colonnes,
Avant-scene, B&W, JM R, JMLab, Triangle et j'en oublie une, superzut :roll: plus de détails quand j'aurais le numéro sous la main.
Il en ressort que la B&W est grande gagnante... (également un choc de plus pour la marque Rega- la platine P9 faisant l'objet d'un test)
étonnant non ??

Cordialités et toutes ces sortes de choses !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:20

fraric a écrit:Tiens tant qu'on y est, dans le Monde de la Musique de septembre,
il y a un comparatif sur 6 enceintes colonnes,
Avant-scene, B&W, JM R, JMLab, Triangle et j'en oublie une, superzut :roll: plus de détails quand j'aurais le numéro sous la main.
Il en ressort que la B&W est grande gagnante... (également un choc de plus pour la marque Rega- la platine P9 faisant l'objet d'un test)
étonnant non ??

Cordialités et toutes ces sortes de choses !


Donne-nous au moins les références exactes !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:51

Il y a du nouveau chez Quad

Image

Si la 11L manque de grave, celle ci peut compenser.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 18:55

merci pour l'économie !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 19:01

Ca y est, je l'ai retrouvé, voici le comparatif MDM

Avant Scene Tosca ***
B&W DM604 S3 "choc"
Confluence villanelle t.e. ***
Jean-Marie Reynaud Cantabilé ****
JM Lab Cobalt Signature 816S ***
Triangle Antal 202 ****

L'Avant-Scene et la Confluence sont poliement descendues
la B&W croule sous les superlatifs, quant aux autres, la critique ménage la chèvre et le choux !
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 20:22

Sans mauvais esprit de ma part, ça fait quand même 4 diapasons d'or pour des marques françaises sur 9 diapasons d'or au total :roll: .
Je fais remarquer ceci sans mettre en doute les qualités de ces enceintes.

Et 4300€ pour des 805 on croit rêver... :evil:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Aoû 2002 22:21

surtout pour la difference que tu peux avoir avec par exemple......des missions m72.....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Aoû 2002 23:41

fabby2 a écrit:Sans mauvais esprit de ma part, ça fait quand même 4 diapasons d'or pour des marques françaises sur 9 diapasons d'or au total :roll: .
Je fais remarquer ceci sans mettre en doute les qualités de ces enceintes.


Ca ne me choque pas plus que cela dans le sens ou la moitié (à la louche) des enceintes proposées sur le marché français sont françaises.
Ceci expliquant cela je pense.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 6:37

Diapason n'est sans doute pas parfait, mais c'est le seul magazine qui dit du mal des produits. Et personellement, je n'ai jamais été déçu par leurs recommendations.
jojolapin
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 12 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 7:38

Et 4300€ pour des 805 on croit rêver...


Alors là il faudra m'expliquer ?
Comment pouvez-vous critiquer la 805 signature vendue 3700 euros (sans l'avoir écoutée), ce qui n'est rien par rapport aux 8000 euros environ d'une simple kalibrator...
C'est clairement plus cher que ce que ca vaut en DIY, mais que dire de l'apertura !
Si l'amélioration est conséquente ou est le pb !

Pour les '-' de diapason, c'est certes modeste comme critique mais il suffit de remplacer les "un peu" et les "légerement" par "beaucoup", et voila on tombe dans le vrai. Beaucoup plus simple que de décrypter les textes de la RDS ! :evil:
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 9:55

YETI a écrit:
Et 4300€ pour des 805 on croit rêver...


Alors là il faudra m'expliquer ?
Comment pouvez-vous critiquer la 805 signature vendue 3700 euros (sans l'avoir écoutée), ce qui n'est rien par rapport aux 8000 euros environ d'une simple kalibrator...
C'est clairement plus cher que ce que ca vaut en DIY, mais que dire de l'apertura !
Si l'amélioration est conséquente ou est le pb !


En fait à 28kf la paire, j'espere qu'elle marche beaucoup mieux que la 805 classique car déjà à 17kf la paire ces dernière étaient du vol à l'état pure. Mais comme tu dis je ne les ai pas écouté et sûrement personne en France puisqu'elles ne sont pas dispo mais face à des SA2K à 24kf la paire, j'ai franchement des doutes qu'elles fassent mieux.

>jojolapin
Et bien moi j'ai souvent été déçu par leur recommendation : produits rega, produits naim, produits bw... Mais il est vrai que dans la forme leurs tests sont les plus interessant, le pb reste dans le fond il y a trop d'implication commercial pour que ça reste honnête.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 10:00

Docteur M a écrit:Ca ne me choque pas plus que cela dans le sens ou la moitié (à la louche) des enceintes proposées sur le marché français sont françaises.
Ceci expliquant cela je pense.


Oui, c'est très juste. Moi je réagis un peu différemment du fait qu'en Belgique nous n'avons pour ainsi dire aucun constructeur d'enceinte donc tout est étranger.


YETI a écrit:Alors là il faudra m'expliquer ?
Comment pouvez-vous critiquer la 805 signature vendue 3700 euros (sans l'avoir écoutée), ce qui n'est rien par rapport aux 8000 euros environ d'une simple kalibrator...


Je trouve que la différence de budget entre la 805 et la 805 signature est un peu démesurée, avec les pieds elles sont plus cher que des 804. Et oui, les Apertura sont très cher, c'est l'acheteur potentiel qui jugera si les performances sont au niveau du prix demandé...

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Aoû 2002 10:06

>YETI
Juste un petit détail, le prix d'une simple Kalibrator ce n'est pas le prix de la double divisé par 2, en fait la simple ne coute pas 8000 euros mais plutôt dans les 6000 euros...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2002 12:01

Salut.

Le plus choquant à mon sens c'est qu'elles sont toutes géniales ces enceintes DIAPASON D'OR. Tout à tour spatiales, transparentes, holographiques... quantité incroyable de qualités et si petits défauts... comme si le testeur lui même ne croyait pas ce qu'il écrit. J'en prends pour preuve les superlatifs comme "très léger"...
Quant à l'appréciation des produits, à ma connaissance seule la revue SON-VIDEO MAG. à la critique honnête et sans fioritures. Exit HAUTE-FIDELITE,la NRDS et DIAPASON qui s'extasient devant tous les produits quels qu'ils soient.

Amicalemennt.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales